begin process at 2010 02 10 01:13:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

connexion à une BD SQL distante sans ajout d'ODBC?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion à une BD SQL distante sans ajout d'ODBC?

jeudi 30 août 2007 à 16:52:59 | connexion à une BD SQL distante sans ajout d'ODBC?

othland

Bonjour tlm;

j'ai un problème lorsque je veux déployer mon application sur des postes clients dans notre réseau (application qui est reliée à une BD SQL distante), ça m'affiche le message suivant :

'[Microsoft][Gestionnaire de pilote ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié'

et j'ai déduit que c'est à cause de l'alias,  donc pour que mon appliaction tourne je dois créer l'alias vers ma base de données SQL distante. mais le problème c'est qu'il y a une autre application (que je dois remplacé car elle n'est plus a jour et ils ont perdus le source) qui possède un boutton connect qui assure la connexion avec la même base de donnée SQL (distante) et qui marche sur les postes clients sans la création de l'alias ODBC vers SQL Server... je veux bien savoir comment je peux faire cela (éviter l'erreur que j'ai cité en haut).
sachant que sur le Panneaux de config > outils d'admin > sources de données (ODBC) des machines cilents j'ai trouvé :
-dBASE Files                                               Micrsoft dBase Driver (*.dbf)
-Fichiers Excel                                              Micrsoft Excel Driver (*.xls)
-MS Access Database                                  Micrsoft Access Driver (*.mdb)

je veux bien savoir comment je dois faire pour coder un boutton pareil à ce fameux 'connect'

merci pour votre aide!!
vendredi 31 août 2007 à 07:48:26 | Re : connexion à une BD SQL distante sans ajout d'ODBC?

sylvunix

Il semble que ton collègue n'ait pas utilisé les composants classiques sous Delphi (si l'application a bien été développée sous Delphi !). Ta situation n'est pas insurmontable. Il suffit d'ajouter dans ton l'installation la création de la ressource ODBC et surtout d'intégrer les redistribuables Comme le BDE. Quelle est la nature de ta base de données ? Quel outil utilises-tu pour créer ton installation ?

Cette discussion est classée dans : bd, sql, odbc, connexion, distante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delphi -> ODBC -> SQL SERVER 2000 [ par djelloulc ] Salut j'ai 2 petites questions si vous me le permettez 1) comment intercepter le message d'identification qui est généré lors de la connexion à une ba Connexion SQL (Niveau Debutant) Need Help :) [ par SMOnline ] Bonjour, j'ai chercher comment concretement me connecter a une bdd comme free par exemple (qui n'a pas un chemin = a localhost mais un chemin propre : SQL et BD : peut etre un peu bete mais je debute en delphi [ par choup ] alors, je modifie un programme existant qui utilise des bases de données. Mais voià je désire ajouter un champs dans une table du style j'ai :ETUDIANT connexion dbexpress-SQL Server [ par davced ] SalutJe voulais savoir si c possible de connecter Dbexpress à une base SQL Server et si c possible quel est le pilote et ou se le procurer?Merci de vo controle connexion BD oracle [ par DizyStorm ] Bonjour, J'ai établie une connexion avec une base de données Oracle. Je voudrais tester la connexion et afficher un message "Connexion réussie" ou "Er Insérer des images jpeg dans une BD SQL server... [ par piscine ] Bonjour, Inutile de dire que je débute en programmation...Comment peut-on insérer des images dans une table en SQL Server 2000. La bd contient une tab VERROU [ par Nathan_2 ] Bonjour,J'ai crée une application DELPHI avec SQL SERVER derriere, lorsque plusieurs personnes se connectent, j'ai un problème de verroux, savez-vous BASE DE DONNEES SQL [ par fberut ] Bonjour à tous,J'ai crée une ressource ODBC faisant accès à un serveur SQL sans alouer une base de données.Comment peut-on faire une connexion à une b Code source Connexion base SQL server 2000 [ par mdmomo ] Bonjour à tous,Je cherche un bout de programme (code) qui crée une connexion à une base SQLServer2000. Merci beaucoup .Bonne programmation Pb depassement de delais connexion/verouillage sql server [ par oluha ] BonjourMon programme utilise SQL Server et execute des procédures stockées. Mon problème c'est que sur l'execution de l'une des procédures, à chaque f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales