begin process at 2012 02 11 08:27:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

composant pour ajouter les la propriété CHAR_SET, Font

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

composant pour ajouter les la propriété CHAR_SET, Font

lundi 7 juillet 2008 à 19:05:58 | composant pour ajouter les la propriété CHAR_SET, Font

lehcen

Bonjour,

je mets ce composant dans un seul but,pour changer les propertes FONT et CHARA_SET de MAINMENU, le composant eté hérité d'un TMAINMENU,
------------------------
ma question pourqoi  ça marche pas   
------------------------
J'ai une form avec les components (TMYMainMenu, label)
(Delphi 6,7 ,Windows Xp)

label1.Font.Charset:=178;                      // ARABIC_CHARSET        
label1.caption:= 'Mon texte en arabe ';  
   ça marche

MAIS

MainMenu1.File.Caption:= 'Mon texte en arabe ';
ça marche pas    

Merci

---------------------
unit MYMainMenu1;

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Classes, Graphics,
  Controls, Forms,Menus, StdCtrls, ComCtrls,Grids, ExtCtrls;
type
  TMYMainMenu = class(TMainMenu)
  private    { Private declarations }
   FMyFont: TFont;
  procedure SetFont(const Value: TFont);
  protected  { Protected declarations }
  public     { Public declarations }
   constructor Create(AOwner: TComponent);override;
   destructor Destroy; override;
   published  { Published declarations }
   property MyFont: TFont read FMyFont write SetFont;
  end;

procedure Register;

implementation
constructor TMyMainMenu.Create(AOwner: TComponent);
begin
inherited Create(AOwner);
FMyFont := TFont.Create;
end;

destructor TMyMainMenu.Destroy;
begin
FMyFont.Free;
inherited Destroy;
end;

procedure TMyMainMenu.SetFont(const Value: TFont);
begin
 FMyFont.Assign(Value);
end ;

procedure Register;
begin
 RegisterComponents('Samples', [TMYMainMenu]);
end;
End.
--------
Merci

Cette discussion est classée dans : end, composant, font, tfont, tmymainmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de composant [ par Don0Choa ] Lu,Voila mon problème:J'ai essayé de créer un composant (bah oui jvoulé voir quoi...)mais quand je veux l'installer bah la ca par en cou...Quand ya pa Composant et Message Windows - Comment ? [ par glt0732 ] Voila j'ai un gros probléme, et même l'aide de Delphi ne m'a pas donnée la réponse, enfin si, mais ça marche pas ! Alors s'il vous plait Aidez-Moi. Un Héritage de Font dans un TCustomLabel [ par nico3887 ] Bonjour, Je suis en train de créer un petit composant dérivé du TCustomLabel pour afficher des titres de rubriques. Je souhaiterai que quand on place Composant dans une propriété de composant [ par Piziwate ] Bonjour à tous !Je débute dans la création de composants et je n'arrive pas a faire quelque chose de très simple... En fait je suis en train de dévelo TIBTable et TIBQuery - Récupérer les Displaylabel en une seule procedure [ par simonpelloquin ] Bonjour A partir du tutoriel de DelphiProg (j'adore ce tutoriel !), j'essaie de modifier le composant TComboBox pour le remplir automatiquement avec l Procedure KeyPress dans un composant dérivé de TWinControl [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je suis entrain de faire un composant dérivé de TWinControl. Tout va bien sauf que j'essaye d'utiliser la procedure KeyPress : je ne sais créeation de composant [ par mathieu57100 ] bonjour,j'ai suivis un tuto pour la création de composant, un label qui ressemble à un lien hypertexte et qui lance soit le navigateur par défaut soit effacer un composant crée dynamiquement [ par fidji ] Bonjour, J'ai un problème lié à la construction et destructions de composants dynamiquement.Lorsque je veux détruire le composant Creation d'un composant graphique [ par Sat83 ] Bonjour!Je me suis lancée dans la création de mon premier composant graphique, mais j'ai un petit probleme.En gros, je veut creer un composant de type Incorporer un TFont dans un compo [ par Michel34 ] Salut a toutes et tous , Une partie de mon code : // Gesion du Fond TFond = Class(TPersistent) Private FChiffreHeureVisible : Boolean;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales