Accueil > Forum > > > > Se connecter à Weather.com pour recevoir la météo d'une région prédéfinie
Se connecter à Weather.com pour recevoir la météo d'une région prédéfinie
mercredi 15 février 2006 à 20:32:34 |
Se connecter à Weather.com pour recevoir la météo d'une région prédéfinie

Yil2201
|
Salut! VOila, j'aimerais développer une petite application capable de se connecter à weather.com et tde télécharger le tmepq u'il fait les t° etc et ensuite de les afficher sous Delphi. Cela serait-il possible ? quelqu'un a-t-il déja tenté la chose ? (PS : j'ai cherché mais toruvé qu'avec AOL ) Merci, a+ [url]www.yiliman2201.be.tf[/url] Mon site !
|
|
jeudi 16 février 2006 à 14:27:53 |
Re : Se connecter à Weather.com pour recevoir la météo d'une région prédéfinie

roud59
|
Réponse acceptée !
Bonjour Yil2201.
Oui c'est tout à fait possible de faire ce que tu souhaites, je suis justement en train de le faire et c'est facile. Weather.com a un serveur de meteo qui renvoie le résultat en xml c'est xoap.weather.com. Regarde avec dans IE (par exemple) [ Lien ] et tu auras la météo de lille (FRXX0052), les conditions courantes (parametre &cc), les 6 prochains jours (&dayf=6) en °C et m/km (&Unit=m) le tout dans un fichier XML (Texte)!!!
Quand on ne connaît pas le code de la région, il existe une demande spéciale mais je ne la retrouve plus. Tu peux t'en sortir en allant sur fr.weather.com, tape ta ville et regarde dans l'adresse de la page suivante le code de ta région FRXX....
En delphi, voilè ce que je fais :
with TXMLDocument.Create(Self) do // Cree un document XML pour extraction des resultats try XML.Clear; with TIdHTTP.Create(Self) do // Utilise un client Indy try // Interroget le serveur et retourner la chaîne résultat dans le document XML XMLDoc.XML.Text := Get('http://xoap.weather.com/weather/local/FRXX0052&cc=*&dayf=6&par=0&prod=xoap&key=0&unit=m'); finally Free; end; if XMLDoc.XML.Count = 0 then exit; // erreur ... XMLDoc.Active := true; // Analyse du document, je te laisse la faire // sachant que je n'ai pas fini, que les champs // sont explicites et que je n'ai pas trouvé de // doc mais regarde avec IE le resultat fourni, // c'est simple. finally Free; end;
Autre chose : les conditions meteo sont renvoyées en anglais et il faudra les traduire. le noeud "icon" renvoie un entier. Il existe sur le net des librairies d'icones adaptés à wheather.com sous la forme de NumeroDIconeWeather.png, pour je jour et la nuit. Il suffira alors de d'afficher l'icône voulu.
Je n'ai pas fini mon appli car j'ai pas le temps en ce moment. Quand ce sera fini, je posterai quelque chose.
A+
Roud59
|
|
vendredi 17 février 2006 à 21:42:54 |

Yil2201
|
Salut! Merci beaucoup pour cette réponse super complète, je vais prendre contact en privé avec toi! Apres, je mettrai, ou tu le feras, le code sur DelphiFr! Merci, a+ [url]www.yiliman2201.be.tf[/url] Mon site !
|
|
vendredi 17 février 2006 à 21:42:56 |

Yil2201
|
Salut! Merci beaucoup pour cette réponse super complète, je vais prendre contact en privé avec toi! Apres, je mettrai, ou tu le feras, le code sur DelphiFr! Merci, a+ [url]www.yiliman2201.be.tf[/url] Mon site !
|
|
dimanche 26 février 2006 à 18:54:48 |
|
dimanche 26 février 2006 à 22:29:08 |

Yil2201
|
Bonsoir, Merci beaucoup! Je suis sûr que ça va intéresser bon nombre de gens. Dont moi ... :p Merci et bonne soirée, Yil2201
|
|
Cette discussion est classée dans : connecter, recevoir, météo, weather, région
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problemes FTP Free [ par quentinrammstein ]
turlutu chapeau pointubonjour a tous, j'ai un petit probleme avec le composant NMFTP. je n'arrive pas a me connecter a mon compte free. j'ai essayé l'
comment connecter unit1 et unit2?? [ par Smeito79 ]
Slt,j'ai un programme qui contient 2 unit et 2 fiches.J'ai mit dans l'unit1: uses unti2Cela me permet d'avoir acces a des fonction ou au composant qui
se connecter à SAP R/3 [ par Roje ]
Voilà je cherche à me connecter aux bdd de sap R/3 afin de récupérer des données et de les traiter dans une appli delphi 7. J'ai vaguement lu des truc
Image ayant une zone modifiable [ par tibrus ]
Bonjour a tous,Je cherche à insérer sur une forme une image. Jusque la pas de problème.Ensuite j'aimerais rajouter un moyen de rendre une région de ce
Recevoir tous les IP d'un réseau local. [ par Lustmord ]
Il est possible d'avoir l'information de notre propre IP par des fonctions comme GetHostbyName() et etc...J'aimerais savoir si nous pouvons recevoir t
Est-ce que un Tclientsocket peut recevoir une image de la part d'un Tserversocket??? [ par atupac1 ]
Mon programme client tourne est fait en delphi5 et doit envoyer une liste Tstringlist par socket á un autre programme Serveur qui tourne sous java. Ce
connexion de plusieurs clients avec serveur?? [ par dahman ]
salutcomment faire connecter plusieurs clients sur un serveur?. est c qu ils peuvent tous ce connecter sur le meme port?. un prog exemple si c possibl
interbase, probleme de droits d'acces [ par topnad ]
g creé une application bdd qui utilse interbase, le probleme c qu'en essayant de me connecter à la base de données qui se situe sur un poste de travai
Un programe de stream audio [ par Xtazy ]
Bon j'vais vous proposer un projet et si qqun pouvais m'aider ca serai bienmon but : un logiciel capable d'emettre un stream audio et d'en recevoir un
délai de connection [ par TheBOdybOarDMaN ]
Salu a toutes et tousmon problème :comment éviter l'erreur "délai de connection" lorsqu'on veu se connecter a un serveur.je panse qu'il faut utiliser
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|