begin process at 2010 02 10 07:20:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Composant OleContainer pilotage avec delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Composant OleContainer pilotage avec delphi

vendredi 22 juillet 2005 à 17:28:28 | Composant OleContainer pilotage avec delphi

yvessimon

Bonjour,

Avec le composant " OleContainer "  il est possible d'utiliser différentes applications et en autre excel.

La question est de savoir comment lire et écrir des données ou de piloter excel qui est dans ce composant " OleContainer ".

Merci.

yvessimon

samedi 23 juillet 2005 à 10:14:18 | Re : Composant OleContainer pilotage avec delphi

moldov

Salut,

Tu peux piloter Excel sans se composant en utilisant le lien OLE.

Ex :

Déclaration des Variables :
  OleApplication,  OleWorkBook    :variant;

Ouvrir Excel
   OleApplication := CreateOleObject('Excel.Application');// création du lien OLE
   OleApplication.visible:=True; // pour rendre word visible

Ouvrir un Document Existant :
  OleWorkBook := OleApplication.Workbooks.open(Cheminetnomdufichier);

Mettre une valeur dans une cellule
  OleApplication.Range[Nomdelacellule].Formula:=TexteaInserer;

Lire une Valeur :
  EditContenu.Text:=OleApplication.Range[Nomdelacellule].value;
  EditFormula.Text:=OleApplication.Range[Nomdelacellule].Formula;

Sauvegarder le Document
  OleApplication.ActiveWorkBook.Save;

Fermer Excel :
  OleApplication.Quit;
  OleApplication:=Unassigned;

Voila espérant t'avoir aider.

Bonne Prog

lundi 25 juillet 2005 à 09:03:40 | Re : Composant OleContainer pilotage avec delphi

yvessimon

Salut,

Merci pour les info .

Comment fais tu pour tracer et positionner un graphe sur une feuille ?

Ou est-il possible de trouver toutes les commandes de pilotage excel ?

je souaiterai mieu connaître le fonctionnement du composant " OleContainer " !

SALUTATIONS

yvessimon
lundi 10 avril 2006 à 13:26:51 | Re : Composant OleContainer pilotage avec delphi

FENETRES

A l'adresse ci-dessous, un exemple d'utilisation du composant TOleContainer est donné

http://www.delphifr.com/codes/CREATION-FEUILLE-CALCUL-EXCEL-CONTROLE-TOLECONTAINER_36894.aspx

Fenêtres

Cette discussion est classée dans : composant, excel, delphi, pilotage, olecontainer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OleContainer [ par dugueclin ] Bonjour à tous,J'ai delphi 7 édition perso, j'aimerai bien savoir si je peux utiliser le composant OleContainer pour piloter Excel.J'aime bien piloter Pilotage excel depuis delphi fractionement des volets [ par ema29 ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible et si oui comment peut t'on envoyer une commande à excel pour qu'il fractionne le feuille sélectionnée e d'une cellule Excel à Delphi [ par yvescollet ] Bonjour,j'ai un petit problème pour le passage du contenu d'une cellule dans Excel à un champ d'un clientdataset.lorsque je fais le transfert, le clie langage delphi (composant Tstringrid) [ par muze ] salut a tous mon probléme c'est que comment  slectionné une cellule d'un Tstringgrid et la supprimé, j'éspére que j'aurai une réponse   merci d'avance Ajouter un composant sous delphi 2005? [ par furax13 ] bonjour,j'aimerai intégrer le composant TQProgressBas dans delphi 2005.Ce composant se trouve sur le net à l'adresse suivante :http://mapage.noos.fr/q !! STXControlResizer [ par kanabis ] Bonjour tt l'monde !    Je voudrais savoir comment installer le composa DELPHI EXCEL TABLEAUX CROISES [ par chichoux ] bonjour,Je me casse la tete depuis quelques temps donc si quelqu'un a une réponse...Je cherche à piloter excel depuis delphi ,mais attention pas seule composant DELPHI dbnavigator [ par jlp_alexandre ] Je recherche un composant DBNAVIGATOR pour DELPHI plus performant que la version standard (incluant Bitmaps et couleurs) si possible. Quelqu'un sait i Des soucis avec Excel sous Delphi [ par Tykko ] Bonjour à tous :) Je dois réaliser une application en Delphi pour une entreprise et pour cela j'ai besoin de charger une feuille Excel servant en que excel avec DELPHI: mettre un lien internet dans une cellule [ par yvessimon ] Après avoir ouver un document excel ,avecla varaiable  comobjet, je souhaite inserer un lien, de type adresse internet, dans une cellule de la feuille

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales