Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Contrôle de saisie d'un Bitmap [ Archives / Graphique ] (lugo)

vendredi 2 mai 2003 à 15:46:58 | Contrôle de saisie d'un Bitmap

lugo

Bonjour à tous,

J'utilise ce bout de code pour contrôler si l'opérateur a bien fait
une sélection d'une Bitmap et qu'elle est bien présente dans la
presse papier, mais je bute sur ce que j'aimerai faire qui est de
contrôler si l'utilisateur à bien collé le Bitmap dans un contrôle
de type DBImage d'une BD pour pouvoir activer le contrôle de validation.

if Clipboard.HasFormat(CF_BITMAP) then begin
BpValidation.Enabled := True;
BpAnnuler.Enabled := True;
DBVignette.ReadOnly := False;
end
else
MessageDlg('Vous devez faire un Copier-Coller de l''image désirée, afin de valider la saisie !', mtInformation,
[mbOK],0);
end;

Merci à tous ceux qui m'améneront leurs aides par des exemples concrets.

Cordialement.

vendredi 2 mai 2003 à 20:23:25 | Re : Contrôle de saisie d'un Bitmap

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux utiliser la propriété IsNull des champs pour vérifier s'ils contiennent une valeur. Ceci est aussi valable pour les champs de type TBlobField.
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous,
>
>
> J'utilise ce bout de code pour contrôler si l'opérateur a bien fait
> une sélection d'une Bitmap et qu'elle est bien présente dans la
> presse papier, mais je bute sur ce que j'aimerai faire qui est de
> contrôler si l'utilisateur à bien collé le Bitmap dans un contrôle
> de type DBImage d'une BD pour pouvoir activer le contrôle de validation.
>
>
> if Clipboard.HasFormat(CF_BITMAP) then begin
> BpValidation.Enabled := True;
> BpAnnuler.Enabled := True;
> DBVignette.ReadOnly := False;
> end
> else
> MessageDlg('Vous devez faire un Copier-Coller de l''image désirée, afin de valider la saisie !', mtInformation,
> [mbOK],0);
> end;
>
>
> Merci à tous ceux qui m'améneront leurs aides par des exemples concrets.
>
> Cordialement.

lundi 5 mai 2003 à 07:41:45 | Re : Contrôle de saisie d'un Bitmap

lugo

Réponse acceptée !
Merci pour l'info, je vais explorer la piste.

Réponse au message :

> Tu peux utiliser la propriété IsNull des champs pour vérifier s'ils contiennent une valeur. Ceci est aussi valable pour les champs de type TBlobField.
> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous,
> >
> >
> > J'utilise ce bout de code pour contrôler si l'opérateur a bien fait
> > une sélection d'une Bitmap et qu'elle est bien présente dans la
> > presse papier, mais je bute sur ce que j'aimerai faire qui est de
> > contrôler si l'utilisateur à bien collé le Bitmap dans un contrôle
> > de type DBImage d'une BD pour pouvoir activer le contrôle de validation.
> >
> >
> > if Clipboard.HasFormat(CF_BITMAP) then begin
> > BpValidation.Enabled := True;
> > BpAnnuler.Enabled := True;
> > DBVignette.ReadOnly := False;
> > end
> > else
> > MessageDlg('Vous devez faire un Copier-Coller de l''image désirée, afin de valider la saisie !', mtInformation,
> > [mbOK],0);
> > end;
> >
> >
> > Merci à tous ceux qui m'améneront leurs aides par des exemples concrets.
> >
> > Cordialement.
>

Cette discussion est classé dans : contrôle, saisie, bitmap, enabled, contrôler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

contrôle de saisie [ par pseudoOM ] Bonjour tout le monde.Quelqu'un pourrait-il m'aider pour les contrôle de saisie. J'aimerais contrôler si l'utilisateur entre des chiffre dans Edit. J' Contrôler la saisie et l'affichage sur msn messenger [ par coco59211 ] Bonjour,Je souhaiterais faire un programme destiné aux plus jeunes qui interdirait la saisie ou la réception de mots ou données définis dans un dictio Contrôle d'une date saisie dans un dbedit [ par apoke ] Salut à tous,J'aimerai savoir quel genre de code dois-je mettre dans l'événement "onexit" d'un dbedit pour être sûr que l'utilisateur a saisie une dat affiche un bitmap dans une fenetre opengl [ par taha18 ] ben ca fait des heures et des heures mais jarrive plus..aider moi svp!!ben ce ke je doi faire c j une 'foto.bmp' et je doit lafficher sur une fenetre Charger un Bitmap ou Icon... [ par MAsterC ] Salut à tous!J'ai examiné un peut L'éditeur de Ressource de Borland et j'ai pu voir que dans les fichiers *.res on peux stocker des Bitmaps, Icon, Cur Prob DLL des ressources bitmap [ par ahmed12 ] Je utilise une dll qui contient des bitmaps a pris avoir compiler une ressource.Et j'ai arrivé de charger ces bmp dans la l'application Hote avec ce Comment libérer le tBrush [ par Folber ] Bonjour, j'ai une question assez basiques pour Delphi (Kylix en fait). J'ai recherché dans l'aide et sur internet mais n'ai pas trouvé de réponse. Je Avoir mon propre Systray + Bitmap en fond d'un CoolBar [ par RealSnake ] Bonjour!Voila j'essaie de faire un prog ki va remplacer le bureau de windows (c explorer.exe ki s'en charge). G donc besoin de récupérer tous les icon Les zone ou Enabled = false [ par webident ] J'ai un programme en delphi7 ou toutes les zone ou Enabled = false prenne la couleur de 3D bouton de windows.Comment faire pour forcer cette couleur a image / socket [ par deaphrothe ] bon voila je veux faire un outil d'administration dans le style de vnc, je prend donc un screen sur la partie serveur, je la stoque dans un stream, j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.