begin process at 2010 02 10 13:05:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Composants base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Composants base de données

jeudi 3 mars 2005 à 10:22:00 | Composants base de données

defluc

Bonjour

Il y a plusieurs années que je n'ai plus utilsé Delphi dans des applications "Base de données".

Je m'y remets avec une base de données existante Access.

Je visualise les données des différentes tables dans les composants
TDbText, TDbGrid, TDbEdit et TDbCombobox mais pas dans
TDbListBox, TDbLookupListBox ni TDbLookupCombobox.

Qu'elle peut en être la raison ?

Merci d'avance

defluc
jeudi 3 mars 2005 à 14:04:34 | Re : Composants base de données

acarre

Réponse acceptée !
Bonjour,

Il me semble que le composant TDBListBox n'affiche les résultats car ce n'est pas sa fonction. Je pense que le DBListBox permet juste de changer la valeur d'un champ dans une table par l'élément de la liste préalablement remplis par l'utilisateur.
Concernant le TDBLookUpListBox et le TDBLookUpCombobox, il faut affecter le nom du champ à aficher au paramètre LookUpField après avoir affecté un datasource au paramètre LookUpSource

J'espère que cette réponse pourra t'aider...

Cette discussion est classée dans : base, données, composants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

composants interbase [ par fouroulou ] Bonjour tout le monde,voilà je travaille sur une application à base de données ( interbase 6.5 comme SGBD ) avec delphi 7 ( version entreprise).Ma bas Comment ecrire une valeur dans la base de données de type "Valeur de chaine multiple" [ par globule ] Comment ecrire une valeur dans la base de données de type "Valeur de chaine multiple" avec Reg := TRegistry.Create; Base de données avec Delphi5 [ par YasserBenSalah ] Bounjour, Je suis un nouveau utilisateur de Delphi5. Je désire développer une application de gestion commerciale qui doit fonctionner en réseau. Ce Base de données et Calcul [ par xelah ] Voilà une question bête!!! J'ai une table du type: champ1 champ2 champ3 champ4 a1 b1 c1 d1 a2 b2 Base de données et fichiers HTLM [ par MicFor ] Bonjour,J'ai un projet assez urgent à terminer et j'aurais besoin de votre aide: j'ai une base de données sous Access avec un pointeur sur desfichiers base de données [ par meastalavista ] slt a ts qd jessaie d'activé une table ou une base de données,yas un message d erreur ki saffiche : "nom dupliqué dans ce contexte". jaimerai bien sav base de données [ par liza06_1 ] salut tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide je voudrai faire le trie d'une table existante sur un champs ou plus Modification de la base de données Access [ par dede00 ] Bonjour,A partir d'access j'ai crée un formulaire d'inscription et de resultat chronométré pour des petites courses autos. Mon problème ne sachant pas lier des tables dans une base de données [ par houcine_jam ] zouzousalutcomment faire un lien entre deux tables dans une meme base de donnée Recherche dans une base de données [ par esigvb ] Bonjour, J'essai tant bien que mal, de rechercher si ce que j'ai saisie dans une editbox existe déjà dans la base Access. Voilà, ci-dessous ce que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales