begin process at 2012 02 11 11:43:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Connection à Interbase

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection à Interbase

lundi 20 janvier 2003 à 16:12:31 | Connection à Interbase

mbola

Salut à tous,

J'ai un petit pbm.
J'utilise Interbase comme base de données. Donc à chaque fois que j'exécute l'application delphi; il demande le mot de passe pour accéder à la base.
Ma question est la suivante : Comment éviter cette boîte de dialogue ? et avoir une connection automatique quand l'application est lancée?

Merci de me répondre!

Mbola
mardi 21 janvier 2003 à 13:36:05 | Re : Connection à Interbase

Amadeus

Double clic sur ton TIBDatabase et dans la fenêtre de paramètrage qui apparait décoche la case 'invite de connexion'

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous,
>
> J'ai un petit pbm.
> J'utilise Interbase comme base de données. Donc à chaque fois que j'exécute l'application delphi; il demande le mot de passe pour accéder à la base.
> Ma question est la suivante : Comment éviter cette boîte de dialogue ? et avoir une connection automatique quand l'application est lancée?
>
> Merci de me répondre!
>
> Mbola
jeudi 23 janvier 2003 à 06:36:39 | Re : Connection à Interbase

mbola

Salut !

Merci de la réponse mais le problème c'est que : Je n'ai pas utilisé TIBDatabase ni TDatabase jusqu'ici.
Je me suis connecté à la base en spécifiant dans chaque propriété databaseName des composants de AccesBD (TTable, TQuery...) le nom de la base.
J'ai essayé d'utiliser TDatabase mais je ne vois pas comment établir la relation entre ce composant et mon application.

Mbola

Réponse au message :

> Double clic sur ton TIBDatabase et dans la fenêtre de paramètrage qui apparait décoche la case 'invite de connexion'
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut à tous,
> >
> > J'ai un petit pbm.
> > J'utilise Interbase comme base de données. Donc à chaque fois que j'exécute l'application delphi; il demande le mot de passe pour accéder à la base.
> > Ma question est la suivante : Comment éviter cette boîte de dialogue ? et avoir une connection automatique quand l'application est lancée?
> >
> > Merci de me répondre!
> >
> > Mbola
>
jeudi 23 janvier 2003 à 08:48:21 | Re : Connection à Interbase

Amadeus

Il faut utiliser un TIBTable ou TIBQuery qui seront connecté au TIBDatabase. Et le TIBTable et TIBQuery doivent être connecter à un TIBTransaction.

Réponse au message :

> Salut !
>
> Merci de la réponse mais le problème c'est que : Je n'ai pas utilisé TIBDatabase ni TDatabase jusqu'ici.
> Je me suis connecté à la base en spécifiant dans chaque propriété databaseName des composants de AccesBD (TTable, TQuery...) le nom de la base.
> J'ai essayé d'utiliser TDatabase mais je ne vois pas comment établir la relation entre ce composant et mon application.
>
> Mbola
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Double clic sur ton TIBDatabase et dans la fenêtre de paramètrage qui apparait décoche la case 'invite de connexion'
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut à tous,
> > >
> > > J'ai un petit pbm.
> > > J'utilise Interbase comme base de données. Donc à chaque fois que j'exécute l'application delphi; il demande le mot de passe pour accéder à la base.
> > > Ma question est la suivante : Comment éviter cette boîte de dialogue ? et avoir une connection automatique quand l'application est lancée?
> > >
> > > Merci de me répondre!
> > >
> > > Mbola
> >
>
jeudi 23 janvier 2003 à 14:39:29 | Re : Connection à Interbase

mbola

Tu vois, on utilisa Delphi 4 et il n'existe pas de composant TIB... . Alors comment je fais?

Désolé! je t'embête vraiment !

Réponse au message :

> Il faut utiliser un TIBTable ou TIBQuery qui seront connecté au TIBDatabase. Et le TIBTable et TIBQuery doivent être connecter à un TIBTransaction.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut !
> >
> > Merci de la réponse mais le problème c'est que : Je n'ai pas utilisé TIBDatabase ni TDatabase jusqu'ici.
> > Je me suis connecté à la base en spécifiant dans chaque propriété databaseName des composants de AccesBD (TTable, TQuery...) le nom de la base.
> > J'ai essayé d'utiliser TDatabase mais je ne vois pas comment établir la relation entre ce composant et mon application.
> >
> > Mbola
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Double clic sur ton TIBDatabase et dans la fenêtre de paramètrage qui apparait décoche la case 'invite de connexion'
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Salut à tous,
> > > >
> > > > J'ai un petit pbm.
> > > > J'utilise Interbase comme base de données. Donc à chaque fois que j'exécute l'application delphi; il demande le mot de passe pour accéder à la base.
> > > > Ma question est la suivante : Comment éviter cette boîte de dialogue ? et avoir une connection automatique quand l'application est lancée?
> > > >
> > > > Merci de me répondre!
> > > >
> > > > Mbola
> > >
> >
>
vendredi 28 mars 2008 à 19:51:47 | Re : Connection à Interbase

vrachid

tu as essayer de mettre le Prompt login a false ?

Cette discussion est classée dans : base, connection, application, interbase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de connection interbase [ par romeoran ] Salut j'ai réaliser une application client serveur avec delphi et avec interbasee jai 03 utilisateur chaque un j'ai donné des roles, l'aplication mar developper une application de base de données sous delphi [ par ayadi001 ] Bonjours, je voudrais développer une application Archivage éléctronique des documents sous Delphi, j'ai installé Delphi 7, je veux un aide ( documents connection à ma base mysql [ par miarge ] Bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plait, j'aimerai bien savoir comment je peux me connecter à ma base MySQL pour faire un transfère de données ent WEBSERVER [ par eclems ] BONSOIR JME DEMANDAIT COMMENT CREER UNE APPLICATION DELPHI CE CONNECTANT SUR UNE BASE DE DONNER ET CETTE APPLICATION AFFICHE TOUT LES UTILISATEUR CON Interbase connexion a une base données .gdb [ par yanissmarck ] [^^clinoeil3] Hello ; Je voudrai savoir comment ajouter un utilisateur avec interbase , et se connecter a une base données .gdb a partir d'une con a/s IBEvents d'InterBase [ par Ben ali ] Bonjour, je souhaite utiliser le composant TIBEvents sous Delphi (avec Base de données Interbase) et je n'arrive pas à l'implémenter dans mon applicat Multi accès sur une base de données [ par azerty2005 ] Bonjour, Je développe actuellement une application censée récupérer de fichiers xml provenant d'internet des informations. Sachant que j'ai -énorméme comment déployer une application de base de données créee avec delphi7 en utilisant InnoSetup? [ par diglas ] j'ai des application faites en delphi7 version entreprise et j aimerai les deployer avec Innosetup. Le pb est que je ne sais comment le faire quand ce Connection automatique à la base des données SQL-serveur 2005 [ par notrica ] Salut, Je cherche comment faire pour me connecter automatiquement au démarrage de mon programme à la base de données SQL-Serveur 2005. Présentement je application delphi [ par desperados23 ] comment executer une apllication contenant une base de donnée sur une autre machine, vu que la base est faite avec paradox.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales