begin process at 2010 02 10 07:57:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

Configuration Delphi 7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Configuration Delphi 7

mercredi 12 juillet 2006 à 18:19:02 | Configuration Delphi 7

Cobuce

Salut,

Je cherche comment configurer l'environnement de Delphi 7 pour me permettre de confirmer avec la touche ENTRE  dans les zones de saisies aulieu d'utiliser la touche TAB. Parce  que à chaque fois pour utiliser la Touche ENTRE je dois mette la procedure ci-dessous :

procedure TwInvPhy.CurrencyEdit1KeyDown(Sender: TObject; var Key: Word;
  Shift: TShiftState);
begin
  if (KEY = VK_Return) then
   CurrencyEdit2.SetFocus;
end;

Y-t'il pas moyen de congifurer Delphi pour que celà soit automatique ?

A+
Cobuce

mercredi 12 juillet 2006 à 18:25:32 | Re : Configuration Delphi 7

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
non ...
tu es obliger de faire comme cela.

Croc (click me)
mercredi 12 juillet 2006 à 19:44:18 | Re : Configuration Delphi 7

ThWilliam

Membre Club
Salut Cobuce.

Voici une procedure qui passe le focus au composant Edit suivant. Donc une seule procedure pour tous les Edits (du même parent). Evenement KeyPress de Edit2 = Edit1KeyPress... 

procedure TForm1.Edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
   with (Sender as TEdit) do
      if Key = Char(VK_RETURN) then
      begin
          Key:= #0;
          PostMessage(Parent.Handle, WM_NEXTDLGCTL, 0, 0);
      end;
end;

Salut
A +
Thierry
jeudi 13 juillet 2006 à 12:34:46 | Re : Configuration Delphi 7

Cobuce

Salut Thwilliam,

Merci pour la procedure, lorsque j'essai, cela ne semble pas  avancer. Il y a un message d'erreur du genre "Invalid class typecast" lorsque j'appuis juste sur une touche dans la zone Edit1. Que dois-je faire ?
A+
Cobuce

jeudi 13 juillet 2006 à 13:22:06 | Re : Configuration Delphi 7

ThWilliam

Membre Club
Désolé Cobuce, mais il ne devrait pas y avoir d'erreur si uniquement des TEdit ont accès à la procédure ci-dessus.
Pour voir d'où vient l'erreur, tu peux remplacer :    with (Sender as TEdit) 
par :   with (Sender as TWinControl)

A +
Thierry
lundi 11 septembre 2006 à 14:45:42 | Re : Configuration Delphi 7

SiZiOUS

ou alors tu peux faire if Sender is TEdit then ...

[:)] [url="http://www.sbibuilder.fr.st/"][big_fury]SiZiOUS[/url] [:)]
lundi 15 octobre 2007 à 22:26:54 | Re : Configuration Delphi 7

belaid52

salut Cobuce,

je voudrai bien utiliser votre methode pour passer d'un edit à un edit par la touche

Entree. Vous voulez bien m'expliquer la maniere comment je dois ecrire les procedures.

Procedure edit1
procedure TForm1.Edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
   with (Sender as TEdit) do
      if Key = Char(VK_RETURN) then
      begin
          Key:= #0;
          PostMessage(Parent.Handle, WM_NEXTDLGCTL, 0, 0);
      end;
end;
Procdure Edit2

Evenement KeyPress de Edit2 = Edit1KeyPress... 
je n'ai pas compris cela. comment dois je ecrire la procedure Edit2.

mardi 16 octobre 2007 à 09:09:30 | Re : Configuration Delphi 7

ThWilliam

Membre Club
Salut belaid52,

Tu ne dois pas écrire de procedure pour Edit2.
Dans l'inspecteur d'objets, tu assignes simplement l'événement OnKeyPress de ton Edit2 à la procedure Edit1KeyPress que tu cherches dans la boîte déroulante. Et ainsi de suite pour tous les autres Edit.
A +
Thierry
jeudi 18 octobre 2007 à 08:39:41 | Re : Configuration Delphi 7

belaid52

Salut Cobuce,

Merci ca a marché,

maintenant pour un keypress qui utilse un key : Word

comment je peux reecrire la forme suivante
:
   procedure TForm_ConsultBl.Edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
if  not (Key in [#8, #13, '0'..'9']) then Key := #0;
end;
dans :
        procedure TForm1.Edit1KeyDown(Sender: TObject; var Key: Word;
       Shift: TShiftState);
      begin
      if not(Key............
     end;

Cette discussion est classée dans : utiliser, delphi, touche, configuration, procedure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser excel depuis delphi [ par manudel ] Depuis delphi, j'appelles Excel, et je veux pouvoir fermer la feuille excel, sans une demande de confirmation d'enregistrement. EMail sans POP ni SMTP [ par Fanzy ] Bonjour,J'ai besoin d'envoyer un EMail a un utilisateur a partir d'uneappli en Delphi. Ce mail est entierement automatise, l'adresse du destinataire, Comment utiliser une API avec Delphi 5? [ par Manthis ] Salut,Je débute tout juste en Delphi 5. J'avais commencer par le VB. Et donc voila j'ai un problème comment utiliser une API avec Delphi?Ou doit-on la Delphi + mysql.... [ par Pipi ] Bonjour,Je connais Delphi, je connai mysql, mais je ne sais pas utiliser mysql avec Delphi!!!!J'essaye de mettre au point une application de gestion d Comment utiliser une BASE SQL avec delphi 7 [ par jorox ] Bonjour,N'ayant que très peu de compétence en matière de SQL avec Delphi 7, est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire pour que par exempl procedure et paramere OUT avec delphi 6 et oracle [ par zaraben ] Salut !Je voulais savoir comment je peut récupérer un paramètre OUT d'une procédure PL/SQL dans oracle.Les paramètres IN passent bien, mais le retour Comment juste récupérer la touche pressée du clavier ? [ par billou_13 ] Voila, je suis surement nul mais je n'ai pas trouver tout seul ni sur le site un article parlant de comment recuperer le numero ASCII de la touche pre Utiliser des tabulations dans word [ par fil1974 ] Bonjour,Je génère un document word à partir d'une appli delphi, et je voudrais ajouter des tabulations.J'ai regardé comment word le fait à l'aide d'un Delphi Comment Appeler une procédure depuis une autre procédure ? [ par BigRill ] Voici mon problème : Je veux pouvoir modifier un bitmap et l’afficher a chaque modification de plusi keylogger et touche [ par globule ] Bonjour,J'ai recuperé sur ce forum la routine de keylogger suivanteprocedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);var pos, c : integer;begin//64 = Code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales