begin process at 2010 02 10 09:38:03
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Base de données

 > 

Autre

 > 

Une condition liée aux items d'un combobox


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une condition liée aux items d'un combobox

samedi 6 juin 2009 à 22:56:34 | Une condition liée aux items d'un combobox

leader2000

Bonjour!

 

Une question je vous en prie:
sur mon form, j'ai deux comboboxs et un edit.

1ºCombobox (Renault, Volvo, Mercedez); 2ºCombobox sera toujours vide et atteindra qu'une option du 1ºcombobox soit

selectionnée.

Dans le OnChange de mon premier combobox, j'écris les codes ci-dessous afin de filtrer(ou aspirer) le poids de chaque camions à partir du deuxième combobox.

Mais alors, j'aimerai que lorsque j'insère un nombre quelconque dans mon edit qui ne pourra pas être permis pour un des camions (par ex: Renault).

Le Message "le poids general de cette marchandise est supérieur au poids autorisé pour ce camion"

 

 

...OnChange

begin

  Combobox2.Items.Clear;

  case Combobox1.ItemIndex of

0:begin //Renault

  Combobox2.Clear;

  Combobox2.Items.Add('15');//Tonnage

  end;

1:begin //Volvo
  Combobox2.Clear;
  Combobox2.Items.Add('5');//Tonnage
  end;
2:begin //Mercedez
  Combobox2.Clear;
  Combobox2.Items.Add('7');//Tonnage
 
end;

Developper est une dimension pour moi.
Leader2000
dimanche 7 juin 2009 à 02:24:12 | Re : Une condition liée aux items d'un combobox

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

evenement EditX.OnChange ou Boutton appliquer par exemple :

var
  PE, PA : integer;
begin
  if TryStrtoInt(EditX.Text, PE) then
    if TryStrToInt(ComboBox2.Items[ComboBox2.ItemIndex], PA) then
      if PE > PA then
        if MessageDlg('Masse supérieure à la masse autorisée.'+#13#10+'Changer la Masse entrée?',
                                mtWarning, [mbYes, mbNo], 0) = mrYes then
          EditX.Text := ComboBox2.Items[ComboBox2.ItemIndex];
end;


mardi 9 juin 2009 à 15:10:23 | Re : Une condition liée aux items d'un combobox

leader2000

Bonjour Foxi!

Les codes ont été bien mis. Je les ai mis dans l'évènement OnChange. Mais il y a plantage à ce niveau:
Les valeurs des variables n'ont été changé. Mais je comprends trop bien pourquoi la barre rouge s'plante là dessus_


var
  PE, PA : integer;
begin
  if TryStrtoInt(EditX.Text, PE) then
    if TryStrToInt(ComboBox2.Items[ComboBox2.ItemIndex], PA) then
      if PE > PA then
        if MessageDlg('Masse supérieure à la masse autorisée.'+#13#10+'Changer la Masse entrée?',
                                mtWarning, [mbYes, mbNo], 0) = mrYes then
          EditX.Text := ComboBox2.Items[ComboBox2.ItemIndex];
end;


Developper est une dimension pour moi.
Leader2000


Cette discussion est classée dans : combobox, clear, items, begin, combobox2


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT ! un verre d'eau pour rafraichir un dbgrid [ par kristof708 ] slt a tousgros pb de rafraichissement avec dbgridje lance une requete mais pas de mise a jour dbgridprocedure TForm2.ListBox2DblClick(Sender: TObject) Dire le nombres d'items dans un ComboBox [ par MAsterC ] Comment fait-ton pour afficher le nombre d'items d'un TComboBox dans un TLabel et déterminer le rang d'un Item sélectionné dans le TComboBox dans un a ajouter des items dans une combobox [ par niko72 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour charger une liste de choix dans une combobox lorsqu'on clique dessusj'ai essaye les evenements onclick et Ini et ComboBox [ par manu00 ] Salut tout le monde,Apres une recherche infructueuse, je vous pose une question.J'aimerai enregistré la 'value' d'un item d'une combobox dans un .ini pb d'affichage d'un TChart [ par Pegase20 ] bonjour, J'affiche une autre fiche qui contient un graphique (créé à l'aide d'un TChart) quand je clique sur un bouton.Mon pb c'est que le graph ne listview.clear tres lent [ par loursonwinny ] Bonjour,J'ai un petit souci avec le TListView. Lorsque je rajoute 10000 items, j'obtiens un temp d'éxécution tout a fait satisfaisant. Mais lorsque je requete dans une boucle [ par benumiit82 ] Bonjour , je suis très nouveau avec delphi...J'ai ce probleme------------------------------------------------with adoquery1 do beginadoconnection1.Get enregistrer le contenue d'un combobox [ par mathieu57100 ] bonjour, je voudrais savoir comment enregistrer le contenu d'une combobox...Je sais c'est un sujet qui reviens souvent, et j'ai bien vu que c'était po nom des ordinateurs [ par DREAMER2208 ] ba voila, j'essaye de faire un ti progr qui permet d'agir sur les pc d'un réseau local. Au début jpensais mettre dans les items d'un Combobox tout les Selectionner plusieur Chaines [ par louiwahl ] Bjr Dans mon programe j'ai une fonction qui cherche des Chaine et les change de couleur quand il les trouve mais si dans mon text il y a plusieur foi


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales