begin process at 2012 02 11 00:06:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Composant OleContainer pilotage avec delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Composant OleContainer pilotage avec delphi

vendredi 22 juillet 2005 à 17:28:28 | Composant OleContainer pilotage avec delphi

yvessimon

Bonjour,

Avec le composant " OleContainer "  il est possible d'utiliser différentes applications et en autre excel.

La question est de savoir comment lire et écrir des données ou de piloter excel qui est dans ce composant " OleContainer ".

Merci.

yvessimon

samedi 23 juillet 2005 à 10:14:18 | Re : Composant OleContainer pilotage avec delphi

moldov

Salut,

Tu peux piloter Excel sans se composant en utilisant le lien OLE.

Ex :

Déclaration des Variables :
  OleApplication,  OleWorkBook    :variant;

Ouvrir Excel
   OleApplication := CreateOleObject('Excel.Application');// création du lien OLE
   OleApplication.visible:=True; // pour rendre word visible

Ouvrir un Document Existant :
  OleWorkBook := OleApplication.Workbooks.open(Cheminetnomdufichier);

Mettre une valeur dans une cellule
  OleApplication.Range[Nomdelacellule].Formula:=TexteaInserer;

Lire une Valeur :
  EditContenu.Text:=OleApplication.Range[Nomdelacellule].value;
  EditFormula.Text:=OleApplication.Range[Nomdelacellule].Formula;

Sauvegarder le Document
  OleApplication.ActiveWorkBook.Save;

Fermer Excel :
  OleApplication.Quit;
  OleApplication:=Unassigned;

Voila espérant t'avoir aider.

Bonne Prog

lundi 25 juillet 2005 à 09:03:40 | Re : Composant OleContainer pilotage avec delphi

yvessimon

Salut,

Merci pour les info .

Comment fais tu pour tracer et positionner un graphe sur une feuille ?

Ou est-il possible de trouver toutes les commandes de pilotage excel ?

je souaiterai mieu connaître le fonctionnement du composant " OleContainer " !

SALUTATIONS

yvessimon
lundi 10 avril 2006 à 13:26:51 | Re : Composant OleContainer pilotage avec delphi

FENETRES

A l'adresse ci-dessous, un exemple d'utilisation du composant TOleContainer est donné

http://www.delphifr.com/codes/CREATION-FEUILLE-CALCUL-EXCEL-CONTROLE-TOLECONTAINER_36894.aspx

Fenêtres

Cette discussion est classée dans : composant, excel, delphi, pilotage, olecontainer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OleContainer [ par dugueclin ] Bonjour à tous,J'ai delphi 7 édition perso, j'aimerai bien savoir si je peux utiliser le composant OleContainer pour piloter Excel.J'aime bien piloter Pilotage excel depuis delphi fractionement des volets [ par ema29 ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible et si oui comment peut t'on envoyer une commande à excel pour qu'il fractionne le feuille sélectionnée e Pilotage d'une bdd Excel via Delphi 7 [ par yacinew ] Bonjour, Je veux réaliser une petit application qui va géré un tableau Excel , par exemple dans l’application je veux crée un Botton qui va filtré le executer un scripte.SQL avec delphi avec un composant [ par aris1979 ] bonjour je cherche un exemple simple avec delphi , qui me permet d'executé un scripte sql de création de base de donne sql server avec delphi Indy sur Delphi 2009 pour .NET [ par aw3 ] Bonsoir,Je suis actuellement en train d'essayer d'implémenter un réseau UDP dans un projet Delphi pour .Net, et pour cela je voudrais utiliser le comp delphi et fichier excel [ par mizonzae ] Salut. J'ai voudrais afficher (ou écrire) le resultat d'une requette delphi directement dans un fichier excel. je travail avec delphi 7 et une base d Problème avec exemples Indy 9 sur Delphi 6 [ par figoleparigo ] Bonjour, J'ai besoin de faire une application serveur TCP, et en fouillant un peu je vois qu'il est préférable d'utiliser le composant Indy 9. Sur mo Delphi 2009 DLL Dotnet [ par CARAB1 ] Bonjour, Je n'arrive pas à utiliser une DLL d'un fournisseur (de CAO) sous Delphi 2009. Cette DLL est écrite en VB .Net (PowerSolutionDOTNetOLE.DLL + d'une cellule Excel à Delphi [ par yvescollet ] Bonjour,j'ai un petit problème pour le passage du contenu d'une cellule dans Excel à un champ d'un clientdataset.lorsque je fais le transfert, le clie langage delphi (composant Tstringrid) [ par muze ] salut a tous mon probléme c'est que comment  slectionné une cellule d'un Tstringgrid et la supprimé, j'éspére que j'aurai une réponse   merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales