begin process at 2012 02 10 12:54:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

Se connecter à un serveur IRC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Se connecter à un serveur IRC

vendredi 14 janvier 2005 à 23:50:31 | Se connecter à un serveur IRC

Bloock

Bonjour,

J'aimerais savoir comment se connecter à un serveur IRC. Pour l'instant, j'ai installé Indy, mais je sais pas si c'est le meilleur pour faire ça ... Ensuite, comment effectuer des actions ( changer de pseudo par exemple, joindre une salle, ... ) ? Bref, je m'en remet à vous !

/!\ >> Bløock << /!\
samedi 15 janvier 2005 à 11:19:31 | Re : Se connecter à un serveur IRC

neko

Là t'en demande beaucoup, c'est tout le protocole IRC que tu veux lol
tien, voilà le protocole non mis a jour:
[ Lien ]

bouh
samedi 15 janvier 2005 à 15:09:16 | Re : Se connecter à un serveur IRC

Bloock

J'ai l'impression qu'il explique comment ça marche ( ça, je le sais ) et non comment faire pour s'y connecter avec Delphi ...

/!\ >> Bløock << /!\
samedi 15 janvier 2005 à 19:55:28 | Open source

grandvizir

Dans Mozilla, il paraît qu'il existe un client de chat IRC. Et comme Mozilla est OpenSource, si t'es un pro du VisualC++, alors tu verras bien comment ils font... Par contre, il ne faut pas être pressé.

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
dimanche 16 janvier 2005 à 08:15:21 | Re : Se connecter à un serveur IRC

neko

Le principe est d'ourir un socket TCP vers le serveur ( sur le port 6667 généralement ) et d'envoyer dés la connexion USER PASS et NICK, j'ai aussi fait un client IRC mais pour ce qui est d'Indy je peux pas t'aider, j'ai utilisé le compo ICS.

bouh

Cette discussion est classée dans : connecter, serveur, irc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion de plusieurs clients avec serveur?? [ par dahman ] salutcomment faire connecter plusieurs clients sur un serveur?. est c qu ils peuvent tous ce connecter sur le meme port?. un prog exemple si c possibl Se connecter avec delphi à une base Mysql... [ par leobaillard ] Bonjour, j'essaie de développer un prog qui doit se connecter à un serveur mysql sur mon serveur. Mais lorsque j'essaie d'établir la connexion, un mes comment connecter une bdd sql serveur à delphi [ par samsad123 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB IRC ? [ par Hardouz ] salut a tous je veux faire une comminication client serveur genre chat a traver un serveur irc !!! merci de me donner un site ou qq chose qui maide a composant irc [ par yomane51100 ] bonjour a tous est toutes je souheterez faire un client irc juste pour me connecter sur irc.free.frest me connecter sur le salont #directperso mes je pb client/serveur + proxy [ par templeofboom ] Bonjour, voila dans le cadre du developpement d'une appli client serveur je suis ammené a devoir développer un client pouvant se connecter a une machi Chat Client/serveur avec Compoisants Indy [ par leobaillard ] Bonjour, je suis assez novice en delphi et je fais un chat avec les indy en delphi 7. Mais il y a un problème. Je n'arrive pas à récupérer (dans un mé Application Clent/Serveur ?!!! [ par khawarizm ] Bonsoir tout le monde ; j'ai une question qui peut être banale pour pas mal de gents : <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0p Indy 10 / Pb de ReadLn sur une appli Client/Serveur [ par db95 ] Bonsoir a tous. Voila, je developpe une petite appli client serveur sous delphi et j'utilise 2 composant Indy 10 sur ma fiche pour la com (un TIdCmdTc se connecter à 2 base access [ par yvessimon ] Bonjour,Ne trouvant pas de réponse à la question de jointure de 2 tables je repose la question différemment.J'ai 2 bases access contenant chacune une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales