begin process at 2010 03 19 22:41:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

Connection BDE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection BDE

vendredi 14 mars 2008 à 19:09:52 | Connection BDE

kabakas

Salut,
y'a-t-il une méthode pour se connecter à une base de données Access via le BDE, sans déposer les objets dans une fiche ou un module ?
merci

kabakas
vendredi 14 mars 2008 à 21:33:55 | Re : Connection BDE

tilab

Salut,   

Si il suffit de le faire dynamiquement

Alex
vendredi 14 mars 2008 à 21:37:40 | Re : Connection BDE

kabakas

comment faire, Alex ?

kabakas
vendredi 14 mars 2008 à 21:52:51 | Re : Connection BDE

tilab

Salut,

voici un exemple:

var
  DB: TDatabase;
  Q: TQuery;
  T: TTable;
begin
  DB := TDatabase.Create(Self);
  with DB do
  begin
    Name := 'DBAccess';
    //etc etc
  end;
  Q := TQuery.Create(Self);
  with Q do
  begin
    Name := 'QAccess';
    DatabaseName := DB;
    SQL.Text := '....';
    //etc etc
  end;
  T := TTable.Create(Self);
  with T do
  begin
    Name := 'TAccess';
    DatabaseName := DB;
    TableName := '...';
    // etc etc
  end;
 tu dois te rappeler que tu dois paramétrer manuellement ton composant

Alex
vendredi 14 mars 2008 à 22:00:30 | Re : Connection BDE

kabakas

Merci bien Alex, mais mon problème est juste là :

with DB do
  begin
    Name := 'DBAccess';
    // où est le "DriverName" et le Répertoire de la base ?????
  end;

kabakas
vendredi 14 mars 2008 à 22:08:52 | Re : Connection BDE

tilab

Hello,

Je ne suis pas un pro de access via bde mais tu dois procéder ainsi:

création dans le bde de la connection vers ta base de donnée access.
puis dans la partie TDatabase la propriété DriverName pointe vers le BDE

Alex
vendredi 14 mars 2008 à 22:12:07 | Re : Connection BDE

kabakas

en tout cas, merci bien, je vais chercher sur le net jusqu'à ce que je trouve la solution
merci encore.

kabakas

Cette discussion est classée dans : connection, bde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection Access via BDE par programmation [ par kabakas ] Salut à tousJe veux savoir comment configurer et se connecter à une base de données Access via BDE avec programmation et sans passer par un Alias ?mer Connection ORACLE 9 "as sysdba" via bde [ par bv94 ] Bonjour, l'un d'entre vous serait-il en mesure de me dire comment me connecter sys "as sysdba" sur une base de données ORACLE 9202 via le BDE? Merci d TServerSocket ... [ par killer381 ] Bonjour, je suis un étudiant en informatique, et nous apprenons le delphi, et comme j'aime aller plus vite que les autres, je me suis décider d'appren Importer fichier Excel vers table BDE [ par delphi5user ] Bonjour, Je cherche à réaliser un import d'un fichier excel vers une table de ma base de données. J'ai vu qu'on pouvait facilement réaliser cette op Déployer BDE [ par stevenleferran ] Bonjour,je souhaite déployer le moteur BDE avec InstallShield Express Borland limited EditionJ'utilise une table .db paradox 7.Que faut-il cocher dans Administrateur BDE [ par trezeled ] Bonjour,Je dois installer une application utilisant des bases Paradox à des utilisateurs, pour ces bases j'utilise des alias défini dans l'administrat BDE en RESEAU [ par HASSIOMAR ] Comment peut on transformer un application delphi monoposte avecle SGBD BDE en application réseau ? Base de données Access sans BDE [ par cedricbi ] Bonjour,J'aimerais utiliser dans, un programme, une base de données Access sans utiliser la BDE ?MerciLe plus dur Impossible d'initialiser le BDE [ par liazidf ] liazidfAprès installation de delphi 7, je n'arrive pas à exécuter le module base de données, en m'affichant le méssage suivant (Impossible d'initialis Configuration BDE [ par simonpelloquin ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen de modifier une propriété du BDE par delphi... Pour être plus clair : Session.GetConfigParams('DRIVE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales