begin process at 2010 02 10 06:51:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

connexion oracle avec ADO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion oracle avec ADO

mardi 3 avril 2007 à 23:11:16 | connexion oracle avec ADO

gattou

bonjour
j essai de me connecter a distance sur une base oracle 9i a partir
d une application developpee sur delphi 5
Pour cela j utilise ADo,
dans un premier temps j ai installé le client oracle 9i sur mon
pc client et j ai realise avec succes un test de connexion a ma base de donnees situee sur un pc distant.
Puis dans mon application delphi, j ai posé un composant adoconnection et
j ai construis ma chaine de connexion de la maniere suivante
fournissuer ole db : Oracle provider for ole db
je donne pour le champ DATA SOurce le nom be ma base de donnees
Malheureusement j ai un message d erreur du type :
...erreur initialisation  du tns...
Je tiens a preciser qu avec DBX sur delphi 7 la connexion se fait sans  pb, mais je tiens vraiment a le faire avec ADO sur delphi5
Si quelqu un a une ptite idee, je le remercie d avance pour son aide

Cette discussion est classée dans : base, ado, connexion, delphi, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Postgres et delphi [ par mimoun ] salut à tous, je voudrai faire une connexion avec une base de données postgresql avec delphi pour faire une appli client/serveur.Cette base est sous m postgres delphi [ par mimoun ] salut à tous,Je suis désolé de reposter mon sujet ici mais c'est urgent.je voudrai faire une connexion avec une base de données postgresql avec delphi Problème connexion avec delphi 7 à une base de donnée mysql [ par Nargzul ] Bonjour, j'ai installé Delphi 7 pour pouvoir me connecter à mysql via DBexpress, problème, lorsque je clic sur le petit "vu" pour tester la connecti vb delphi et oracle [ par paradoxham ] Slt J Ai Une Progiciel Qui Es Fait Sur Vb Et ORACLE. Je vais faire une progiciel qui partage avec l autre progiel le meme base de données sur delphi;E test connexion ADO [ par gabs77 ] bonjour,je cherche à effectuer un test de connexion à une base de donnée de tel sorte qu'il y est 2 réactions possibles :1/ si la connexion est établi Base de donnée oracle et delphi. [ par abdousoft ] Salut Jecherche a travailler avec des bases de données oracle en delphi?est que quelq'un peut m'aider, et comment faire? Merci d'avancemen connexion delphi et oracle [ par mkdm ] Salut Je suis un debutant dans les base de données Oracle.je cherche :Comment connecter une BD oracle avec delphi?est quel sont les composants néces Connexion avec delphi [ par yosraaa ] je veux faire la connexion delphi avec base de données oracle(sql) pour faire ajouter des informations à la base , aidez moi svp.. Lenteur, paralysie [ par ctwb ] Bonjour, C'est la première fois que je poste un message. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voici mon problème: je suis libraire et j'ai ecris champ memo dans oracle [ par unescorpionne ] bonjour ! j'ai un champ de type MEMO dans une base interbase et je voudrai le chargé dans une base oracle sans succée y'a t'il une solution ? merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales