Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion a plusieurs serveurs [ Réseau & Internet / Client - Server ] (tenrod)

lundi 11 décembre 2006 à 10:53:28 | Connexion a plusieurs serveurs

tenrod

Salut a tous,
Je suis nouveau dans la communauté Delphi, j'ai codé deux appli distinctes (un client et un serveur) et j'amerais que mon client soit capable de se connecter simultanément a plusieurs serveurs.
J'utilise les composants idtcpclient et idtcpserveur.
Merci d'avance

Vinzouille

lundi 11 décembre 2006 à 11:06:29 | Re : Connexion a plusieurs serveurs

Francky23012301

Membre Club
Salut,

Il manque pas un petit détail  : la question

lundi 11 décembre 2006 à 11:39:07 | Re : Connexion a plusieurs serveurs

tenrod

Oui désolé ....
La question est (roulement de tambours ....) : comment faire pour connecter un client simultanément a plusieurs serveurs ?

Vinzouille

lundi 11 décembre 2006 à 13:06:38 | Re : Connexion a plusieurs serveurs

Francky23012301

Membre Club
La réponse est  (roulement de tambours ....)  : créer des threads.

Maintenant avec si peu d'informations, ca va etre difficile de te dire si c'est jouable : Par exemple si tu veux récupérer des strings provenant de différents serveurs et les récupérer dans un mémo, ca va pas etre si simple à faire.

@+

lundi 11 décembre 2006 à 13:08:39 | Re : Connexion a plusieurs serveurs

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En implémentant sur l'appli client autant de IdTCPClient que de connexions ?

lundi 11 décembre 2006 à 13:11:15 | Re : Connexion a plusieurs serveurs

Francky23012301

Membre Club
Japee : tu es pret pour les tart o concombres ?

lundi 11 décembre 2006 à 13:33:19 | Re : Connexion a plusieurs serveurs

tenrod

Ben plus exactement l'appli serveur scan les process du poste (serveur) une foi qu'un client se connecte a ce serveur, le serveur renvoie la liste des process actif...
L'idee est de pouvoir scanner les process en cours d'exécution via une liste pré-établie (par exemple des jeux ... ) et d'evoyer tout ça au client en remplissant une listbox ...

Vinzouille

lundi 11 décembre 2006 à 14:53:21 | Re : Connexion a plusieurs serveurs

Francky23012301

Membre Club
A mon avis ce n'est pas simple ton histoire 

lundi 11 décembre 2006 à 14:56:36 | Re : Connexion a plusieurs serveurs

tenrod

Oui je sais que c'est pas simple sinon je ne demanderais pas l'aide a des développeurs aguéris en delphi
Le truc c'est que j'arrive a me connecter a un serveur et a envoyer les données qui m'intéressent mais je n'arrive pas a me connecter à plusieurs serveurs simultanément ...

Vinzouille

lundi 11 décembre 2006 à 18:16:43 | Re : Connexion a plusieurs serveurs

WhiteHippo

Membre Club
Bonsoir,

Je ne sais pas comment tu gères ta connexion... Voici comment je vois THEORIQUEMENT  la chose :

En général, un client ( TIdTCPClient) ne peux se connecter qu'à un seul et unique serveur (TIdTCPServer) qui détient la liste de tous les clients connectés.

1 PC serveur, 2 clients sur 2 PC distincts.

(PC 1) Client1 : TIdTCPClient <-----> (PC Serveur 1) Serveur1 : TIdTCPServer 
(PC 2) Client2 : TIdTCPClient <-----> (PC Serveur 1) Serveur1 : TIdTCPServer 

ou

1 PC serveur, 2 clients sur le même PC.

(PC 1) Client2 : TIdTCPClient <-----> (PC Serveur 1) Serveur1 : TIdTCPServer 

Donc si tu veux te connecter à plusieurs serveurs, il te faut autant de clients ( TIdTCPClient) que de serveurs nécessaires pour établir chacune des liaisons.

4 PC serveurs, 4 clients sur un même PC.

(PC 1) Client2 : TIdTCPClient <-----> (PC Serveur 2) Serveur2 : TIdTCPServer
(PC 1) Client3 : TIdTCPClient <-----> (PC Serveur 3) Serveur3 : TIdTCPServer
(PC 1) Client4 : TIdTCPClient <-----> (PC Serveur 4) Serveur4 : TIdTCPServer

ou

1 PC avec 4 serveurs, 4 clients sur un même PC.

(PC 1) Client2 : TIdTCPClient <-----> (PC Serveur 1) Serveur2 : TIdTCPServer
(PC 1) Client3 : TIdTCPClient <-----> (PC Serveur 1) Serveur3 : TIdTCPServer
(PC 1) Client4 : TIdTCPClient <-----> (PC Serveur 1) Serveur4 : TIdTCPServer

Etant donné que la connexion marche avec un serveur, tu ne devrais pas avoir de mal à la "reproduire" pour accéder aux autres serveurs.

Cordialement.

Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...

1 2

Cette discussion est classé dans : connexion, client, serveurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interbase 6.0 - Perte de connexion Client [ par ninnie00 ] Bonjour,Nous avons installé une application client/serveur avec Interbase 6.0 chez un de nos clients.Le serveur est en Windows NT4 et les clients sont [Access] problème avec des TClientDataSet [ par isnotgood ] Bonjour,Pour mon application de type client/serveur j'utilise une base access97.L'architecture de l'application est la suivante :Pour le serveur :Conn Connexion de 2 PCs par protocole TCP [ par Bacterius ] Bonjour, j'ai juste un (deux...) petits problèmes. J'essaie de faire une application client/serveur. Par logique, le client doit se connecter au serve La connexion entre Serveur client , ça donne rien [ par jackalunion ] Bonjour J'ai mis en place un serveur qui a pour adresse IP: 127.0.0.0 et le port: 3030. Pour tester la connexion.Le Serveur: TCustomWinSocket [ par Bacterius ] Bonjour, bon je rencontre un problème : j'ai, de façon générale, 2 applications 1 application serveur : - 1 TServerSocket 1 application client : - connexion multiples de clietsockets [ par 1tik ] salut j'ai crée un prog  voila un socketserver ouvre le port alors un client du reseau se connecte a lui et au memme momon un autre client esay de ce Twebbrowser prob [ par marko04 ] Bonjour,Je suis entraint de crée un petit navigateur avec Twebrowser pour mon plaissir personnelle loll! Mais j'ai un problème quand je mets mon Tweb. question [ par celbce ] salut a tousvoici le code d'un serveur,un fichier exe censée recevoir une connexion du clientvoila on le lance une fenetre s'ouvre puis on clique sur Connexion à une base de donnée MySQL [ par kopierreko ] Bonjour tout le monde :)Voilà, je programme en delphi depuis quelques temps et aujourd'hui j'essaie la relation delphi MySQL ...Problème: La connexio connexion ADO [ par wahidov2000 ] bonjour tm;j'essai de tester une connexion ADO en utilisant le langage delphi, ds le premier cas ou la chaine de connexion est correcte(ADOConnection1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.