begin process at 2010 02 10 13:25:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Se connecter à Weather.com pour recevoir la météo d'une région prédéfinie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Se connecter à Weather.com pour recevoir la météo d'une région prédéfinie

mercredi 15 février 2006 à 20:32:34 | Se connecter à Weather.com pour recevoir la météo d'une région prédéfinie

Yil2201

Salut! VOila, j'aimerais développer une petite application capable de se connecter à weather.com et tde télécharger le tmepq u'il fait les t° etc et ensuite de les afficher sous Delphi. Cela serait-il possible ? quelqu'un a-t-il déja tenté la chose ?
(PS : j'ai cherché mais toruvé qu'avec AOL )

Merci, a+

[url]www.yiliman2201.be.tf[/url]
      Mon site !

jeudi 16 février 2006 à 14:27:53 | Re : Se connecter à Weather.com pour recevoir la météo d'une région prédéfinie

roud59

Réponse acceptée !

Bonjour Yil2201.

Oui c'est tout à fait possible de faire ce que tu souhaites, je suis justement en train de le faire et c'est facile.
Weather.com a un serveur de meteo qui renvoie le résultat en xml c'est xoap.weather.com. Regarde avec dans IE (par exemple) [ Lien ] et tu auras la météo de lille (FRXX0052), les conditions courantes (parametre &cc), les 6 prochains jours (&dayf=6) en °C et m/km (&Unit=m) le tout dans un fichier XML (Texte)!!!

Quand on ne connaît pas le code de la région, il existe une demande spéciale mais je ne la retrouve plus. Tu peux t'en sortir en allant sur fr.weather.com, tape ta ville et regarde dans l'adresse de la page suivante le code de ta région FRXX....

En delphi, voilè ce que je fais :

with TXMLDocument.Create(Self) do // Cree un document XML pour extraction des resultats
  try
    XML.Clear;
    with TIdHTTP.Create(Self) do  // Utilise un client Indy
    try
      // Interroget le serveur et retourner la chaîne résultat dans le document XML
      XMLDoc.XML.Text := Get('http://xoap.weather.com/weather/local/FRXX0052&cc=*&dayf=6&par=0&prod=xoap&key=0&unit=m'); 
    finally
      Free;
    end;
    if XMLDoc.XML.Count = 0 then exit; // erreur ...
    XMLDoc.Active := true;
    // Analyse du document, je te laisse la faire
    // sachant que je n'ai pas fini, que les champs
    // sont explicites et que je n'ai pas trouvé de
    // doc mais regarde avec IE le resultat fourni, 
    // c'est simple.
  finally
    Free;
  end;

Autre chose :
les conditions meteo sont renvoyées en anglais et il faudra les traduire.
le noeud "icon" renvoie un entier. Il existe sur le net des librairies d'icones adaptés à
wheather.com sous la forme de NumeroDIconeWeather.png, pour je jour et la nuit. Il suffira alors de d'afficher l'icône voulu.

Je n'ai pas fini mon appli car j'ai pas le temps en ce moment. Quand ce sera fini, je posterai quelque chose.

A+ 

Roud59

vendredi 17 février 2006 à 21:42:54 | Re : Se connecter à Weather.com pour recevoir la météo d'une région prédéfinie

Yil2201

Salut! Merci beaucoup pour cette réponse super complète, je vais prendre contact en privé avec toi!
Apres, je mettrai, ou tu le feras, le code sur DelphiFr!

Merci, a+

Mon site !

vendredi 17 février 2006 à 21:42:56 | Re : Se connecter à Weather.com pour recevoir la météo d'une région prédéfinie

Yil2201

Salut! Merci beaucoup pour cette réponse super complète, je vais prendre contact en privé avec toi!
Apres, je mettrai, ou tu le feras, le code sur DelphiFr!

Merci, a+

Mon site !

dimanche 26 février 2006 à 18:54:48 | Re : Se connecter à Weather.com pour recevoir la météo d'une région prédéfinie

roud59

Pour ceux que ça interesse, j'ai posté un code ici :
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=36272

Roud59
dimanche 26 février 2006 à 22:29:08 | Re : Se connecter à Weather.com pour recevoir la météo d'une région prédéfinie

Yil2201

Bonsoir,
Merci beaucoup! Je suis sûr que ça va intéresser bon nombre de gens. Dont moi ... :p Merci  et bonne soirée, Yil2201

Cette discussion est classée dans : connecter, recevoir, météo, weather, région

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemes FTP Free [ par quentinrammstein ] turlutu chapeau pointubonjour a tous, j'ai un petit probleme avec le composant NMFTP. je n'arrive pas a me connecter a mon compte free. j'ai essayé l' comment connecter unit1 et unit2?? [ par Smeito79 ] Slt,j'ai un programme qui contient 2 unit et 2 fiches.J'ai mit dans l'unit1: uses unti2Cela me permet d'avoir acces a des fonction ou au composant qui se connecter à SAP R/3 [ par Roje ] Voilà je cherche à me connecter aux bdd de sap R/3 afin de récupérer des données et de les traiter dans une appli delphi 7. J'ai vaguement lu des truc Image ayant une zone modifiable [ par tibrus ] Bonjour a tous,Je cherche à insérer sur une forme une image. Jusque la pas de problème.Ensuite j'aimerais rajouter un moyen de rendre une région de ce Recevoir tous les IP d'un réseau local. [ par Lustmord ] Il est possible d'avoir l'information de notre propre IP par des fonctions comme GetHostbyName() et etc...J'aimerais savoir si nous pouvons recevoir t Est-ce que un Tclientsocket peut recevoir une image de la part d'un Tserversocket??? [ par atupac1 ] Mon programme client tourne est fait en delphi5 et doit envoyer une liste Tstringlist par socket á un autre programme Serveur qui tourne sous java. Ce connexion de plusieurs clients avec serveur?? [ par dahman ] salutcomment faire connecter plusieurs clients sur un serveur?. est c qu ils peuvent tous ce connecter sur le meme port?. un prog exemple si c possibl interbase, probleme de droits d'acces [ par topnad ] g creé une application bdd qui utilse interbase, le probleme c qu'en essayant de me connecter à la base de données qui se situe sur un poste de travai Un programe de stream audio [ par Xtazy ] Bon j'vais vous proposer un projet et si qqun pouvais m'aider ca serai bienmon but : un logiciel capable d'emettre un stream audio et d'en recevoir un délai de connection [ par TheBOdybOarDMaN ] Salu a toutes et tousmon problème :comment éviter l'erreur "délai de connection" lorsqu'on veu se connecter a un serveur.je panse qu'il faut utiliser

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales