begin process at 2010 02 09 21:21:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Conseil pour un débutant sur l'actualisation d'un composant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conseil pour un débutant sur l'actualisation d'un composant

vendredi 2 janvier 2004 à 17:51:11 | Conseil pour un débutant sur l'actualisation d'un composant

plituc

Bonjour,

J'ai créé une application qui récolte des données à partir d'une base SQL. Ces données sont ensuite écrites dans une ListBox.

Pour actualiser cette listbox, je la détruis (listbox.free) puis je le recrée. Est-ce la meilleure solution ? En effet, dans mon cas, le temps de rafraichissement est assez couteux en temps (et l'application est alors indisponible).

Auriez-vous une meilleure solution ? Par exemple, tâche de fond, éviter la suppression...

Merci pour vos conseils !

Plituc
lundi 5 janvier 2004 à 17:33:37 | Re : Conseil pour un débutant sur l'actualisation d'un composant

freud2000

Bonjour,

je pense effectivement que l'on peut optimiser ton truc.
Si je comprend bien ta listebox doit etre mise à jour .
Si c'est une combo, je te conseille de la mettre à jour à chaque evenement onenter :

Form1.ComboBox1Enter(Sender: TObject);
begin
ComboBox1.Clear ;
//puis tu recharges via ta bdd
end;

Si c'est une listebox je te conseille de mettre un compteur et de faire pareil.

Listebox1.clear;
ComboBox1.Clear ;

Enfin, tu peux utiliser les tdblistbox, qui contiennent directement tout ce qu'il te faut .

Voila j'espere que j'ai put t'aider un peu .
lundi 5 janvier 2004 à 17:54:30 | Re : Conseil pour un débutant sur l'actualisation d'un composant

plituc

Bjr !

Ok merci pour ces renseignements ! Je ne connaissais pas les tdblistbox... Ca va bp m'aider !

Plituc

Cette discussion est classée dans : composant, listbox, débutant, actualisation, conseil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutant .... et ça commence mal !!!!! [ par sana72 ] Bonjour,Je suis en train de decouvrir Delphi6Je "travail" sur l'éditeur de texte via le tutoriels de Delphi et là, j'aiun problêmeEffectivement sur la [débutant]Composant UpDown [ par MacaDaMsDamien ] Voila j'ai un composant UpDown dans mon interface mais j'arrive pas a trouver d'explication claire, meme si ca doit pas etre bien compliqué:Comment fa Je recherche un composant qui ressemblerait a ca (listbox amelioree...) [ par piemdp ] Bonjour tout le monde,je recherche un composant qui pourrait me permettre de faire quelquechose dans le style de ca :J'uimagine que c'est une sorte de Utiliser un composant sans forms [ par FleX2009 ] Bonjour à tous, comme je le dit dans le sujet j'aimerais bien utiliser un composant sans forms. Même si les composants que je veut utiliser sans form ListBox [ par DeAtHCrAsH ] Yep,J'ai une ListBox dans laquelle j'insère du texte.J'aimerais qu'a chaque insertion, ma ListBox scroll jusqu'au dernière élément.Merci par avance.Sh composant quickreport ???? [ par alvitano ] bonjour a tous...pourquoi n'ai-je pas le composant quickreport avec ma version delphi7 pro ??? Composant panel [ par lapucedu88 ] Je suis en train  de créer un composant de type TPanel et je cherche comment faire pour y intergrer une FrameLa puce Type Multi-Composant d'interface graphique [ par Sylvainlefou ] Bonjour,J'aimeré creer un type regroupant plusieurs composants graphique (TEdit,TButton...)  pour pouvoir les gérés dynamiquement (grace a cettez meth afficher plusieurs fois le même composant [ par retaks666 ] Bonjour, je suis débutant en delphi, et je voulais savoir si'il était possible, comme en visual basic, de créer un groupe de composant, c'est a dire u Combox ou listbox pour lister le contenu d'une datasource [ par vincentstryckmans ] Salut, Je suis à la recherche d'un composant qui me permetterait de lister le contenu d'une datasource (query interbase) dans une combobox ou un list

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales