Accueil > Forum > > > > Connection BDE
Connection BDE
vendredi 14 mars 2008 à 19:09:52 |
Connection BDE

kabakas
|
Salut, y'a-t-il une méthode pour se connecter à une base de données Access via le BDE, sans déposer les objets dans une fiche ou un module ? merci kabakas 
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 21:33:55 |
Re : Connection BDE

tilab
|
Salut,
Si il suffit de le faire dynamiquement
Alex
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 21:37:40 |

kabakas
|
comment faire, Alex ? kabakas 
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 21:52:51 |

tilab
|
Salut,
voici un exemple:
var DB: TDatabase; Q: TQuery; T: TTable; begin DB := TDatabase.Create(Self); with DB do begin Name := 'DBAccess'; //etc etc end; Q := TQuery.Create(Self); with Q do begin Name := 'QAccess'; DatabaseName := DB; SQL.Text := '....'; //etc etc end; T := TTable.Create(Self); with T do begin Name := 'TAccess'; DatabaseName := DB; TableName := '...'; // etc etc end; tu dois te rappeler que tu dois paramétrer manuellement ton composant
Alex
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 22:00:30 |

kabakas
|
Merci bien Alex, mais mon problème est juste là : with DB do begin Name := 'DBAccess'; // où est le "DriverName" et le Répertoire de la base ?????
end; kabakas 
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 22:08:52 |

tilab
|
Hello,
Je ne suis pas un pro de access via bde mais tu dois procéder ainsi:
création dans le bde de la connection vers ta base de donnée access. puis dans la partie TDatabase la propriété DriverName pointe vers le BDE
Alex
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 22:12:07 |

kabakas
|
en tout cas, merci bien, je vais chercher sur le net jusqu'à ce que je trouve la solution merci encore.
kabakas
|
|
Cette discussion est classée dans : connection, bde
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connection Access via BDE par programmation [ par kabakas ]
Salut à tousJe veux savoir comment configurer et se connecter à une base de données Access via BDE avec programmation et sans passer par un Alias ?mer
Connection ORACLE 9 "as sysdba" via bde [ par bv94 ]
Bonjour, l'un d'entre vous serait-il en mesure de me dire comment me connecter sys "as sysdba" sur une base de données ORACLE 9202 via le BDE? Merci d
TServerSocket ... [ par killer381 ]
Bonjour, je suis un étudiant en informatique, et nous apprenons le delphi, et comme j'aime aller plus vite que les autres, je me suis décider d'appren
Importer fichier Excel vers table BDE [ par delphi5user ]
Bonjour, Je cherche à réaliser un import d'un fichier excel vers une table de ma base de données. J'ai vu qu'on pouvait facilement réaliser cette op
Déployer BDE [ par stevenleferran ]
Bonjour,je souhaite déployer le moteur BDE avec InstallShield Express Borland limited EditionJ'utilise une table .db paradox 7.Que faut-il cocher dans
Administrateur BDE [ par trezeled ]
Bonjour,Je dois installer une application utilisant des bases Paradox à des utilisateurs, pour ces bases j'utilise des alias défini dans l'administrat
BDE en RESEAU [ par HASSIOMAR ]
Comment peut on transformer un application delphi monoposte avecle SGBD BDE en application réseau ?
Base de données Access sans BDE [ par cedricbi ]
Bonjour,J'aimerais utiliser dans, un programme, une base de données Access sans utiliser la BDE ?MerciLe plus dur
Impossible d'initialiser le BDE [ par liazidf ]
liazidfAprès installation de delphi 7, je n'arrive pas à exécuter le module base de données, en m'affichant le méssage suivant (Impossible d'initialis
Configuration BDE [ par simonpelloquin ]
Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen de modifier une propriété du BDE par delphi... Pour être plus clair : Session.GetConfigParams('DRIVE
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|