begin process at 2012 02 11 14:13:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Composant graphique focalisable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Composant graphique focalisable

samedi 22 septembre 2007 à 15:08:14 | Composant graphique focalisable

orelien

Bonjour,

J'aimerais créer un composant graphique possédant un canvas, les propriétés OnMouseMove, OnMouseDown, OnMouseUp ainsi que les propriétés liées au clavier. J'aimerais également qu'il puisse prendre le focus.

Au final, je souhaite dessiner une forme géométrique sur ce composant pour pouoir le déplacer soit à la souris soit au clavier (après l'avoir focalisé en cliquant dessus).

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, et sur quel composant, sur quelle classe me baser et comment faire évoluer l'ensemble pour arriver à ce que je souhaite.

Si quelqu'un a une idée...
Merci

Orélien.

samedi 22 septembre 2007 à 15:40:55 | Re : Composant graphique focalisable

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
le TShape..

non ?

cantador
samedi 22 septembre 2007 à 18:46:24 | Re : Composant graphique focalisable

f0xi

Cantador! voyons! arrete de dire n'importe quoi!

TWinControl.

dimanche 23 septembre 2007 à 20:08:55 | Re : Composant graphique focalisable

cantador

Désolé foxi, exact le TShape ne possède pas de canvas..
bien que
Shape1.Brush.Bitmap.Canvas       fonctionne..

cantador

lundi 24 septembre 2007 à 00:23:27 | Re : Composant graphique focalisable

khawarizm

Membre Club
Bonsoir tout le monde ; je m’excuse d’intervenir dans un sujet « d’initiés » on étant qu’un débutant mais ,d’après mes lectures TShape est un descendant de TGRaphicControl et non TWinControl et ces composant ne peuvent recevoir le focus  
Alors F0xi : c’est juste se que j’avance ou  non ?
lundi 24 septembre 2007 à 00:51:38 | Re : Composant graphique focalisable

japee

Tu as d'excellentes lectures, khawarizm.
lundi 24 septembre 2007 à 09:29:53 | Re : Composant graphique focalisable

cantador

@khawarizm :
Tu n'as pas à t'excuser..
Il n'y a pas de sujets verrouillés par des "initiés"..
Tout le monde peut intervenir à tout moment et partout..
C'est çà l'intérêt du forum.

Et pour répondre à orelien  je dirai : TCustomControl

cantador
lundi 24 septembre 2007 à 12:06:06 | Re : Composant graphique focalisable

orelien

Bonjour,

Merce de vos réponses et après quelques recherches de mon côté, j'ai trouvé également que la classe de base adéquate est TCustomControl.
Le problème est que je souhaiterais dessiner dessus avec transparence, en dessinant par exemple un cercle avec sa bordure et son intérieur coloré (comme un TShape).

Je parvient à dessiner sur la canvas du TCustomControl correctement mais sans la transparence. A noter que je souhaite eégalement déplacer l'objet à l'éxécution tout en concervant sa transparence.

Si quelqu'un à une idée...
Merci

Orélien.

Cette discussion est classée dans : composant, graphique, propriétés, clavier, focalisable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

composant graphique [ par calou34 ] je voudrais savoir s'il existe un composant Flèche qui aurait les même fonctionnalité que les flèche existant dans le logiciel VISIO, si possible avec effacer un graphique [ par gorneaue ] J'utilise le composant TImage pour dessiner la courbe d'une fonction.Je ne sais pas si c'est le composant adequat, mais je n'ai trouve que celui-ci :( Composant graphique non rectangualire [ par cedkat ] Bonjour,comment créer un composant graphique non rectangulaire, c'est-à-dire qu'il soit définit par un polygone et non pas par son rectangle de défini prob d'impression dans un service web [ par jeremydem ] je programme en delphi 8 et je voudrais imprimer a partir d'un service web.j'utilise le composant prindocument, au moment du print j'ai toujours le mê Scale, bordure et meilleur composant pour le graphique simple [ par plhea ] Bonjour à tous,Je viens récemment de passer à Delphi après Visual basic.je me trouve confronté à un problème.en vb, il y a des 'trucs' bien pratiques Creation d'un composant graphique [ par Sat83 ] Bonjour!Je me suis lancée dans la création de mon premier composant graphique, mais j'ai un petit probleme.En gros, je veut creer un composant de type Bouton dans un composant créé [ par wisdeco81 ] Bonjour a tousVoila j'ai créé un composant qui hérite des propriétés du composant 'TRichEdit'.  J'aurai voulu savoir s'il était possible d'ajouter un Type Multi-Composant d'interface graphique [ par Sylvainlefou ] Bonjour,J'aimeré creer un type regroupant plusieurs composants graphique (TEdit,TButton...)  pour pouvoir les gérés dynamiquement (grace a cettez meth Composant : imposer l'ordre des propriétés publiées [ par Francky23012301 ] Salu à tous,Je suis entrain de développer un composant et je trouve particulièrement pénible que l'IDE trie les propriétés des composants par ordre al Evenement au redimensionnement d'un composant graphique [ par orelien ] Bonjour,J'ai créé un composant graphique héritant de la classe TWinControl sur lequel je souhaiterais ajouter des évènements lors de son redimensionne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales