begin process at 2010 02 09 14:42:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Connexion à mysql via delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion à mysql via delphi

mardi 1 avril 2008 à 19:23:28 | Connexion à mysql via delphi

armstrong0000

Bonjour a tous,

Donc mon probleme est tout simple j'utilise delphi 7 et je voudrai me connecter a une base de données mysql à l'aide de DBExpress, mais quand je veux tester ma connexion il me demande un mot de passe que je n'ai pas.
Je voudrai savoir si c'est possible de resoudre ce probleme sinon pourrais je avoir un resultat en utilisant ADO ou bien ODBC (j'ai essayé avec ODBC et je dois dire que je galere un peu :s

Je vous remercie pour vos eventuelles reponses.
mercredi 2 avril 2008 à 00:39:21 | Re : Connexion à mysql via delphi

walid2876

pour connecter a une base de donnée my sql il faux un user_name et un password definis lors de la creation de la base ...pour se connecter
  double clique sur le composant SQLConnection tu obtiens un gestionnaire de connexion pour DBExpress ou tu mettras le le user_name et le password pour connecter a la base de donnés mysql .....

si une fenetre survole lors de teste pour proposer d'entrer lepassword mettez la property loginprompt a false

mercredi 2 avril 2008 à 16:04:28 | Re : Connexion à mysql via delphi

matrix1

j'ai une expérience pas male en Mysql alors a mon avis je doute que ça vas marché simplement comme tu dit @walid2876:D.
utilse Mysql.pas et libmySQL.dll ( c gratos ) c mieux !, et si t'es trés débutant utilise Mydac.
Bon chasse.

mercredi 2 avril 2008 à 17:16:14 | Re : Connexion à mysql via delphi

armstrong0000

Merci à vous, mais j'ai finalement optée pour ODBC, la connexion fonctionne reste plus qu'a afficher le resultat d'une requete
jeudi 3 avril 2008 à 11:14:06 | Re : Connexion à mysql via delphi

matrix1

ODBC c une solution mais moi j'évite, question d'installeur, car je utilise mon propre instaleur a moi ;).
vendredi 4 avril 2008 à 11:45:33 | Re : Connexion à mysql via delphi

Psychik

Bonjour,

Le soucis de l'ODBC est d'avoir à créer ta source sur chaque machine utilisant le programme. La librairie Zeos n'est pas trop mal car elle gère plusieurs SGBD dont mysql.

A+
samedi 5 avril 2008 à 17:03:21 | Re : Connexion à mysql via delphi

matrix1

J'ai met un exemple sur ce site tu peut le consulter dans mon profile.

Cette discussion est classée dans : mysql, odbc, probleme, connexion, delphi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème connexion avec delphi 7 à une base de donnée mysql [ par Nargzul ] Bonjour, j'ai installé Delphi 7 pour pouvoir me connecter à mysql via DBexpress, problème, lorsque je clic sur le petit "vu" pour tester la connecti Bdd Mysql Probleme Connexion [ par Programmeur1987 ] j'aurais besoin d'aide en Delphi avec le composante MySqlComponent, je suis incapable d'effectuer une connection a une bdd il me marke toujours Le pro Delphi 2009 et MySQL [ par vmsn ] Bonjour,Après plusieurs jours de recherches, des cheveux en moins, mon chien qui hurle à la mort et pleins d'autres choses, j'en viens vers vous pour Delphi ordonner combobox [ par floppy41 ] Bonjour à tous,j'explique mon probleme : j'ai une liste déroulante générée automatiquement.Cette derniere contient des dates : 01/04/0905/06/09 etc... [A SUPPRIMER]Bruteforce en delphi ? [ par jeremie77 ] Bonjour, je cherche un faire un bruteforceur en delphi donc, la connexion fonctionne en get, http://localhost/connexion.cgi?login=pseudo&pass=liste (1 delphi + langue arabe = impossible d'inintialisé BDE [ par djilone ] quand je met la langue d'entrée de mon pc [color=red]arabe[/color] le delphi me pose un probleme avec le module base de donnée il m'affiche cette erre Connexion avec delphi [ par yosraaa ] je veux faire la connexion delphi avec base de données oracle(sql) pour faire ajouter des informations à la base , aidez moi svp.. delphi, probleme d'enregistrement [ par littlebonbon ] Bonjour, Je suis en premiere année de MISASHS et dans une de mes matières je fais de l'algorithmie-programmation. Mon gros soucis c'est que j'arrive p Connexion à une base de donnée MySQL [ par kopierreko ] Bonjour tout le monde :)Voilà, je programme en delphi depuis quelques temps et aujourd'hui j'essaie la relation delphi MySQL ...Problème: La connexio composant ADO [ par ryoryo ] salut ! j'utilise delphi 2005 et MySQL je développe une application qui me permettra sous delphi d'enregistrer une image dans la base de donnée MySQ

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales