begin process at 2012 02 11 06:58:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

Connection BDE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection BDE

vendredi 14 mars 2008 à 19:09:52 | Connection BDE

kabakas

Salut,
y'a-t-il une méthode pour se connecter à une base de données Access via le BDE, sans déposer les objets dans une fiche ou un module ?
merci

kabakas
vendredi 14 mars 2008 à 21:33:55 | Re : Connection BDE

tilab

Salut,   

Si il suffit de le faire dynamiquement

Alex
vendredi 14 mars 2008 à 21:37:40 | Re : Connection BDE

kabakas

comment faire, Alex ?

kabakas
vendredi 14 mars 2008 à 21:52:51 | Re : Connection BDE

tilab

Salut,

voici un exemple:

var
  DB: TDatabase;
  Q: TQuery;
  T: TTable;
begin
  DB := TDatabase.Create(Self);
  with DB do
  begin
    Name := 'DBAccess';
    //etc etc
  end;
  Q := TQuery.Create(Self);
  with Q do
  begin
    Name := 'QAccess';
    DatabaseName := DB;
    SQL.Text := '....';
    //etc etc
  end;
  T := TTable.Create(Self);
  with T do
  begin
    Name := 'TAccess';
    DatabaseName := DB;
    TableName := '...';
    // etc etc
  end;
 tu dois te rappeler que tu dois paramétrer manuellement ton composant

Alex
vendredi 14 mars 2008 à 22:00:30 | Re : Connection BDE

kabakas

Merci bien Alex, mais mon problème est juste là :

with DB do
  begin
    Name := 'DBAccess';
    // où est le "DriverName" et le Répertoire de la base ?????
  end;

kabakas
vendredi 14 mars 2008 à 22:08:52 | Re : Connection BDE

tilab

Hello,

Je ne suis pas un pro de access via bde mais tu dois procéder ainsi:

création dans le bde de la connection vers ta base de donnée access.
puis dans la partie TDatabase la propriété DriverName pointe vers le BDE

Alex
vendredi 14 mars 2008 à 22:12:07 | Re : Connection BDE

kabakas

en tout cas, merci bien, je vais chercher sur le net jusqu'à ce que je trouve la solution
merci encore.

kabakas

Cette discussion est classée dans : connection, bde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection Access via BDE par programmation [ par kabakas ] Salut à tousJe veux savoir comment configurer et se connecter à une base de données Access via BDE avec programmation et sans passer par un Alias ?mer Connection ORACLE 9 "as sysdba" via bde [ par bv94 ] Bonjour, l'un d'entre vous serait-il en mesure de me dire comment me connecter sys "as sysdba" sur une base de données ORACLE 9202 via le BDE? Merci d TServerSocket ... [ par killer381 ] Bonjour, je suis un étudiant en informatique, et nous apprenons le delphi, et comme j'aime aller plus vite que les autres, je me suis décider d'appren Importer fichier Excel vers table BDE [ par delphi5user ] Bonjour, Je cherche à réaliser un import d'un fichier excel vers une table de ma base de données. J'ai vu qu'on pouvait facilement réaliser cette op Déployer BDE [ par stevenleferran ] Bonjour,je souhaite déployer le moteur BDE avec InstallShield Express Borland limited EditionJ'utilise une table .db paradox 7.Que faut-il cocher dans Administrateur BDE [ par trezeled ] Bonjour,Je dois installer une application utilisant des bases Paradox à des utilisateurs, pour ces bases j'utilise des alias défini dans l'administrat BDE en RESEAU [ par HASSIOMAR ] Comment peut on transformer un application delphi monoposte avecle SGBD BDE en application réseau ? Base de données Access sans BDE [ par cedricbi ] Bonjour,J'aimerais utiliser dans, un programme, une base de données Access sans utiliser la BDE ?MerciLe plus dur Impossible d'initialiser le BDE [ par liazidf ] liazidfAprès installation de delphi 7, je n'arrive pas à exécuter le module base de données, en m'affichant le méssage suivant (Impossible d'initialis Configuration BDE [ par simonpelloquin ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen de modifier une propriété du BDE par delphi... Pour être plus clair : Session.GetConfigParams('DRIVE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales