begin process at 2010 02 09 19:17:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

controler port usb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controler port usb

samedi 23 août 2008 à 18:15:28 | controler port usb

yvemoreau

Bonjour ,
             1- j'utilise un port parallele pour contrôler une interface électronique.
             2- j'ai un portable récent qui ne dispose que de sorties usb.

Donc j'ai acheter un convertisseur usb vers parallele ...

Le cable contient une électronique qui transfert les info vers le db25...

j'ai donc tenter quelques manipulations avec le composant TJvHidController , je navigue donc
en pas à pas ,tente de déterminer quel hidDevice ( 352 ,368 ,...) ,fais des comparaisons cables
sous tension, hors tension...

C'est un cable nommé man hattan , je code sous vista , et mon bon vieux ZLPortIO ne démarre pas
non plus ...

Des idées ???

yve
samedi 23 août 2008 à 20:52:57 | Re : controler port usb

WhiteHippo

Membre Club

Bonsoir
En passant par une carte PCMCIA dédiée si tu as bien sur un port PCMCIA ( Voir ici par exemple )

N.B. On utilisait des cartes PCMCIA/RS232 pour nos PC portable dépourvus de port COM et cela fonctionnait parfaitement (comme si un port COM normal était présent)

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

samedi 23 août 2008 à 21:11:35 | Re : controler port usb

yvemoreau

salut

je n'ai pas ce port non plus , j'ai un pavilion dv9774ca , enfin a pars l'usb<

jai un expansion port3 mais a ce que je comprend c'est plus un combo souris/écran/clavier ce port...
pour éliminer les cables...

sinon la sortie rj45 ? mais là comment lui parler retour à la case départ !!!

bref je bidouille toujours,en pas à pas,dans la classe jvHidController

yve
samedi 23 août 2008 à 21:20:21 | Re : controler port usb

yvemoreau

ahhhhh , je pourrais toujours acheter un

Lecteur de carte PCMCIA pour slot Expresscard 34 ~~ 100 $

puis acheter également

Single Port PCMCIA Card LPT Parallel Card DB-25 Port SPP/ECP/EPP~~100$

grrrr...

yve
samedi 23 août 2008 à 21:30:16 | Re : controler port usb

yvemoreau

ouais une chance qu'il est tard ...

ExpressCard to Parallel Printer Port ~~ environ 20$

bref ça fais moins mal ...
yve
vendredi 29 août 2008 à 02:39:40 | Re : controler port usb

yvemoreau

Réponse acceptée !
Bonjour, j'ai finalement décider de construire une nouvelle interface usb, la technologie aidant il devient beaucoup plus simple de construire ma propre interface avec un 18f4550 (bravo à l'auteur d'un des codes disponible ici), que de tenter de convaincre windows d'ouvrir un handle pour ensuite devoir construire un driver pour communiquer en lui fesant croire que j'imprime sur une imprimante quelquonque...

yve

Cette discussion est classée dans : port, usb, controler, parallele, électronique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

port usb [ par marskimo ] comment peut on lire et ecrire sur un port usb on utilisant le microcontrolleur MC68HC908JBJP de motorola Lecture du port parallele [ par fadhelcapri ] Salut tout le mondej'ai besoin de l'aide concernant la lecture du port paralleleje veux savoir comment lire et interpreter les bit du port parallele.. Barriere IR sur port parallele [ par VinceH ] Salut,je voudrais pouvoir, depuis une application Delphi, avoir l'etat d'une barriere infra-rouge reliee sur le port parallele.Le principe serait le s je voudrais un exemple pour Interroger directement le port parallele sous windows XP [ par ludolechinois ] J'ai realisee un petit montage electronique entrees et sorties sur le port parallele, mais sous windows XP cela ne marche pas. Avez vous un exemple so port parallele [ par ced55957 ] cedricbonjour je voudrais savoir comment fait on pour envoyer 1Hz sur le pin 2 du port parallele?je vous remercie d'avance Port // Serie USB [ par michelroc ] BonjourAujourd'hui il y a de plus en plus d' imprimantes avec un port USB. cela pose un probleme avec les PC dit 'ancien' avec des applis qui fonction comment controler que des leds clignotent sur un port pci? [ par optarel ] je dois contrôler que des bascules D d'une carte pci fonctionnent bien. et donc, je dois controler que les leds clignotent.je le fais actuellement dan Communication entre 2 pc via le port parallele [ par Davidoir ] Bonjour,je viens de réalisé un programme d'envoi et un autre de réception de n'importequel caractere ascii via le port parallele. Il marche parfaiteme Port parallele sous linux avec Delphi (Kylix) [ par bob37 ] Bonjour,Je souhaite utiliser le port parallèle de mon pc sous Linux avec Delphi (Kylix).Pour cela, j?ai créé un programme que voici :program para2;{$A port parallele [ par ced55957 ] cedricbonsoir je voudrais savoir comment faire passer D0 a 1 en delphi sur le port parallele!!merci d'avancecordialement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales