pour ce qui est d'executer les commandes php par delphi tu utilises un brower [explorateur internet] de delphi qui te permet d ouvrir une page xyz.html/php ... et donc ton script sera executé.
Pour realiser des requetes sur la base :
- de type select * .... et pour recuperer des données un formulaire que tu ouvres a partir de delphi donnerait assez facilement la reponse
- de type update, delete : la meme chose, un formulaire ouvert sous delphi qui donnerait un resultat html facilement traitable par delphi
- de type insert : si c'est une grosse insertion autant uploader le fichier de type php contenant toutes les lignes par ftp et l executer ensuite. ceci dit il est necessaire que la personne ait un compte ftp. sinon resoudre cela par un formulaire comme avant.
J ai lu un article qui utilisait toujours des scripts php qu il uploadé par ftp pour ensuite les executer, les resultats ne s affichants pas a l ecran (page html) mais sont ecrits dans des fichiers sur le serveurs et ensuite downloader par delphi. Cette solution est pratique sauf qu il est necessaire a chaque fois d uploader la requete et de downloader le resutlat et d avoir un compte ftp par personne.
------------------
ViVe Les ChatS
PoP
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> J'ai également le même problème, mais ma question est un peu différente. Vous dites qu'il faut passer par du PHP pour récupérer les informations. Mais est il possible de demander, via delphi, l'exécution de commandes PHP? Si oui comment dois-je faire. Di non, quelle autre solution puis-je utiliser?
>
>
The DjD 
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > je ne pense pas que cela soit possible par le simple fait que les bases de données MySql se trouvant chez les hebergeurs sont uniquement accessible par localhost et donc impossible de se connecter dessus par l exterieur.
> >
> > La solution serait de develloper un script en php par exemple qui executerait les requêtes MySql et vous redonnerait le resultat sous forme texte que le programme reprendrai. C'est fesable, maintenant si vous etes partant je peux vous aider-
> >
> >
> > ------------------
> > ViVe Les ChatS
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > salut moi aussi j aimeré me conencter a une base mysql distante ( free , multimania ... )
> > si ta d truc ki pourré me servir ou m aidé ca seré cool de men faire par :)
> > ++
> >
> > http://frenchbreaker.free.fr
> > Merci de visiter
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > comment connecter mon executable a ma base de données mysql de chez free, en récupérant des informations ?
> >
> > SMoG
> >
> > http://ploofgames.free.fr/
> >
> >
>