begin process at 2010 02 10 12:30:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Composant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Composant

jeudi 16 décembre 2004 à 16:37:32 | Composant

selma-elec

Bonjour à tous.

j'ai un formulaire dans lequel, j'ai placé une image avec comme alignement alClient et Stretch.

Ensuite j'ai placé sur ce formulaire à des endroits spécifiques de l'image divers composant. (Tedit, Tlabel..).

Comment faire pour que sur differentes config. d'ecran (800x600) (1024x768) (1280x1204) etc.....

Que les composants soit toujours à la même position par rapport à l'image ???

Car l'image rempli toujours le client et est strectchée, mais pas les composants ??

JMN
jeudi 16 décembre 2004 à 17:28:54 | Re : Composant

ni69

Membre Club
Dans la propriété Anchors de tes composants, mets [] (c'est à dire False à tout)

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
jeudi 16 décembre 2004 à 17:30:33 | Re : Composant

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si il mets false a tout, jamais ses composants ne suivront le redimentionnement !
moi je dis test un peu tout pour ANCHORS, a toi de voir si tu veux faire suivre a droite, a gauche, ou les 2 !

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient !

-------------------------------------------
[ Lien ] : mon site refait ! Delphi power !
jeudi 16 décembre 2004 à 17:36:41 | Re : Composant

jmp77

Membre Club
hello,

Alors voici ce que je ferrais :
Dans l'evenement OnResize de ta form tu fais ceci :

procedure TForm1.FormResize(Sender: TObject);

Const
ImageW = 656; {Ici la largeur de ton image en mode conception}
ImageH = 452; {Ici la hauteur de ton image en mode conception}
EditL = 104; {Ici le left de ton edit en mode conception}
EditT = 248; {Ici le top de ton editen mode conception}

begin
{Maintenant tu peux repositionner ton Tedit comme ceci}
Edit1.Top := Round(EditT / (ImageH/Image1.Height));
Edit1.Left := Round(EditL / (ImageW/Image1.Width));
end;

PS: Si tu veux redimensionner le tedit tu peux aussi avec cette méthode.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
jeudi 16 décembre 2004 à 19:21:10 | Re : Composant

ni69

Membre Club
Effetivement JulioDelphi, le redimensionnement des composants ne marche pas, mais ce n'est pas ce que je cherchais à faire :
Avec ma méthode, le composant est toujours placé au même endroit par rapport à l'image, comme le demandait selma-elec...
(si on met un bouton au centre d'une form, [] à sa propriété Anchors, et qu'on lance le prog, quelque-soit la dimension de la form, le bouton se trouvera au centre)

Autre chose :
Si tu utilises le redimensionnement, une réduction trop poussée de ta surface cliente rendrait les composants presques invisibles (ou alors très mal accessibles car ils seraient trop petits).....
Pour éviter cela, j'attribuerait une valeur à MinHeight et MinWidth la propriété 'Constraints' de la surface cliente pour éviter que celle-ci soit trop petite

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
jeudi 16 décembre 2004 à 19:25:54 | Re : Composant

JulioDelphi

peux tu mettre 2 / 3 screens de ton formulaire kon vois ce ke ça donne qd ça marche et quand ça marche pas ? merci

utilise http://www.imageshack.us/ si tu veux UP tes images

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient !

jeudi 16 décembre 2004 à 20:38:13 | Re : Composant

ni69

Membre Club
En fait, ce n'est pas un vrai formulaire, c'est une simple form avec boutons, edits...
Voir la Capture

PS : Merci JulioDelphi pour le lien, je ne connaissais pas ce site

@+
Bonne Prog'
Nico

jeudi 16 décembre 2004 à 20:53:47 | Re : Composant

JulioDelphi

ok donc ke proposons nous comme soluce ??

jeudi 16 décembre 2004 à 21:05:11 | Re : Composant

ni69

Membre Club
Réponse acceptée !
Celle qui conviendra le mieux à selma-elec...
Il faut qu'il se décide maintenant

@+
Bonne Prog'
Nico

lundi 20 décembre 2004 à 08:38:41 | Re : Composant

selma-elec

Merci à tous.
Les deux réponse sont bonnes !!

Je vais faire un cumul des deux.

JMN

Cette discussion est classée dans : composant, formulaire, image, composants, placé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Composant : changer icon [ par Bruto ] J'ai créé un composant ( TLP_Systray ) et je voudrais lui associer une image spécifique.J'ai créé cette image avec l'éditeur d'image de Delphi.Je l'ai Réseaux, composants...connection failed! [ par Vinasse ] Bonjour à tous! J'avoue que le titre de mon message est pas très explicite... Je résume la situation: Je suis en train de créer un logiciel qui va per Composant POP3 et SMTP [ par Kundun2 ] Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un aurait sous la main les composants POP3 et SMTP présent jusqu'a la version 6 de delphi !!En effet, j'ai un pro Compilation pour installer un composant [ par LaMouche39 ] Bonjour à vous,Voilà mon pb:J'ai récupéré quelques composants.Pour les installer je passe par installer composants, je choisis le .pas à installer.Ave Dupliquer un composant [ par fabiin ] Alos voilag un TPanel ki contient 10 autres composants (Tlabel,Tbutton,TTrackbar)et je voudrai dupliquer ce composant autant de foi ke je veu.je sais retailler et copier une image sans utiliser TImage [ par skrol29 ] Bonjour,Je développe une mini visionneuse de fichier JPG en Delphi.En bas de l'image en cours, j'affiche une ribambelle horizontale qui contient toute Image dans composant [ par yoghisan ] Bonjour,La réponse à ma question est simple pour celui qui a la réponse...Voila, je souhaite créer un composant visuel qui sera un interrupteur logiqu Problème de création de composants [ par LeGuepard ] Salut, j'ai un petit problème de création de composants. J'aimerais créer un composant du stype TPanel, mais avec différents autres composants dedans TTabControl [ par eagletel ] Bonjour a tous,je souhaite utiliser le composant TTabControl, jusque la ca vas.Lorsque je suis en mode design, je place plusieurs composants sur le pr Composant : détection des Forms+Composants (besoin des IOTA*) [ par Millenod ] Voilà un problème qui me pose quelques soucis depuis quelques jours.J'ai créé un composant de type TComponentEditor.Or je veux rajouter une option, qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales