Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : composant property [ Divers / Aide et documentation ] (simonpelloquin)

mercredi 23 janvier 2008 à 15:42:18 | composant property

simonpelloquin

Bonjour,

Je dérive un TComboBox pour lui rajouter quelques propriétés (cf l'excellent tuto de DelphiProg à ce sujet)
Dans private j'ai mis :
FTName : String;
Dans la partie published, j'ajoute donc :
property TName : String read FTName Write FTName;  
Ça, ça marche... mais si je mets :
property TName : String read FTName Write FTName default '';
là Delphi me dit que la valeur par défaut doit être ordinal, pointeur ou petit ensemble.

Question :Que faut-il mettre pour que ça soit initialisé à ''  ?

En supposant qu'il existe cette valeur par défaut et que l'un de vous me communique la solution à ce petit problème, cela me dispense-t-il d'initialiser ma variable FTName à '' dans le Constructor ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Simon

mercredi 23 janvier 2008 à 16:28:03 | Re : composant property

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Attention le mot réservé "Default"  n'est pas là pour affecter une valeur par défaut  à  la propriété mais pour signaler lors de l'écriture dans le flux (dfm par exemple) si il existe une valeur par défaut, au quel cas si la valeur est différente de la valeur par défaut celle-ci sera enregistrée dans la flux dans le cas contraire rien n'est écrit dans le flux pour cette propriété. Toute propriété qui ne contient pas le mot réservé "Default" est considéré comme "NoDefault" par Delphi.

Pour Initialiser une propriété à une valeur par défaut il faut le faire dans le constructeur de l'objet en question.

En espérant avoir été assez claire

ps : en ne mettant rien la propriété sera automatiquement initialisée à Nil donc ''.

@+
Cirec

mercredi 23 janvier 2008 à 17:55:48 | Re : composant property

Cette discussion est classé dans : composant, string, property, tname, ftname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Label [ par UserXW ] Slt:J'ai un souci avec un composant ... (Boite A propos sous forme de composant) voici donc :(parti du code source)private fCopyright: string; f property OnClick d'un composant [ par Sloridan ] Salut,J'aimerais savoir comment assigner une procedure à la property OnClick de mon composant.en fait pour etre plus clair, j'ai essayé ca:procedure D Problème dans un composant avec Winsock [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Voila un bout de composant,------------------------------unit SMTPClient; interface usesWindows,WinSock,Classes; type  TIdentificat Composant Style XP [ par kilojun ] Bonjour Mon probleme est comment je peut fair ou trouver un composant style xp( volet d'exploration ) du genre<b IRC composant [ par cyber37 ] bonjours a tous depuis 1 semaine je n'arrive pas a instaler un composant enfin quand je fait compile (dans DClusr.dpk) et apres instal le composant s' ExtFileOp (composant de F0xi) [ par EricStib ] Bonjour à tous,J'essaie d'utiliser le composant ExtFileOp de F0xi pour copier des fichiers mais sans passer par une boite de dialogue.Cela fonctionne composant [ par Hardouz ] salut :)j'ai un probléme d'installation des composant a chaque foi que je veut installer un composant il me dit :Build  [Fatal Error] dclusr.dpk(43): Bien installer un API [ par Also know as ] Bonjour a tous, Bon alors apres une longue surune certaine erreur enfin resolu :-), on m'a conseille d'utiliser un nouvel API. Je souhaiterais utilise Probléme d'optimisation [ par ghassenus ] Salut Alors voici un ptit prob qui me tourmente et dont je ne trouve pas de solution J'essai de calculer lprix minimum de transport de matériaux les G Installation d'un composant... dur dur [ par misteroupskod ] Bonjour et merci à ceux qui prendrons la peine de lire ce message .Voila je n'arrive pas a installé un composant, ce n'est pas le premier qui me pose

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.