begin process at 2010 02 10 14:12:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Formulaire

> 

Composant non sauvegarde dans le fichiers .DFM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Composant non sauvegarde dans le fichiers .DFM

vendredi 25 février 2005 à 18:32:34 | Composant non sauvegarde dans le fichiers .DFM

GordoCabron

Salut

Je cree un composant (dericant de TCustomControl) contenant un objet perso (directemant de TObject) en propriete.

Je cree Editeur pour pouvoir editer ma proprieter a l'edition de la Form sous delphi (derviant de TClassProperty).

Jusque la tout marche mon composant marche bien et je peux l'editer a partir l'inspecteur d'objet.

Mon probleme est le suivant, meme si la propriete du composant est modifie a l'edition de la form, quand l'appli se lance ou si je ferme mon projet et le reouvre, la propriete est de nouveau a l'etat initiale. J'ai regarder le .DFM associe a la form il nefait constat d'aucune modifiication sur la propiete en question.

Quelqu'un sait comment faire pour qu'une propriete soit ecrite dans le fichier .DFM ?

PS: Si j'ai pas ete assez clair dites le moi, merci.
vendredi 25 février 2005 à 19:19:34 | Re : Composant non sauvegarde dans le fichiers .DFM

GordoCabron

Ca marche toujours pas mais je viens de voir qu'il faudrait que l'objet de la propriete descende de TPersistent et non de TObject
vendredi 25 février 2005 à 20:04:07 | Re : Composant non sauvegarde dans le fichiers .DFM

GordoCabron

Réponse acceptée !
 J'ai trouver !!!!

2j que je cherche, je me decide a demander et je trouve dans la foulé.

pour ceux que ca interesse la solution est la :
[ Lien ] [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : propriete, form, composant, sauvegarde, dfm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form dans un composant [ par Bruto ] Je voudrais inclure une form dans un de mes composant.Pour cela j'ai créer un composant avec l'extension '.pas' et tout ce qui est register, ...Je fab Alpha sur composant [ par darkduck ] Bonjour,comment peut on faire pour que certains composant ex memo ou edit soit legerement transparent.Je sais que pour la form totale il suffit de reg insertion d'un composant custom sur une form en execution [ par vib ] Mon appli permet d'insérer des controles dynamiquement sur une form.J'ai créé un composant à partir de Timage.Lorsque je veux l'insérer sur la form, D Je recherche un composant pour mettre des gifs dans une form. [ par Youyou0214 ] Tout est dans le titre ;-)PS: Je voudrais un composant unique (qui ne fait pas partie d'une librairie pour m'vit l'installer toute entire pour un seu [HELP] Duplication de Composant ou Utilisation de tempaltes [ par Cyrille2 ] Bonjourje dev un chat en Delphi et je me confronte au probleme suivant : Je dois creer dynamiquement mes pvs selon un modele !!!G essayer :-de les cre Bonjour, [ par Ethan00000 ] J'ai pluseiur questions a te poser ...Quand un icone est dans le systray, et que la form associée à cet icone est visible mais qu'une autre applicatio J'ai pluseiur questions a te poser ... [ par Ethan00000 ] Quand un icone est dans le systray, et que la form associée à cet icone est visible mais qu'une autre application se trouve devant cette form. Commen form et dll [ par somewhere ] est il possible de créé une dll contenant une forme mais avec 3 fichiers:madll.dpr,unit1.pas,unit1.dfmde maniere a ajouter simplement des composants a Sauvegarde de la couleur d'une Form [ par ToTo 44 ] Boujour à tousVoilà je souhaiterais sauvegarder la couleur d'une form afin de pouvoir la récupérer lors de la prochaine ouverture.J'ai pensé faire cet comment utiliser la propriete Host ??? [ par ewertheimer ] Bonjour,Je vais me lancer sur la consception d'un chat mais d'abord je fais des petits exercices avant de commencer.J'utilise Delphi 7 Studio et j'aim

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales