begin process at 2010 03 20 16:48:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

compter les données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter les données

mercredi 17 novembre 2004 à 09:00:19 | compter les données

chloe1511

Bonjour,
voilà dans mon programme j'ai un tmemo et dedans j'affiche des données provenant d'un fichier.
je voudrais compter le nombre de ligne qui s'affiche dans ce tmemo.
merci
elodie
mercredi 17 novembre 2004 à 09:34:19 | Re : compter les données

jmp77

Membre Club
Hello,

Memo1.Lines.Count //Te renvoi le nombre de ligne du TMemo.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
mercredi 17 novembre 2004 à 10:44:06 | Re : compter les données

chloe1511

ok et si je veux le mettre par exemple dans une memo2?
mercredi 17 novembre 2004 à 10:51:04 | Re : compter les données

jmp77

Membre Club
Heu si tu veux mettre koi dans le memo2?
mercredi 17 novembre 2004 à 10:53:50 | Re : compter les données

chloe1511

le resultat , le nombre de ligne que j'ai dans mon memo1
mercredi 17 novembre 2004 à 11:00:27 | Re : compter les données

jmp77

Membre Club
Réponse acceptée !
Comme ceci :

Memo2.Lines.Add(IntToStr(Memo1.Lines.Count));

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
mercredi 17 novembre 2004 à 11:06:57 | Re : compter les données

chloe1511

Merci beaucoup:-)
mercredi 17 novembre 2004 à 11:09:16 | Re : compter les données

jmp77

Membre Club
Si ton problème est résolu pense à cliquer sur réponse acceptée afin de cloturer ta demande.

Bonne continuation,
JMP77.
mercredi 17 novembre 2004 à 11:10:15 | Re : compter les données

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si tu veux transferer le memo1 ds le memo2 tu fais :
memo2.lines := memo1.lines;

effacer un memo :
memo1.clear;

sauvegarder le contenu d'un memo en fichier : memo1.lines.savetofile('...');

d'autre question ? tu peux aussi faire 'F1' apres avoir cliqué sur ton memo, delphi ouvre l'aide dessus :)

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !

-------------------------------------------
[ Lien ] : mon site refait ! Delphi power !

Cette discussion est classée dans : affiche, données, compter, tmemo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'affichage avec les TMemo [ par sebmime ] Bonjour,Je développe un logiciel de dessin un peu particulier. Pour ceci j'affiche des zones de texte (des Tmemo) que l'on peut déplacer sur le canvas DBMemo n'affiche pas les données [ par cheggour ] Salut tous, je développe actuellement une application avec Delpohi 7 et MySQL 5.Mon Probleme c' que quand j'enregistre les données sur DBMemo les cara les données non sauvegardées [ par tleboukaka ] Slt à tousj'ai un truc étrange qui se passe avec les données que je saisissent dans une fiche : quand je sauvegarde/enregistre les données; une fois j demande d'aide base de données delphi [ par ludina ] Bonjour j'ai un message d'erreur qui s'affiche pendant l'execution '' En-tête de table \index endommagé. ajout dune scrollbar dans un TMemo [ par AceOo ] Bonsoir  bonsoir,Je viens par ce message, vous demander, comment ajouter une Scrollbar(verticale) dans un TMemo.Ell est déjà dessus, mais ne réagit pa WSocket.. Écriture des données [ par l0sth34d2 ] Bonjour, j'ai un "petit" problème de socket ici. J'essai de faire un télchargement en TCP mais le problème que j'ai est que le fichier ne s'écrit pas Comment afficher des données issues d'une grille dans un graphe en Delphi? [ par edlain ] Bonjour, J'ai des données issues d'un fichier que j'ai stocké dans une grille. Mais je n'arrive pas à les afficher sur un graphe (Outils TeeChart ut contrôl données DbGrid [ par notrica ] salut,je cherche à controler les données saisies dans une DbGrid c'est à dire lorsque je saisie une donnée dans une case d'une colonne que j'arrive à Requête SELECT avec jointure [ par PtitBouchon ] Bonjour,J'utilise Delphi 7 et MySQL-5.0.18-nt avec phpMyAdmin-2.8.2.4.Pour me connecter à ma base de données, située sur un serveur distant, j'utilise DBGRID + Monétaire + Ado [ par laksdjfhljka ] Bonjour et merci en avance pour votre aide!Voici mon problème:J'ai un dbgrid qui affiche le résultat d'une requête sql sur une base de données access.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales