Tu vois, on utilisa Delphi 4 et il n'existe pas de composant TIB... . Alors comment je fais?
Désolé! je t'embête vraiment !

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Il faut utiliser un TIBTable ou TIBQuery qui seront connecté au TIBDatabase. Et le TIBTable et TIBQuery doivent être connecter à un TIBTransaction.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut !
> >
> > Merci de la réponse mais le problème c'est que : Je n'ai pas utilisé TIBDatabase ni TDatabase jusqu'ici.
> > Je me suis connecté à la base en spécifiant dans chaque propriété databaseName des composants de AccesBD (TTable, TQuery...) le nom de la base.
> > J'ai essayé d'utiliser TDatabase mais je ne vois pas comment établir la relation entre ce composant et mon application.
> >
> > Mbola
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Double clic sur ton TIBDatabase et dans la fenêtre de paramètrage qui apparait décoche la case 'invite de connexion'
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Salut à tous,
> > > >
> > > > J'ai un petit pbm.
> > > > J'utilise Interbase comme base de données. Donc à chaque fois que j'exécute l'application delphi; il demande le mot de passe pour accéder à la base.
> > > > Ma question est la suivante : Comment éviter cette boîte de dialogue ? et avoir une connection automatique quand l'application est lancée?
> > > >
> > > > Merci de me répondre!
> > > >
> > > > Mbola
> > >
> >
>