begin process at 2012 02 10 14:42:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Conseil pour un débutant sur l'actualisation d'un composant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conseil pour un débutant sur l'actualisation d'un composant

vendredi 2 janvier 2004 à 17:51:11 | Conseil pour un débutant sur l'actualisation d'un composant

plituc

Bonjour,

J'ai créé une application qui récolte des données à partir d'une base SQL. Ces données sont ensuite écrites dans une ListBox.

Pour actualiser cette listbox, je la détruis (listbox.free) puis je le recrée. Est-ce la meilleure solution ? En effet, dans mon cas, le temps de rafraichissement est assez couteux en temps (et l'application est alors indisponible).

Auriez-vous une meilleure solution ? Par exemple, tâche de fond, éviter la suppression...

Merci pour vos conseils !

Plituc
lundi 5 janvier 2004 à 17:33:37 | Re : Conseil pour un débutant sur l'actualisation d'un composant

freud2000

Bonjour,

je pense effectivement que l'on peut optimiser ton truc.
Si je comprend bien ta listebox doit etre mise à jour .
Si c'est une combo, je te conseille de la mettre à jour à chaque evenement onenter :

Form1.ComboBox1Enter(Sender: TObject);
begin
ComboBox1.Clear ;
//puis tu recharges via ta bdd
end;

Si c'est une listebox je te conseille de mettre un compteur et de faire pareil.

Listebox1.clear;
ComboBox1.Clear ;

Enfin, tu peux utiliser les tdblistbox, qui contiennent directement tout ce qu'il te faut .

Voila j'espere que j'ai put t'aider un peu .
lundi 5 janvier 2004 à 17:54:30 | Re : Conseil pour un débutant sur l'actualisation d'un composant

plituc

Bjr !

Ok merci pour ces renseignements ! Je ne connaissais pas les tdblistbox... Ca va bp m'aider !

Plituc

Cette discussion est classée dans : composant, listbox, débutant, actualisation, conseil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je recherche un composant qui ressemblerait a ca (listbox amelioree...) [ par piemdp ] Bonjour tout le monde,je recherche un composant qui pourrait me permettre de faire quelquechose dans le style de ca :J'uimagine que c'est une sorte de Débutant .... et ça commence mal !!!!! [ par sana72 ] Bonjour,Je suis en train de decouvrir Delphi6Je "travail" sur l'éditeur de texte via le tutoriels de Delphi et là, j'aiun problêmeEffectivement sur la [débutant]Composant UpDown [ par MacaDaMsDamien ] Voila j'ai un composant UpDown dans mon interface mais j'arrive pas a trouver d'explication claire, meme si ca doit pas etre bien compliqué:Comment fa Sélection d'une ListBox [ par Metrox ] 'lut all,j'ai un problème:Comment faire pr dire que l'élément 6 de la listbox soit sélectionné (pas récupérer le contenu ni rien, juste sélectionné, c Composant Indy Misc: idMessage [ par Peaches ] Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de ne pas utiliser la ligne:idMessage.From.Text:='Utilisateur@FAI.com';lorsque l'on veut envoyer un mai Image dans composant [ par yoghisan ] Bonjour,La réponse à ma question est simple pour celui qui a la réponse...Voila, je souhaite créer un composant visuel qui sera un interrupteur logiqu Ajout d'une propriété à un composant (TIcon). [ par SiZiOUS ] Bonjour à tous, J'explique clairement mon problème : Je voudrai rajouter une fonction au composant TreeExplore de Héréa Soft Composant Indy [ par Squarepusher ] Bonjour, ma question va peut-être paraitre idiote mais j'aimerais en fait savoir si je dois utiliser les composants TIdServerTCP TIdClientTCP pour dev composant Indy [ par Squarepusher ] Bonjour, j'aimerais savoir si il faut utiliser les propriété BoundIP et BoundPort en plus des propriétés Host et Port du composant idTCPClient pour fa TEdit modifié [ par yoghisan ] Bonjour,Je suis entrain de créer un composant hérité du TEdit. ce composant doit gérer uniquement des chiffres avec quelques fonctionnalités (par exem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales