begin process at 2010 02 10 10:38:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Controle du delai d'affichage d'une page de demarrage en Delphi 7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle du delai d'affichage d'une page de demarrage en Delphi 7

mardi 26 décembre 2006 à 15:19:10 | Controle du delai d'affichage d'une page de demarrage en Delphi 7

effio

avant tout, JOYEUX NOEL à vous tous!!!

J'aimerais trouver un moyen pour controler le delai d'affichage d'une page de demarrage, je m'efforce de parametrer le composant timer mais c'est sans succès.S'il existe un notre moyen pour effectuer cette tache je serai très ravis de le connaitre...
Merci , bonnes fêtes!

mavic 
mardi 26 décembre 2006 à 15:27:54 | Re : Controle du delai d'affichage d'une page de demarrage en Delphi 7

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Sujet déplacé, bar >> Delphi.
mardi 26 décembre 2006 à 15:55:26 | Re : Controle du delai d'affichage d'une page de demarrage en Delphi 7

CptPingu

Pourrait tu donner un peu plus de détails, parceque la on ne sait pas ce que tu veux faire exactement...
mardi 26 décembre 2006 à 16:38:47 | Controle du delai d'affichage d'une page de demarrage en Delphi 7

effio

merci de vous interesser

j'implemente un petit projet et j'ai creé un page qui s'affiche avant l'exécution de l'application.A la compilation, la page (une image ke j'ai mis sur une fiche) apparait seulement une fraction de seconde, maintenant j'aimerais pouvoir controler son delai d'affichage, pendant 5 secondes par exemple...

mavic 
mardi 26 décembre 2006 à 18:24:38 | Re : Controle du delai d'affichage d'une page de demarrage en Delphi 7

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

@Lutinore : Cette question n'a rien à faire dans le bar .....

Elle est très bien la ou elle se trouve

@+
Cirec

mardi 26 décembre 2006 à 22:14:15 | Re : Controle du delai d'affichage d'une page de demarrage en Delphi 7

japee

Salut,

Dans l'évènement OnCreate de la fiche principale de ton application, il te faut compter jusqu'à 5 secondes (avec un Sleep(), une boucle, un Timer, ce que tu veux...)

Bonne prog'

japee
mardi 26 décembre 2006 à 23:49:24 | Re : Controle du delai d'affichage d'une page de demarrage en Delphi 7

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Cirec, elle était postée dans le bar c'est moi qui l'est déplacé sur delphifr.
mercredi 27 décembre 2006 à 12:32:38 | Re : Controle du delai d'affichage d'une page de demarrage en Delphi 7

Guillemouze

je suis pas sur qu'elle soit completement visible lors du OnCreate, j'aurais plutot pensé au OnShow ou OnActivate
mercredi 27 décembre 2006 à 12:51:03 | Re : Controle du delai d'affichage d'une page de demarrage en Delphi 7

f0xi

FormX.OnCreate :

Timer1.Interval := 5000; (5000 ms = 5 sec)
Timer1.Enabled := false;

FormX.OnShow :

Timer1.Enabled := true;

Timer1.OnTimer :

Timer1.Enabled := false;
FormX.Close;

Croc (click me)
mercredi 27 décembre 2006 à 13:02:26 | Re : Controle du delai d'affichage d'une page de demarrage en Delphi 7

N_M_B

Bonjour a tous !

Mavic l'écran dont tu parle s'appele un splash screen  si tu cherche sur google tu trouvera boucoup de sources a ce propos ,
bon voila un petite éxample :
ceci est le fichier.dpr (le programme):

begin
  Application.Initialize;
  SplashScreen := TSplashScreen.Create(Application); { Création la fenêtre de Splash               }
  SplashScreen.Show;                                 { Affichage de cette fenêtre                  }
  SplashScreen.Update;                               { forçage de l'affichage de la fenêtre        }{ sinon elle n'apparaît que partiellement     }sleep(5000)                                        {attendre 5 secondes avant de continuer}
Application.CreateForm(TForm1, Form1); { Création des autres fiches de l'application } SplashScreen.Close; { Fermeture la fenêtre de Splash } SplashScreen.Release; { Destruction de la fenêtre de Splash } Application.Run; end.

[ Lien ]

a+  en éspérant que sa va t'aidé

N*M*B

1 2

Cette discussion est classée dans : page, controle, affichage, demarrage, delai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage écran de demarrage [ par lirva ] Bonjour,J'ai suivi la méthode de l'aide pour afficher une Form pendant 3 secondes au démarrage de mon appli :procedure TForm1.FormActivate(Sender: TOb Problème d'affichage [ par cirec ] Bonjour,alors voilà après avoir passé 3 heures à essayer d'acceder au forum sans succès j'y arrive enfin mais le soucis c'est l'affichage (sans mise e affichage page web avec delphi [ par saimslim ] salut tous le mondeje cherche comment aficher une page web directement a partir d'une application delphi.l'adresse web de cette derniere est un conten Comment utiliser le composant Page controle [ par jcaction ] Bonjour, J'essaie de développez une application de gestion et j'aimerais utiliser sur une de mes Form (produit) le composant Page contrôle pour pouvoi Créer une page dynamique avec RaveReport [ par SxProg ] Bonjour a tous! Je travail sur un projet de récupération de données depuis un fichier '.xml' vers un fichier '.ini'. J'utilise ensuite les données p Controle de Conection de l' internet ? [ par MiniProgramer ] Salutje cheche le code qui il me dit, c'est je suis conectee avec L'internet ou noWindow XP fait ca par example Controle dynamique [ par dfeprod ] comment faire pour ajouter des contrôle dynamiquement sous delphi (zone texte ou labelle)merci ouvrir une page en php? [ par twoupy ] y a t-il une commande permettant d'ouvrir une page web ?Si oui peut on lui donner des instructions en php ?merci de votre aide. messages d'alerte de securite activeX a repetition?? [ par pasc ] Bonjour Je possède un pc fujitsu siemens xpertwindows ME I.E 6.2 (Netscap 6.2 et c plug in depuis peu)comment ne plus avoir c fenêtres d'alerte de su aide svp : graphismes [ par Stephane ] bonjourje débute et j'aimerai refaire un prog que j'ai fait en basic ver delphi mais je sais pas comment-avoir la couleur d'un point sur un controle i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales