begin process at 2010 02 10 03:51:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Composant Style XP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Composant Style XP

lundi 26 mars 2007 à 17:42:11 | Composant Style XP

kilojun

Bonjour

Mon probleme est comment je peut fair ou trouver un composant style xp
( volet d'exploration ) du genre

Merci D'avance
lundi 26 mars 2007 à 18:37:52 | Re : Composant Style XP

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il faudra le faire toi même

Et voici ce que je pense être une bonne base pour commencer :
http://www.delphifr.com/codes/PETITES-FENETRES-ALIGNEES-POSITIONNENT-OUVRENT-FERMENT-SIMPLE-CLIC_37417.aspx

@+
Cirec

lundi 26 mars 2007 à 18:42:46 | Re : Composant Style XP

gbegreg

Si tu as la librairie JVCL (http://www.delphi-jedi.org/), tu trouveras parmi la large palette de composants des composants qui répondront à ton besoin.
Si tu ne souhaites pas installer tous les composants JVCL, tu peux te retourner vers les composants Design eXperience (dxPack de M. Hoffmann) que tu trouveras par exemple sur cette page : http://www.delphipages.com/result.cfm?AC=227.

A+
lundi 26 mars 2007 à 21:02:48 | Re : Composant Style XP

cirec

Solution de facilité

en le faisant toi même tu apprendras mille fois plus et tu progresseras 10 fois plus vite

@+
Cirec

lundi 26 mars 2007 à 22:01:21 | Re : Composant Style XP

Caribensila

Membre Club
Salut,

C'est toujours le même problème:
faut-il ré-inventer la roue qui tourne tous les matins ou chercher à découvrir l'électricité en améliorant une bougie tous les soirs..?

Tout dépend des besoins de  kilojun et les deux réponses sont pertinentes, je trouve...

mardi 27 mars 2007 à 08:41:26 | Re : Composant Style XP

cincap

Bonjour à tous,

@ Cirec, par curiosité, je suis allé voir le lien et ensuite j'ai téléchargé le composant.

Malheureusement, j'utilises Delphi V6 et forcément ce composant est pour D7.

Il y a t'il une solution de le modifier pour D6 ?

Merci d'avance,

@ Cincap 

[url]mailto:[/url]

mardi 27 mars 2007 à 14:20:01 | Re : Composant Style XP

cirec

Salut Cincap,

Tu parles bien du composant de Forman ?
Si oui, je n'ai pas D6 sous la main ... mais fait déjà une recherche de l'unité "Contnrs.pas ou Contnrs.dcu" dans le dossier de Delphi6,
si tu la trouves ce ne devrait pas être un trop gros problème a résoudre.

@+
Cirec

mardi 27 mars 2007 à 17:16:05 | Re : Composant Style XP

cincap

Bonjour à tous,

@ Cirec, en fait c'est le lien que tu as communiqué :

http://www.delphifr.com/codes/PETITES-FENETRES-ALIGNEES-POSITIONNENT-OUVRENT-FERMENT-SIMPLE-CLIC_37417.aspx

Le pack indique D7 et j'ai donc forcément une erreur avec D6

L'unité est "Scrollpanel.pas".

En fait, c'était par curiosité pour tester la démo donc il est fort possible que cela ne soit pas possible.

Par contre, je possède les sources avec license d'un composant créant des boutons et des labels assez surprenant mais compatible jusque D3.

La firme eétant en faillite depuis au moins 5 ans, je pensais que ce serait peut être possible de retravailler la source pour être compilable sur les versions au déla de D3 car à l'installation il réclame le fichier *.pas alors que je n'ai que les *.dcu.

@+,

Cincap

mardi 27 mars 2007 à 17:30:51 | Re : Composant Style XP

cirec

Bon mais tu n'as pas répondu a ma question :

as-tu dans les fichiers de Delphi6 l'unité :  "Contnrs.pas ou Contnrs.dcu"

pour le reste je te propose de me contacter en privé ... tu sais ou
parce que la on est hors sujet

@+
Cirec

mardi 27 mars 2007 à 18:34:33 | Re : Composant Style XP

cincap

En effet, j'ai bien uniquement le fichier "Contnrs.dcu", je suppose qu'il le faut pour installer le composant que tu dis mais pas pour essayer l'application du lien prévue pour D7.

Pour le reste je t'envoi la démo avant la source pour te permettre de juger si cela est faisable et si cela en vaut la peine. 

Merci pour ton aide.

@+,

Cincap

1 2

Cette discussion est classée dans : composant, style, xp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ports en accès direct avec Win 98/XP/NT/2000 [ par subzero ] Saut à tous!Je galère depuis pas mal de temps sur un truc tout bête! Et j'espère que je suis sur le bon forum... Je cherche un exemple de programme en Windows XP !!!! :) [ par MAsterC ] Comment on fait pour avoir le style de Windows XP dans nos programme avec Delphi(6).=================================-------------------->COMPOSANTS== Barre style XP [ par AlexY ] Bonjour, est ce que vous sauriez me dire comment faire un menu du style de windows XP. A savoir, dans le panneau de config, le menu vertical de gauche Style XP [ par LeGuepard ] Salut à tous!J'ai parcouru le forum avant de vous écrire, mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante!Comment détecter l'affichage de Wi Installation du Composant "Xp Theme" [ par tracesurf ] Je n'arrive pas à installer mon composant "Xp Theme" ou il n'est pas reconnu sous Delphi 6 Perso Fr, quelqu'un pourrez m'aidez ?J'ai besoin de vous, M problème composant NMSMTP delphi 5 windows XP [ par jejemario ] Bojour tout le monde.Je suis entrain de créer un programme permettant d'envoyer des mails.Je le réalise sous delphi 5.Je me suis inspirer de la démo p STYLE XP sous delphi 6 [ par tao ] Bonjour, Je travail avec delphi 6, pour donner le style XP à mon application j'ai ajouté le fichier de ressource windowsxp.res, cela fonctionne corre Style XP avec D7 [ par jlen100 ] salut, en répondant à une question du forum j'ai placé un XPmanifest sur le projet "module de commande 4 axes" et la j'ai eu la surpise de voir que l Style XP sous Win 2000 [ par jmp77 ] hello à tous et toutes,Voilà je voudrais savoir si quelqu'un sait comment avoir les fenetres de mes applications avec le style XP sous windows 2000?PS Probleme ListView et style XP [ par yoggy00 ] Bonjour. J'ai un petit probleme avec mon appli. Je suis sous Windows Xp et je possede Delphi 6 personnel. Je crée un listview, je met la propiété 'Vie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales