begin process at 2012 02 09 04:45:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Composant et TAction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Composant et TAction

samedi 8 mai 2004 à 20:26:50 | Composant et TAction

bazole

Bonjour,

Je cherche à créer un composant contenant des procédures qui peuvent être appeler par la propriété "Action" des composants (bouton, menu, etc...).

J'ai étudié le source Borland "StdActns" mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Créer un composant simple avec des propriétés et des méthodes c'est ok, mais je n'arrive pas à faire apparaître les méthode dans la propriété "Action".

Merci

Bazole
samedi 8 mai 2004 à 21:14:44 | Re : Composant et TAction

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Deux questions :
1- de quel classe hérite ton nouveau composant ?
2- quelle est la version de Delphi utilisée ?
May Delphi be with you
dimanche 9 mai 2004 à 02:03:24 | Re : Composant et TAction

bazole

Bonjour

J'utilise Delphi 6 Perso.
Ci-dessous le code que j'utilise pour essayer de comprendre.

unit Edition;

interface

uses
Classes, ActnList, ComCtrls;

type
//Pour faire apparaître le composant dans la palette
TEdition = class(TCustomAction)
FRichEdit: TRichEdit;
//Pour choisir le composant cible des actions
property RichEdit: TRichEdit read FRichEdit write FRichEdit;
end;

//Action que je veux faire apparaître dans la
//propriété "Action" d'un composant (menu, bouton, etc...)
TSelAll = class(TEdition)
procedure Selection;
end;

procedure Register;

implementation

procedure Register;
begin
RegisterComponents('Test', [TEdition]);
end;

procedure TSelAll.Selection;
begin
FRichEdit.SelectAll;
end;

end.

Le but est de créer un compo qui contiendrait plusieurs actions que l'on associerait à des boutons ou des menuitems sans entrer la moindre ligne de code (comme avec le compo ActionList).

Merci

Bazole

Cette discussion est classée dans : créer, composant, action, propriété, taction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation d'un composant ayant comme propriété un autre composant [ par guiguitt ] Bonjour,J'ai un petit problème... Voila Je veux créer un composant dérivé de TEdit qui propose au programmeur une propriété de Type TCollection. Ainsi Réseaux, composants...connection failed! [ par Vinasse ] Bonjour à tous! J'avoue que le titre de mon message est pas très explicite... Je résume la situation: Je suis en train de créer un logiciel qui va per MP3 PLayer [ par kissok ] bonjour a tout les programmeurs(euses).Je suis actuellement entrain de créer un lecteur mp3et je voullais savoir si un composant existait pr capter le Création de composant à l'exécution [ par birdyz ] Bonjour à tousLors de l'exécution de mon prog, je doit créer X composant Tedit sur une forme. Suis je obligé de déclaré X fois Edit1, Edit2, ..., ou p propriété d'un composant à partir de 'components' [ par vib ] Je désire modifier les propriétés de n'importe quel composant sur une feuille.Je me suis servi de la propriété 'components'de la feuille avec l'index Problème d'enregistrement d'un editeur de propriété [ par almi ] Bonjour,J'ai cree un composant qui dispose d'une propriéte TPersisent nomme Params.Cette propriete contient elle meme un ensemble de proprietes scalai Probleme p-ê ben stupide mais ... [ par stage ] Bon ok j'explique ( sa risque d'être difficile lol ):PJe me suis créer un composant de type TPanel et il ce nomme Tmp.ce compsant fait des petits bout Form dans un composant [ par Bruto ] Je voudrais inclure une form dans un de mes composant.Pour cela j'ai créer un composant avec l'extension '.pas' et tout ce qui est register, ...Je fab créer composant calendrier en delphi [ par spreux ] Je souhaiterai créer un composant calendrier en delphi, celui déjà créé ne me convient pas, car j'aimerais ajouter la possibilité de voir les heures e créer composant calendrier en delphi [ par spreux ] Je souhaiterai créer un composant calendrier en delphi, celui déjà créé ne me convient pas, car j'aimerais ajouter la possibilité de voir les heures e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales