begin process at 2010 03 21 14:29:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Connection à Interbase

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection à Interbase

lundi 20 janvier 2003 à 16:12:31 | Connection à Interbase

mbola

Salut à tous,

J'ai un petit pbm.
J'utilise Interbase comme base de données. Donc à chaque fois que j'exécute l'application delphi; il demande le mot de passe pour accéder à la base.
Ma question est la suivante : Comment éviter cette boîte de dialogue ? et avoir une connection automatique quand l'application est lancée?

Merci de me répondre!

Mbola
mardi 21 janvier 2003 à 13:36:05 | Re : Connection à Interbase

Amadeus

Double clic sur ton TIBDatabase et dans la fenêtre de paramètrage qui apparait décoche la case 'invite de connexion'

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous,
>
> J'ai un petit pbm.
> J'utilise Interbase comme base de données. Donc à chaque fois que j'exécute l'application delphi; il demande le mot de passe pour accéder à la base.
> Ma question est la suivante : Comment éviter cette boîte de dialogue ? et avoir une connection automatique quand l'application est lancée?
>
> Merci de me répondre!
>
> Mbola
jeudi 23 janvier 2003 à 06:36:39 | Re : Connection à Interbase

mbola

Salut !

Merci de la réponse mais le problème c'est que : Je n'ai pas utilisé TIBDatabase ni TDatabase jusqu'ici.
Je me suis connecté à la base en spécifiant dans chaque propriété databaseName des composants de AccesBD (TTable, TQuery...) le nom de la base.
J'ai essayé d'utiliser TDatabase mais je ne vois pas comment établir la relation entre ce composant et mon application.

Mbola

Réponse au message :

> Double clic sur ton TIBDatabase et dans la fenêtre de paramètrage qui apparait décoche la case 'invite de connexion'
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut à tous,
> >
> > J'ai un petit pbm.
> > J'utilise Interbase comme base de données. Donc à chaque fois que j'exécute l'application delphi; il demande le mot de passe pour accéder à la base.
> > Ma question est la suivante : Comment éviter cette boîte de dialogue ? et avoir une connection automatique quand l'application est lancée?
> >
> > Merci de me répondre!
> >
> > Mbola
>
jeudi 23 janvier 2003 à 08:48:21 | Re : Connection à Interbase

Amadeus

Il faut utiliser un TIBTable ou TIBQuery qui seront connecté au TIBDatabase. Et le TIBTable et TIBQuery doivent être connecter à un TIBTransaction.

Réponse au message :

> Salut !
>
> Merci de la réponse mais le problème c'est que : Je n'ai pas utilisé TIBDatabase ni TDatabase jusqu'ici.
> Je me suis connecté à la base en spécifiant dans chaque propriété databaseName des composants de AccesBD (TTable, TQuery...) le nom de la base.
> J'ai essayé d'utiliser TDatabase mais je ne vois pas comment établir la relation entre ce composant et mon application.
>
> Mbola
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Double clic sur ton TIBDatabase et dans la fenêtre de paramètrage qui apparait décoche la case 'invite de connexion'
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut à tous,
> > >
> > > J'ai un petit pbm.
> > > J'utilise Interbase comme base de données. Donc à chaque fois que j'exécute l'application delphi; il demande le mot de passe pour accéder à la base.
> > > Ma question est la suivante : Comment éviter cette boîte de dialogue ? et avoir une connection automatique quand l'application est lancée?
> > >
> > > Merci de me répondre!
> > >
> > > Mbola
> >
>
jeudi 23 janvier 2003 à 14:39:29 | Re : Connection à Interbase

mbola

Tu vois, on utilisa Delphi 4 et il n'existe pas de composant TIB... . Alors comment je fais?

Désolé! je t'embête vraiment !

Réponse au message :

> Il faut utiliser un TIBTable ou TIBQuery qui seront connecté au TIBDatabase. Et le TIBTable et TIBQuery doivent être connecter à un TIBTransaction.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut !
> >
> > Merci de la réponse mais le problème c'est que : Je n'ai pas utilisé TIBDatabase ni TDatabase jusqu'ici.
> > Je me suis connecté à la base en spécifiant dans chaque propriété databaseName des composants de AccesBD (TTable, TQuery...) le nom de la base.
> > J'ai essayé d'utiliser TDatabase mais je ne vois pas comment établir la relation entre ce composant et mon application.
> >
> > Mbola
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Double clic sur ton TIBDatabase et dans la fenêtre de paramètrage qui apparait décoche la case 'invite de connexion'
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Salut à tous,
> > > >
> > > > J'ai un petit pbm.
> > > > J'utilise Interbase comme base de données. Donc à chaque fois que j'exécute l'application delphi; il demande le mot de passe pour accéder à la base.
> > > > Ma question est la suivante : Comment éviter cette boîte de dialogue ? et avoir une connection automatique quand l'application est lancée?
> > > >
> > > > Merci de me répondre!
> > > >
> > > > Mbola
> > >
> >
>
vendredi 28 mars 2008 à 19:51:47 | Re : Connection à Interbase

vrachid

tu as essayer de mettre le Prompt login a false ?

Cette discussion est classée dans : base, connection, application, interbase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interbase [ par jmp77 ] HelloVOila je souhaiterais utilisé interbase comme serveur de base de données. Est ce quelqu'un aurais des exemples de programmation? Comment créer un je n'arrive pu à insérer d champs ds ma base interbase [ par lnicos ] Lorsque j'insère d champs (genre nom, prénom..) ds ma base interbase avec IBexpert, je les retoruve po ds delphi pour les rajouter ds un DBGrid par ex base de donnée bloquée!!! [ par Christianl ] J ai développé une application sous Delphi 3 utilisant des fichiers Dbase, tout fonctionne bien et brutalement une erreur system!!!???je redemarre, je DBase III, Paradox et Interbase [ par Jeankiki ] Bonjour à tous,Existe il un outil qui permette de convertir une base de donnée avec index et index secondaire, etc... ainsi que tous les enregistremen Comment utiliser une BASE SQL avec delphi 7 [ par jorox ] Bonjour,N'ayant que très peu de compétence en matière de SQL avec Delphi 7, est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire pour que par exempl Connection a une base access 97 avec ADO [ par jmp77 ] Bonjour,J'essaie désesperement de connecter ma base access 97 à l aide d'un composant ado. Cependant en utilisant le microsoft jet engine 4.0 cela ne déploiment de base interbase [ par lnicos ] j'ai créer une application interbase, mais je n'arrive pas à la distribuer, car il manque des dll. Pouvez vous me dire quels dll fournir ? merci d'ava Utilitaire Base de Donnée [ par aymenk ] J'ai mis au point une application base de donnée [Une application qui cpeut creer] le code source d'une base de donnée m^me si cette derniere est prot Ado et connection a une base de donnee [ par developpeur_mehdi ] BonjoursVoila je voudrais connaitre la véritable utilité du composant adoconnection, car pour l'instant j'arrive a travailler directement avec le com Delphi + MySQL [ par chup ] Salut,J'ai développé une application de gestion de pronostics sous Delphi 6 avec une base de données SQL Server. Je souhaiterais savoir comment passer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales