begin process at 2010 03 19 17:44:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Connaitre toute les fonctions d'une DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre toute les fonctions d'une DLL

lundi 15 janvier 2007 à 21:48:25 | Connaitre toute les fonctions d'une DLL

askil2000

Bonjour,

Certe, j'ai déja travaillé avec des DLL, mais je connaissais leurs fonctions et donc les appelais de manière dynamique.

exemple :

type
  TMyDll = function(username,password,seed,result_6,result_96 :pchar;challengemode : Boolean): boolean ; stdcall;

Handle: THandle;
  MyDll: TMyDll;
  Dll : PChar;

Dll := Pchar(ExtractFilePath(Application.ExeName)+'\madll.dll');

Handle := LoadLibrary (Dll);
  if Handle <> 0 then
  begin
    try
     @MyDll := GetProcAddress(Handle, Pchar('YMSG12_ScriptedMind_Encrypt'));
      if @MyDll <> nil then
      begin
result := MyDll(pchar(UserName), pchar(PassWord), pchar(ChallengeString), pchar(RString1), pchar(RString2), Mode);

end
      else result := false;
   Finally
      FreeLibrary(Handle); //Assure le déchargement de la dll
   end;

/////////////////////////

en revange quand on ne connais pas les fonctions d'une DLL ?
j'aimerais pouvoir la sonder ? c possible ?

lundi 15 janvier 2007 à 23:48:58 | Re : Connaitre toute les fonctions d'une DLL

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

alors le probleme, c'est qui oui on peu voir grace par exemple a DLLEXPORT  de Nir Sofer ( [ Lien ] )
on peu voir le nom de toute les methodes exportées de la librairie.
mais par contre on ne peu jamais voir les parametres, a moins d'avoir un SDK sous la main ou un fichier d'aide.

Croc (click me)
mardi 16 janvier 2007 à 00:55:11 | Re : Connaitre toute les fonctions d'une DLL

askil2000

Merci f0xi !

c'est se qu'il me fallait :o)

mardi 16 janvier 2007 à 13:53:07 | Re : Connaitre toute les fonctions d'une DLL

elguevel

Réponse acceptée !
Pour pas te faire chier tu peux aussi faire comme moi pour declarer une DLL :

function YMSG12_ScriptedMind_Encrypt (username,password,seed,result_6,result_96 : PChar; challengemode : Boolean ) : Boolean ; stdcall; external 'madll.dll';

Sinon oui c'est possible de voir les fonctions d'une DLL mais pas les paramètres. (Avec delphi il existe un executable "tdump.exe" qui permet de voir les differentes fonctions et DLL utilisé par un autre executable).

Bon Code.

Cette discussion est classée dans : dll, handle, fonctions, pchar, mydll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de PChar renvoyés par une DLL [ par daniel ] J'ai écrit une DLL en Delphi 5 devant me renvoyer des chaînes de caractères. Je les ai codés en PChar. Tout ce passe bien lorsque j'appelle cette DLL la librairie qtintf70.dll est manquante... [ par DropF ] Bonjour,J'ai fait un petit programme, mais lorsqu'il s'exécute sur une machine où Delphi n'est pas installé, il y a un message d'erreur disant : "Cett Form dans une dll mIRC [ par Delirium ] Je suis en train de faire ma première source en Delphi pour me familiariser avec ce language, et je créer une dll pour mIRC.Je voudrais afficher une F Prob DLL des ressources bitmap [ par ahmed12 ] Je utilise une dll qui contient des bitmaps a pris avoir compiler une ressource.Et j'ai arrivé de charger ces bmp dans la l'application Hote avec ce chargement dynamique de dll [ par MoveX ] voici mon code:procedure TFormPrincipale.FormCreate(Sender: TObject);var Sr: TSearchRec; Index: TProcedure; Handle: THandle;begin if Fin trouver les fonctions d'une DLL [ par SuperNoizo ] Bonjour,Vala j'ai un tit probleme j'ai une DLL dont j'ignore le contenu et dont j'aimerais bien connaitre les fonctions (ainsi que les arguments) qu'e Envoyer un message a un service [ par cricri_b34 ] j'ai créer un dll qui est supposé de communiquer avec un Service en lui envoyant un message je dois pour ca transmettre le handle du service a la dll Lister les fonctions d'une dll [ par simonpelloquin ] Bonjour,Existe-t-il  un moyen de lister les fonctions contenues dans une DLL quelconque ?Simon Erreur EAccessViolation à l'utilisation d'un DLL [ par nielsen_design ] Bonjour,j'ai le message d'erreur suivant lors de l'éxécution du programme de test de ma DLL : " Exception EAccessViolation dans le module GetIpAddress chargement DLL dynamique avec fonctions [ par christophedlr ] Bonsoir à tous,Dans mon logiciel, je prévois plusieurs langues possibles par fichiers DLL.J'ai trouvé sur delphipage, un moyen de charger dynamiquemen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales