Accueil > Forum > > > > Configuration Delphi 7
Configuration Delphi 7
mercredi 12 juillet 2006 à 18:19:02 |
Configuration Delphi 7

Cobuce
|
Salut, Je cherche comment configurer l'environnement de Delphi 7 pour me permettre de confirmer avec la touche ENTRE dans les zones de saisies aulieu d'utiliser la touche TAB. Parce que à chaque fois pour utiliser la Touche ENTRE je dois mette la procedure ci-dessous : procedure TwInvPhy.CurrencyEdit1KeyDown(Sender: TObject; var Key: Word; Shift: TShiftState); begin if (KEY = VK_Return) then CurrencyEdit2.SetFocus; end; Y-t'il pas moyen de congifurer Delphi pour que celà soit automatique ? A+ Cobuce
|
|
mercredi 12 juillet 2006 à 18:25:32 |
Re : Configuration Delphi 7
|
mercredi 12 juillet 2006 à 19:44:18 |

ThWilliam
|
Salut Cobuce.
Voici une procedure qui passe le focus au composant Edit suivant. Donc une seule procedure pour tous les Edits (du même parent). Evenement KeyPress de Edit2 = Edit1KeyPress...
procedure TForm1.Edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char); begin with (Sender as TEdit) do if Key = Char(VK_RETURN) then begin Key:= #0; PostMessage(Parent.Handle, WM_NEXTDLGCTL, 0, 0); end; end;
Salut A + Thierry
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 12:34:46 |

Cobuce
|
Salut Thwilliam, Merci pour la procedure, lorsque j'essai, cela ne semble pas avancer. Il y a un message d'erreur du genre " Invalid class typecast" lorsque j'appuis juste sur une touche dans la zone Edit1. Que dois-je faire ? A+ Cobuce
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 13:22:06 |

ThWilliam
|
Désolé Cobuce, mais il ne devrait pas y avoir d'erreur si uniquement des TEdit ont accès à la procédure ci-dessus. Pour voir d'où vient l'erreur, tu peux remplacer : with (Sender as TEdit) par : with (Sender as TWinControl)
A + Thierry
|
|
lundi 11 septembre 2006 à 14:45:42 |

SiZiOUS
|
ou alors tu peux faire if Sender is TEdit then ...
[:)] [url="http://www.sbibuilder.fr.st/"][big_fury]SiZiOUS[/url] [:)]
|
|
lundi 15 octobre 2007 à 22:26:54 |

belaid52
|
salut Cobuce,
je voudrai bien utiliser votre methode pour passer d'un edit à un edit par la touche
Entree. Vous voulez bien m'expliquer la maniere comment je dois ecrire les procedures.
Procedure edit1
procedure TForm1.Edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char); begin with (Sender as TEdit) do if Key = Char(VK_RETURN) then begin Key:= #0; PostMessage(Parent.Handle, WM_NEXTDLGCTL, 0, 0); end; end; Procdure Edit2
Evenement KeyPress de Edit2 = Edit1KeyPress... je n'ai pas compris cela. comment dois je ecrire la procedure Edit2.
|
|
mardi 16 octobre 2007 à 09:09:30 |

ThWilliam
|
Salut belaid52,
Tu ne dois pas écrire de procedure pour Edit2. Dans l'inspecteur d'objets, tu assignes simplement l'événement OnKeyPress de ton Edit2 à la procedure Edit1KeyPress que tu cherches dans la boîte déroulante. Et ainsi de suite pour tous les autres Edit. A + Thierry
|
|
jeudi 18 octobre 2007 à 08:39:41 |

belaid52
|
Salut Cobuce,
Merci ca a marché,
maintenant pour un keypress qui utilse un key : Word
comment je peux reecrire la forme suivante : procedure TForm_ConsultBl.Edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char); begin if not (Key in [#8, #13, '0'..'9']) then Key := #0; end; dans : procedure TForm1.Edit1KeyDown(Sender: TObject; var Key: Word; Shift: TShiftState); begin if not(Key............ end;
|
|
Cette discussion est classée dans : utiliser, delphi, touche, configuration, procedure
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
utiliser excel depuis delphi [ par manudel ]
Depuis delphi, j'appelles Excel, et je veux pouvoir fermer la feuille excel, sans une demande de confirmation d'enregistrement.
EMail sans POP ni SMTP [ par Fanzy ]
Bonjour,J'ai besoin d'envoyer un EMail a un utilisateur a partir d'uneappli en Delphi. Ce mail est entierement automatise, l'adresse du destinataire,
Comment utiliser une API avec Delphi 5? [ par Manthis ]
Salut,Je débute tout juste en Delphi 5. J'avais commencer par le VB. Et donc voila j'ai un problème comment utiliser une API avec Delphi?Ou doit-on la
Delphi + mysql.... [ par Pipi ]
Bonjour,Je connais Delphi, je connai mysql, mais je ne sais pas utiliser mysql avec Delphi!!!!J'essaye de mettre au point une application de gestion d
Comment utiliser une BASE SQL avec delphi 7 [ par jorox ]
Bonjour,N'ayant que très peu de compétence en matière de SQL avec Delphi 7, est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire pour que par exempl
procedure et paramere OUT avec delphi 6 et oracle [ par zaraben ]
Salut !Je voulais savoir comment je peut récupérer un paramètre OUT d'une procédure PL/SQL dans oracle.Les paramètres IN passent bien, mais le retour
Comment juste récupérer la touche pressée du clavier ? [ par billou_13 ]
Voila, je suis surement nul mais je n'ai pas trouver tout seul ni sur le site un article parlant de comment recuperer le numero ASCII de la touche pre
Utiliser des tabulations dans word [ par fil1974 ]
Bonjour,Je génère un document word à partir d'une appli delphi, et je voudrais ajouter des tabulations.J'ai regardé comment word le fait à l'aide d'un
Delphi Comment Appeler une procédure depuis une autre procédure ? [ par BigRill ]
Voici mon problème : Je veux pouvoir modifier un bitmap et l’afficher a chaque modification de plusi
keylogger et touche [ par globule ]
Bonjour,J'ai recuperé sur ce forum la routine de keylogger suivanteprocedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);var pos, c : integer;begin//64 = Code
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|