begin process at 2013 05 22 01:12:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Composant qui suit les mouvements de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Composant qui suit les mouvements de la souris

lundi 22 octobre 2012 à 16:21:39 | Composant qui suit les mouvements de la souris

paksems

Bonjour à tous,

Donc voila, comme le titre l'indique, j'aimerais savoir comment pourrait-on faire bouger un composant en même temps que le curseur de la souris (dans mon cas je voudrais utiliser un Timage qui suit de près le curseur).

PS: ce n'est pas un truc de Drag/drop, c'est à dire que je veux voir l'image bouger en même temps que la souris sans click.

Si quelqu'un pouvait m'aider.. j'en serais vraiment très reconnaissant car je n'ai trouvé la réponse nul part sur le net.

Cordialement.
vendredi 26 octobre 2012 à 16:48:19 | Re : Composant qui suit les mouvements de la souris

jderf

Membre Club
Bonjour,

Sur le Timage, tu peux utiliser l'évenement OnMouseMove (Existe sur tous les descendants de TControl).

Jean
lundi 29 octobre 2012 à 14:52:45 | Re : Composant qui suit les mouvements de la souris

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Dans le genre, voici un beau programme réalisé par f0xi :

Souris

cantador
mardi 30 octobre 2012 à 09:01:26 | Re : Composant qui suit les mouvements de la souris

paksems

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai utilisé l'évenement "OnMouseMove", ca marche nickel :)

Cordialement.
mardi 6 novembre 2012 à 10:27:27 | Re : Composant qui suit les mouvements de la souris

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ca marche nickel

oui, mais cela n'a aucun intérêt pour la communauté..
C'est un site de partage.

Lorsqu'on trouve une solution à un problème posé, il est bon
de montrer son travail.

cantador

Cette discussion est classée dans : composant, souris, bouger, suit, mouvements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment déplacer un composant TImage avec la souris lors de l'éxecution de l'application???? [ par MasterNKZ ] Comment déplacer un composant TImage avec la souris lors de l'éxecution de l'application????J'ai une source pour déplacer un composant avec la souris, Créer un composant bouton [ par ludm ] Bonjour,J'ai créé un bouton avec un label fond transparent au dessus de 2 images, lorsque la souris est enfoncée, je cache l'image 1 et lorsque la sou Déplacer avec la souris un composant 'Tshape' [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais déplacer avec la souris un composant 'Tshape' à l'exécution.Quelqu'un peut-il m'aider ?J'ai tenté ceci mais en vain :const SC_DragM Deplacer un composant [ par ffomnislash ] hello ;p j'ai un composant Tcapture qui affiche un flux videos provenant d'une webcam. Cette classe herite de TcustomControl. J'aimerais que l'utili faire bouger souris sur map [ par aureliensm ] Bonjour à tous. Actuellement, je suis dans un projet de jeu (RTS) et j'aimerais pouvoir me déplacer sur une map à l'aide de la souris sans cliquer sur Cherche une vraie fonction Onmouseleave [ par jace1975 ] Yo,Actuellement, pour le programme sur lequel je bosse, j'ai le problème suivant: je veux afficher une boite d'information quand la souris se déplace Molette de la souris dans une PaintBox ? [ par luinily ] Bonjour, Je voudrais ajouter des fonctionalités a un composant héritant d'une TPaintBox. En fait je voudrais que l'on puisse zoomer à l'aide de la mo premier composant: groupbox sans bordure [ par zwyx ] Bonjour, Je souhaite afficher un [color=gray]GroupBox[/color] sans bordure. Mais ce type d'objet ne propose pas l'attribut [color=gray]BorderStyle[/c Naviguer après un lien url [ par Gerard ] Bonjour, j'ai mis dans un RichEdit la possiblité d'avoir un lein url qu'on peut ouvrir. je distribue ce programme à des utilisateurs, mais l'un d'ent Personnaliser l'icône de son composant [ par diglas ] Slt, je me jette à la création de mes composants. Subitement, une idée m'ai venu de personnaliser chaque icône de mes composants pour leurs donnés un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,962 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales