begin process at 2010 02 10 10:13:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

controle et génération d'une clé RIB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle et génération d'une clé RIB

mercredi 4 janvier 2006 à 11:53:05 | controle et génération d'une clé RIB

bouziri

Bonjour,
J'ai besoin d'un algorihme pour controler et générer une clé rib à partir des 3 paramètres suivants:
- code banque
- code guichet
- numéro de compte
Merci et bonne jounrée
mercredi 4 janvier 2006 à 13:32:20 | Re : controle et génération d'une clé RIB

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Cet algorithme s'appelle algorithme de Luhn
Delphicool en donne une implémentation en Pascal sur son site.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
samedi 19 janvier 2008 à 16:52:28 | Re : controle et génération d'une clé RIB

Pierregeorgesalexandre

petite rectification ou précision, l'algoritme de Luhn est un modulao 10, alors que la clé RIB est un modulo 97
et ouala c est dit
pga

Cette discussion est classée dans : code, controle, clé, génération, rib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

integer à 30 chiffres [ par deubal ] bonjour,voila je developpe une appli de gestion de compte et de rib. il faut que l'utilisatuer saisisse le code rib d'un compte (code banque + code gu Extraction de clé de registre. [ par ARothstein1 ] Bonsoir,Je suis sur un projet, qui extrait certaines clés de registre, pour les déposer dans un .bat, ou .txt.Par exemple :[code]Registre.RootKey:=HKE Fuite ou quoi !? [ par JulioDelphi ] Bonjour tout le monde !Je travaille sur un gros projet (professionnel, 300k lignes de code) et je me retrouve depuis ce matin avec des abérations de d Clé Composée !! [ par tmsarts ] Salut à tousJe travail sur un projet de Budget, et je veut facilité la saisi du code d'opération.Sachant que j'ai :- Une base de donnée "Secteur" avec algo d'arrangement ( type quicksort) [ par dj_noway ] Bonjour tout le monde, Je dois considérer l'idée suivante pour réaliser un arrangement*: 1)On choisit une clé de référence compatible avec l'interva Comment acceder à un controle qui se trouve dans un autre controle? [ par corole3 ] Bonjour, [IMG]http://img694.imageshack.us/img694/7969/testcapturer.th.png[/IMG] je souhaite par programmation, cliquer sur des contrôles. J'arrive à Win error code:2 TcomPOrt [ par BumRush09 ] bonjour, je souhaite me connecter et lire une donnée à partir d'un capteur avec un convertissuer serie rs232 -> usb. j'utilise TcomPOrt et l'exemple 2 Relecture de nodes XML juste aprés insertion [ par jfs59 ] Bonjour, voila mon problème .. j'ai un fichier xml de configuration dans le quel je rajoute des éléments par ce code : [quote]procedure TListEdit.Bi items de listbox [ par sofiene2009 ] salut pour tous je suis débutant sous delphi. J'ai créée une listbox conteneant les jours de repos de mon travail et je cherche un code pour ne pas e Lenteur, paralysie [ par ctwb ] Bonjour, C'est la première fois que je poste un message. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voici mon problème: je suis libraire et j'ai ecris

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales