Accueil > Forum > > > > Configuration BDE
Configuration BDE
jeudi 26 octobre 2006 à 10:40:56 |
Configuration BDE

simonpelloquin
|
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de modifier une propriété du BDE par delphi...
Pour être plus clair :
Session.GetConfigParams('DRIVERS\PARADOX\INIT', MyList) me renvoie dans MyList une ligne NET DIR = C:\
Je voudrais modifier cette ligne (jusque là, c'est pas trop dur) et
enregistrer ces modifs dans le fichier de configuration BDE... Mais
quelle est donc la procédure inverse à "GetConfigParams"... (pas de
SetConfigParams malheureusement    )
Simon
|
|
jeudi 26 octobre 2006 à 11:58:03 |
Re : Configuration BDE

cerber943
|
Réponse acceptée !
Salut, je ne sais pas s'il y a une fonction SetConfigParams, mais jette un oeil dans la base de registre ca m'étonnerais que tu ne puisses pas modifier directement dans le fichier IDAPI32.CFG qui contient les paramètres du BDE... Si tu veux vraiment le faire, éditer ce fichier ne devrait pas être bien compliqué. Il faut s'assurer qu'aucun programme n'utilise le BDE bien entendu.
La base de registre contient aussi il semble un certain nombre de paramètres du BDE tu peux toujours fouiller par la :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Borland\DATABASE Engine\*
Bon courage PS : il doit y avoir une propriété NetDir dans les TSession si ca peut t'aider à ne pas modifier la config globale du BDE ca sera mieux pour faire cohabiter ton appli avec d'éventuelles autres ;)
|
|
jeudi 26 octobre 2006 à 14:21:42 |

simonpelloquin
|
Merci Cerber,
J'ai beau chercher, je trouve pas... Il y a bien des infos dans la base de registre mais ... pas de netdir 
J'ai bien trouvé une fonction mais elle marche pas sous delphi 5 (pour
ceux que ça interesse : http://www.marteens.com/trick13.htm ) et j'ai
pas envie de batailler pour essayer de tenter de la rendre
fonctionnelle. Je laisse tomber et règlerai le net dir à la main...    [ Lien ]Simon
|
|
jeudi 26 octobre 2006 à 14:30:17 |

cerber943
|
Réponse acceptée !
Bon tu as besoin de ca pour que le netdir soit bien configuré dans ton application ou pas ??? Si c'est le cas, sache que chaque session BDE peut avoir son propre NetDir. Il est par défaut égal à la valeur que tu trouves dans le BDEAdmin. Mais tu peux utiliser le TSession.Netfiledir pour le paramétrer différemment de sa valeur par défaut dans ton application. C'est d'autant plus propre que si tu exécutes différentes applications delphi qui utilisent le BDE dans des netdir différents, ca n'aura pas d'interférence sur ton programme et tu n'en auras pas non plus sur les autres. Bon courage dans ta recherche. Si ce n'est pas ce que tu cherchais fait le moi savoir ;)
|
|
jeudi 26 octobre 2006 à 15:17:58 |

simonpelloquin
|
ok Cerber,
c'est vrai que ça semble plus propre... je prends note, merci pour tes réponses.  Simon
|
|
samedi 19 mai 2007 à 18:31:27 |

abilou7
|
Salut j'essai d'ouvrir mes tables par le module base de données mais je n'arrive pas il m'affiche un msg d'erreur "impossible d'initialiser BDE ... est ce que vous pouvez m'expliquer ce msg et bien sûr me proposer les solutions .....
j'utilise delphi5 proffessionel
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : modifier, configuration, bde, getconfigparams, mylist
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Modifier valeur TStringList [ par Sat83 ]
Bonjour!Je voudrais modifié une valeur dans une TStringList.J'ai donc créer la méthode:var myList : TstringList;[...]<font color="#800080" face="Couri
Problème d'accents - Configuration BDE [ par paper12 ]
Bonjour, Voila, j'ai une base de données sous forme de fichiers dbf et j'ai un problème lors de la récupération des informations, car les accents ne
Installer le BDE sans être administrateur [ par lolo7540 ]
Bonjour, j'ai développé une application base de données sous Delphi avec Paradox. Cette application doit être utilisée sur un poste dont je n'ai pas d
Passer du BDE vers autre SGBD + compos à utiliser [ par MAURICIO ]
Bonjour à tous, voilà, je suis un vieil habitué des tables DBase que je manipule via les compos BDE (Borland Database Engine). Ça fait plus de 10
Ajouter des images à mon code puis les modifier [ par badyinfo ]
Bonjour à tous, Voilà, ce que j'aimerai faire : Pour des festivités(Noël, Nouvel An, Fête de travail, fêtes religieuses....etc) ou des avis des décès
BDE sous paradox [ par samwas ]
salut jai mis une application avec des donnees que je veut enregistre mais je ne sait pas comme le faire est ce que il ya une personne pour m'aider me
Comment modifier la coleur d'un composant " Tpanel " en cours d'exécution? [ par Aramnio ]
bonsoir[^^happy17] Le problème est que je suis en train de construire un jeu d'échecs, et j'ai divisé l'échiquier en 64 composantes " TPanel ", dont 3
configuration logiciel [ par Luigi1205 ]
bonjours a tous j'aimerai savoir se que sa veut dire configuration logiciel(répertoire, convention de nommage ) merci d'avance
Modifier un fichier xml avec turbo delphi [ par cssedan ]
Comme c'est marqué dans le titre, j'aimerai en faite modifier un fichier xml avec turbo delphi pour modifier 5 ou 6 données (nombres) dedans. Est-ce p
BDE ERREUR [ par sharifcrd ]
sharif Bonjour a tous j'ai realiser une application de base de donnes, ça marche parfaitement sur mon PC ou DELPHI 7 est installé Mais quand je veut
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|