begin process at 2010 02 10 02:52:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Connecter une bdd Sql Server et Delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connecter une bdd Sql Server et Delphi

lundi 6 avril 2009 à 11:37:24 | Connecter une bdd Sql Server et Delphi

tleboukaka

Bonjour,

J'ai créé une bdd (les tables et les relations) avec Sql Server 2000. Je veux l'attaquer depuis Delphi 7. Dans Delphi j'ai placé un composant ADOConnexion et dans la propriété ConnexionString je veux me connecter. alors

Alors j'ai du mal à me retrouver dans la boite de dialogue qui s'affiche. Je suis bloqué. Je ne sais pas le processus.

Aidez moi svp en me donnant tous les détails pour que depuis l'interface Delphi par le composant ADOConnexion je puisse me connecter à la bdd.

Merci d'avance.

Thibeault Lionel Eric
lundi 6 avril 2009 à 15:28:35 | Re : Connecter une bdd Sql Server et Delphi

cantador

Membre Club
bonjour,

ConnexionString :
il faut la construire à l'aide de l'assistant ->>double-clic sur le composant

cantador
lundi 6 avril 2009 à 15:49:42 | Re : Connecter une bdd Sql Server et Delphi

tleboukaka

c'est la chose que j'ai faite bien sûr : j'ai double cliqué sur le composant ADOConnection
qd je suis ds la boite de dialogue

Dans l'onglet connexion, il y a un problème :

Nom utilisateur = Admin (je tape)

Mot de passe = vide (je coche vide)

Selectionner la bdd sur le server : là il affiche un msg d'erreur qd j'essai juste de clik ou d'oublir la liste deroulante

Echec de connexion de l'utilisateur Admin. Raison : Non associé à une connexion sécurisée SQL Server

Thibeault Lionel Eric
lundi 6 avril 2009 à 17:12:17 | Re : Connecter une bdd Sql Server et Delphi

cantador

Membre Club
ne pas oublier de saisir le provider SQL server et
ensuite le nom du serveur
puis les LOGIN et PASSWORD
et bien sûr il faut les droits de connexion au serveur..

cantador
mardi 7 avril 2009 à 16:10:23 | Re : Connecter une bdd Sql Server et Delphi

tleboukaka

bjr,

Et bien, je rappelle que ma bbd est sur le même pc que l'application Delphi
côté Sql Server 2000 :

j'ai créé ma bdd (les tables) et le Diagramme (les relations entre tables) simplement. je n'ai rien paramétré d'autre. Pas de user pas de mot de passe.  Ensuite je suis parti sur Delphi 7

c'est pour la 1re fois que je m'y prends. Alors je ne  comprend pas dans votre réponse qd vous me dite .... et bien sûr il faut les droits de connexion au serveur..

ais je omis quelque chose ? aidez svp

Merci encore

Thibeault Lionel Eric
mercredi 8 avril 2009 à 17:02:39 | Re : Connecter une bdd Sql Server et Delphi

cantador

Membre Club
non non tout va bien ton serveur est donc local :
LocalHost
qu'il faudra quand même créé..
la connexion sera réalisée avec ODBC utilisant le driver de SQLserver.
Il te faudra aussi créér un register de ta base en introduisant à cette occasion les login et password.

Attention, la manipulation d'une bdd nécessite quelques outils de travail :
il faut au minimum un gestionnaire de ta base.

cantador
jeudi 9 avril 2009 à 10:56:52 | Re : Connecter une bdd Sql Server et Delphi

tleboukaka

Réponse acceptée !
slt

voici ce que j'ai fé et ça a marché :
je double-clik sur le composant Adoconnection
dans la boite de dialogue Connexion, j'active ou je selectionne l'option UTILISER LA SECURITE INTEGRE WINDOWS NT
et cela a fonctionné sans problème

Merci pour vous tous ki av donner des réponses pour m'aider à m'en sortir

@+

Thibeault Lionel Eric
jeudi 9 avril 2009 à 15:04:55 | Re : Connecter une bdd Sql Server et Delphi

cantador

Membre Club
UTILISER LA SECURITE INTEGRE WINDOWS NT
oui, mais cela ne permet pas la gestion d'utilisateurs différents..

cantador
jeudi 9 avril 2009 à 15:42:39 | Re : Connecter une bdd Sql Server et Delphi

tleboukaka

alors,
que me conseillerez vous ? puisque l'objectif final c'est d'avoir la gestion multi-utilisateur pour ma bdd

etant donné que je suis débutant, cela me faire plaisir si vos allez dans les moindres détails dans les réponses que vous donnez

Merci

Thibeault Lionel Eric
jeudi 9 avril 2009 à 18:28:20 | Re : Connecter une bdd Sql Server et Delphi

cantador

Membre Club
c'est d'avoir la gestion multi-utilisateur
C'est bien entendu l'objectif à atteindre.

Comme je te l'ai indiqué, il faut d'abord acquérir quelques outils essentiels :
modélisateur, gestionnaire de base de données (comme SqlManager For SQLserver) etc.

cantador

1 2

Cette discussion est classée dans : connecter, style, bdd, delphi, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment connecter une bdd sql serveur à delphi [ par samsad123 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB delphi couche alpha images PNG [ par josephlatcha ] <link rel="Fi Connexion a une base de données distante avec Delphi [ par nassim25 ] <meta name="Originator" content="Microsoft Word 11" Connexion base de données sur serveur distant [ par mikevkb ] Bonjour, J'ai quelques notions de Delphi, j'ai déjà travaillé sur des bases de données, mais là ca fait presque 1 an que je n'ai plus toucher de delph C# [ par kam_2006 ] <li en delphi , connecter vers une base distante via l'ODBC windows [ par tomylibre ] salut à tous, mon application sert à gérer de différent type de base de donnée à travers l'ODBC windows qui à toute les pilote des BD , maintenant je DELPHI ET BDD [ par stevenleferran ] Bonjour, Je voudrais crééer (à l'aide d'un bouton et d'un edit) une table dont le nom de cette table serait dans l'édit.Chaque table représente une se Se connecter au protocle MSN via une API ac delphi [ par Yil2201 ] Salut! J'aurais voulu savoir si il était possible de se connecter via une application Delphi au serveurs de msn ( pour faire en faite un genre de MSN Delphi et Mysql [ par vrachid ] Bonjour à tousje viens de créer une petite application avec BDD access et j'envisage de migrer vers MySql et je voudrai just savoir si dans le pc ou s Composant pour afficher plusieurs Image d'une Table paradox [ par delyes ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales