begin process at 2010 03 17 04:49:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Une condition liée aux items d'un combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une condition liée aux items d'un combobox

samedi 6 juin 2009 à 22:56:34 | Une condition liée aux items d'un combobox

leader2000

Bonjour!

Une question je vous en prie:
sur mon form, j'ai deux comboboxs et un edit.

1ºCombobox (Renault, Volvo, Mercedez); 2ºCombobox sera toujours vide et atteindra qu'une option du 1ºcombobox soit

selectionnée.

Dans le OnChange de mon premier combobox, j'écris les codes ci-dessous afin de filtrer(ou aspirer) le poids de chaque camions à partir du deuxième combobox.

Mais alors, j'aimerai que lorsque j'insère un nombre quelconque dans mon edit qui ne pourra pas être permis pour un des camions (par ex: Renault).

Le Message "le poids general de cette marchandise est supérieur au poids autorisé pour ce camion"

...OnChange

begin

Combobox2.Items.Clear;

case Combobox1.ItemIndex of

0:begin //Renault

Combobox2.Clear;

Combobox2.Items.Add('15');//Tonnage

end;

1:begin //Volvo
  Combobox2.Clear;
  Combobox2.Items.Add('5');//Tonnage
  end;
2:begin //Mercedez
  Combobox2.Clear;
  Combobox2.Items.Add('7');//Tonnage

end;

Developper est une dimension pour moi.
Leader2000
dimanche 7 juin 2009 à 02:24:12 | Re : Une condition liée aux items d'un combobox

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

evenement EditX.OnChange ou Boutton appliquer par exemple :

var
  PE, PA : integer;
begin
  if TryStrtoInt(EditX.Text, PE) then
    if TryStrToInt(ComboBox2.Items[ComboBox2.ItemIndex], PA) then
      if PE > PA then
        if MessageDlg('Masse supérieure à la masse autorisée.'+#13#10+'Changer la Masse entrée?',
                                mtWarning, [mbYes, mbNo], 0) = mrYes then
          EditX.Text := ComboBox2.Items[ComboBox2.ItemIndex];
end;

mardi 9 juin 2009 à 15:10:23 | Re : Une condition liée aux items d'un combobox

leader2000

Bonjour Foxi!

Les codes ont été bien mis. Je les ai mis dans l'évènement OnChange. Mais il y a plantage à ce niveau:
Les valeurs des variables n'ont été changé. Mais je comprends trop bien pourquoi la barre rouge s'plante là dessus_

var
  PE, PA : integer;
begin
  if TryStrtoInt(EditX.Text, PE) then
    if TryStrToInt(ComboBox2.Items[ComboBox2.ItemIndex], PA) then
      if PE > PA then
        if MessageDlg('Masse supérieure à la masse autorisée.'+#13#10+'Changer la Masse entrée?',
                                mtWarning, [mbYes, mbNo], 0) = mrYes then
          EditX.Text := ComboBox2.Items[ComboBox2.ItemIndex];
end;

Developper est une dimension pour moi.
Leader2000

Cette discussion est classée dans : combobox, clear, items, begin, combobox2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT ! un verre d'eau pour rafraichir un dbgrid [ par kristof708 ] slt a tousgros pb de rafraichissement avec dbgridje lance une requete mais pas de mise a jour dbgridprocedure TForm2.ListBox2DblClick(Sender: TObject) Dire le nombres d'items dans un ComboBox [ par MAsterC ] Comment fait-ton pour afficher le nombre d'items d'un TComboBox dans un TLabel et déterminer le rang d'un Item sélectionné dans le TComboBox dans un a ajouter des items dans une combobox [ par niko72 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour charger une liste de choix dans une combobox lorsqu'on clique dessusj'ai essaye les evenements onclick et Ini et ComboBox [ par manu00 ] Salut tout le monde,Apres une recherche infructueuse, je vous pose une question.J'aimerai enregistré la 'value' d'un item d'une combobox dans un .ini pb d'affichage d'un TChart [ par Pegase20 ] bonjour, J'affiche une autre fiche qui contient un graphique (créé à l'aide d'un TChart) quand je clique sur un bouton.Mon pb c'est que le graph ne listview.clear tres lent [ par loursonwinny ] Bonjour,J'ai un petit souci avec le TListView. Lorsque je rajoute 10000 items, j'obtiens un temp d'éxécution tout a fait satisfaisant. Mais lorsque je requete dans une boucle [ par benumiit82 ] Bonjour , je suis très nouveau avec delphi...J'ai ce probleme------------------------------------------------with adoquery1 do beginadoconnection1.Get enregistrer le contenue d'un combobox [ par mathieu57100 ] bonjour, je voudrais savoir comment enregistrer le contenu d'une combobox...Je sais c'est un sujet qui reviens souvent, et j'ai bien vu que c'était po nom des ordinateurs [ par DREAMER2208 ] ba voila, j'essaye de faire un ti progr qui permet d'agir sur les pc d'un réseau local. Au début jpensais mettre dans les items d'un Combobox tout les Selectionner plusieur Chaines [ par louiwahl ] Bjr Dans mon programe j'ai une fonction qui cherche des Chaine et les change de couleur quand il les trouve mais si dans mon text il y a plusieur foi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,990 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales