Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conserver la position de l'enregistrement dans un DBGrid [ Archives / Bases de données ] (babylone)

mercredi 30 janvier 2002 à 15:00:25 | Conserver la position de l'enregistrement dans un DBGrid

babylone

boujour à tous,

Y'a t-il une possibilité de conserver la position du curseur d'un DBgrid sur un enregistrement sélectionné. ???
En fait une fenêtre apparait qd on double clique sur un enreg et qd on la referme le curseur du DBGrid revient sur la 1ere ligne.

je travaille sur une base de donnée Oracle.

J'ai déjà utilisé l'instruction LOCATE mais les temps de réponses ne sont pas top,top (avec champ indexé).

toutes les réponses seront les bienvenues
Merci d'avance

mercredi 30 janvier 2002 à 23:02:57 | Re : Conserver la position de l'enregistrement dans un DBGrid

Jos

L'utilisation de bookmark ne conviendrait-elle pas bien à cette situation?

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

boujour à tous,

Y'a t-il une possibilité de conserver la position du curseur d'un DBgrid sur un enregistrement sélectionné. ???
En fait une fenêtre apparait qd on double clique sur un enreg et qd on la referme le curseur du DBGrid revient sur la 1ere ligne.

je travaille sur une base de donnée Oracle.

J'ai déjà utilisé l'instruction LOCATE mais les temps de réponses ne sont pas top,top (avec champ indexé).

toutes les réponses seront les bienvenues
Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : enregistrement, dbgrid, curseur, position, conserver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position du curseur [ par Bruto ] Comment récupérer la position du curseur sur l'écran ? Attention, je ne demande pas la position du pointeur de la souris mais bien le curseur quand vo dbgrid [ par houeg ] bonjour,quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour récupérer l'enregistrement en cours de sélection (par un utilisateur) dans un DBGrid ?je ne v dbgrid [ par houeg ] bonjour,quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour récupérer l'enregistrement en cours de sélection (par un utilisateur) dans un DBGrid ?je ne v Probleme avec la capture de la souris [ par tigroublb ] Salut tout le monde.En fait j'essaie d'utiliser la fonction MouseProc (apres avoir défini le hook bien sur), mais je suis incapable d'accéder à la po Connaitre la position en pixel du curseur dans un richedit [ par arnaud_tournier ] Salut,yep, j ai une question. J ai besion de connaitre la position en pixel du curseur dans un richEdit soit avec le haut gauche du texte ou soit par Position du Curseur dans un TEdit [ par tichau4 ] Bonjour, Est-il possible de connaitre la position du curseur dans un composant TEdit, et de la changer, si non existe t-il un composant capable de fa DBGRID, Vertical Scroll, sans changer l'enregistrement actif [ par TEGNAF ] Bonjour,Je voudrais savoir comment utiliser la barre de défilement vertical dans un DBGrid, sans changer l'enregistrement en cours ?Code ? Propriété ? Position du curseur clavier dans un Tedit ? [ par N_M_B ] Salut !!! je voudrais simplement savoir comment connaitre la position du curseur clavier dans un Tedit (genre:position=3 c.a.d apres 3 caractères !) 2 probs avec dbgrid [ par kwuy ] j'ai une dbgrid que je rempli avec une requete SQL(j'attaque plusieurs tables) donc connecter a un datasource et un tibquery, je voudrai faire un refr Imprimer un seul enregistrement d'un dbgrid [ par Hamsy ] Je veux imprimer seulement la ligne que j'ai sélectionné dans un DBGrid. Comment procéder?Concretement j'ai une table Client avec les champs et enregi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.