begin process at 2010 02 10 08:02:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

composant indy SMTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

composant indy SMTP

jeudi 2 juin 2005 à 16:01:27 | composant indy SMTP

templeofboom

bonjour dans une appli je voudrai pouvoir envoyer des mails donc j'utilise le composant idsmtp pour le faire or y a un pti soucis c'est que j'arrive jamais a me connecter a mon serveur SMTP  j'ai une erreur de "delai de connection" pourtant j'ai bien renseigné le -1 dans la methode connect()  g les bonnes adresses et le login aussi ..la je ne sai pas alors si quelqu'un voit bien le truc ce serai cool de m'expliquer

d'avance merci
bonne prog'

Temple0fb00m
jeudi 2 juin 2005 à 17:24:57 | Re : composant indy SMTP

ni69

Membre Club
Précise un peu plus... (quel serveur surtout...)

As-tu bien un code qui ressemble à celui-ci ? Ici, un exemple pour envoyer un message avec un compte wanadoo :
with IdMessage1 do
 begin
  IdMessage1.Body.Assign(Memo1.Lines); // Récupère les lignes du memo pour le corps du message
  IdMessage1.From.Text := 'monadresse@wanadoo.fr';
  IdMessage1.Recipients.EMailAddresses :=
'tonadresse@wanadoo.fr';
  IdMessage1.Subject := 'Sujet du message';
  IdSMTP1.AuthType := atDefault;
  IdSMTP1.UserName :=  'MonNom';
  IdSMTP1.Password := 'MonPassword';
 end;
IdSMTP1.Host :=  'smtp.wanadoo.fr';
IdSMTP1.Port := 25;
IdSMTP1.Connect;
try
 IdSMTP1.Send(IdMessage1);
except
 ShowMessage('Erreur');
end;
IdSMTP1.Disconnect;

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
www.ni69.new.fr
vendredi 3 juin 2005 à 09:08:12 | Re : composant indy SMTP

templeofboom

oui j'ai bien  le meme code en effet , j'essaie de me servir du serveur de laposte.net mais ca ne fonctionne pas....
Temple0fb00m
vendredi 3 juin 2005 à 13:00:10 | Re : composant indy SMTP

ni69

Membre Club
Tu entres bien 'smtp.laposte.net' dans IdSMTP1.Host ? Parce-que si oui, je ne vois pas d'où ça peut venir...
Tu utilises Indy 9 ou 10 ?

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
www.ni69.new.fr
vendredi 3 juin 2005 à 13:49:37 | Re : composant indy SMTP

templeofboom

excuse moi j'avais pas le meme code en fait la ligne

IdSMTP1.AuthType := atDefault;  et bien il connait pas c'est normal?

ma version d'indy est la 9 et je travaille avec delphi 7

Temple0fb00m
vendredi 3 juin 2005 à 14:24:38 | Re : composant indy SMTP

ni69

Membre Club
alors essaye IdSMTP1.AuthenticationType := atLogin;
le code que je t'avais passé était pour Indy10...

@+
Bonne Prog'
Nico

www.ni69.new.fr
vendredi 3 juin 2005 à 20:36:50 | Re : composant indy SMTP

templeofboom

j'avais déja essayé de mettre cette valeur et dans tout les cas meme erreur...

Temple0fb00m

Cette discussion est classée dans : composant, smtp, indy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Indy] Composant TIdPop3Server [ par baloo151 ] Bonjour,Je cherche à réaliser un simple serveur POP3 à partir du programme de démo fourni avec Indy.Je n'arrive pas à faire fonctionner la commande po Idtelnet (composant Indy) [ par DarkLago ] Y a t'il quelqu'un qui aurait déjà réaliser une petite application telnet avec le composant IdTelnet dans delphi 6. Si oui un petit code source serait Composant POP3 et SMTP [ par Kundun2 ] Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un aurait sous la main les composants POP3 et SMTP présent jusqu'a la version 6 de delphi !!En effet, j'ai un pro composant indy pop3 [ par cedkat ] bonjour, je cherche a faire une petite appli qui va récuperer des mail sur un serveur. j'ai vu pour cela qu'il y avait des composant Indy mais mais te Composant Indy Misc: idMessage [ par Peaches ] Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de ne pas utiliser la ligne:idMessage.From.Text:='Utilisateur@FAI.com';lorsque l'on veut envoyer un mai Composant Indy [ par Squarepusher ] Bonjour, ma question va peut-être paraitre idiote mais j'aimerais en fait savoir si je dois utiliser les composants TIdServerTCP TIdClientTCP pour dev composant Indy [ par Squarepusher ] Bonjour, j'aimerais savoir si il faut utiliser les propriété BoundIP et BoundPort en plus des propriétés Host et Port du composant idTCPClient pour fa COMPOSANT INDY : METTRE EN COPIE DES DESTINATAIRES [ par adjena ] Je suis en train de migrer une application de delphi 5 vers delphi 7. Avec delphi 5 pour mettre en copie les destinataires d'un mail j'utilisais la co Equivalent de chmod pour les composant INDY [ par Isabelle31 ] Bonjour a tous, Je me demandais comment on fait avec un composant INDY, TIdFTP pour modifier les droit d'un utilisteur connecté &#224 IdHTTPServer depuis internet [ par ytillang30400 ] Indy 9 :Je place un composant IdHttpServer et dans l'évènement OnCommandGet, j'entre par exemple le code : AResponseInfo.ContentText := 'Hello';Pour s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales