Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : composant pour ajouter les la propriété CHAR_SET, Font [ Système / Autre ] (lehcen)

lundi 7 juillet 2008 à 19:05:58 | composant pour ajouter les la propriété CHAR_SET, Font

lehcen

Bonjour,

je mets ce composant dans un seul but,pour changer les propertes FONT et CHARA_SET de MAINMENU, le composant eté hérité d'un TMAINMENU,
------------------------
ma question pourqoi  ça marche pas   
------------------------
J'ai une form avec les components (TMYMainMenu, label)
(Delphi 6,7 ,Windows Xp)

label1.Font.Charset:=178;                      // ARABIC_CHARSET        
label1.caption:= 'Mon texte en arabe ';  
   ça marche

MAIS

MainMenu1.File.Caption:= 'Mon texte en arabe ';
ça marche pas    

Merci

---------------------
unit MYMainMenu1;

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Classes, Graphics,
  Controls, Forms,Menus, StdCtrls, ComCtrls,Grids, ExtCtrls;
type
  TMYMainMenu = class(TMainMenu)
  private    { Private declarations }
   FMyFont: TFont;
  procedure SetFont(const Value: TFont);
  protected  { Protected declarations }
  public     { Public declarations }
   constructor Create(AOwner: TComponent);override;
   destructor Destroy; override;
   published  { Published declarations }
   property MyFont: TFont read FMyFont write SetFont;
  end;

procedure Register;

implementation
constructor TMyMainMenu.Create(AOwner: TComponent);
begin
inherited Create(AOwner);
FMyFont := TFont.Create;
end;

destructor TMyMainMenu.Destroy;
begin
FMyFont.Free;
inherited Destroy;
end;

procedure TMyMainMenu.SetFont(const Value: TFont);
begin
 FMyFont.Assign(Value);
end ;

procedure Register;
begin
 RegisterComponents('Samples', [TMYMainMenu]);
end;
End.
--------
Merci

Cette discussion est classé dans : end, composant, font, tfont, tmymainmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de composant [ par Don0Choa ] Lu,Voila mon problème:J'ai essayé de créer un composant (bah oui jvoulé voir quoi...)mais quand je veux l'installer bah la ca par en cou...Quand ya pa Composant et Message Windows - Comment ? [ par glt0732 ] Voila j'ai un gros probléme, et même l'aide de Delphi ne m'a pas donnée la réponse, enfin si, mais ça marche pas ! Alors s'il vous plait Aidez-Moi. Un Héritage de Font dans un TCustomLabel [ par nico3887 ] Bonjour, Je suis en train de créer un petit composant dérivé du TCustomLabel pour afficher des titres de rubriques. Je souhaiterai que quand on place Composant dans une propriété de composant [ par Piziwate ] Bonjour à tous !Je débute dans la création de composants et je n'arrive pas a faire quelque chose de très simple... En fait je suis en train de dévelo TIBTable et TIBQuery - Récupérer les Displaylabel en une seule procedure [ par simonpelloquin ] Bonjour A partir du tutoriel de DelphiProg (j'adore ce tutoriel !), j'essaie de modifier le composant TComboBox pour le remplir automatiquement avec l Procedure KeyPress dans un composant dérivé de TWinControl [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je suis entrain de faire un composant dérivé de TWinControl. Tout va bien sauf que j'essaye d'utiliser la procedure KeyPress : je ne sais créeation de composant [ par mathieu57100 ] bonjour,j'ai suivis un tuto pour la création de composant, un label qui ressemble à un lien hypertexte et qui lance soit le navigateur par défaut soit effacer un composant crée dynamiquement [ par fidji ] Bonjour, J'ai un problème lié à la construction et destructions de composants dynamiquement.Lorsque je veux détruire le composant Creation d'un composant graphique [ par Sat83 ] Bonjour!Je me suis lancée dans la création de mon premier composant graphique, mais j'ai un petit probleme.En gros, je veut creer un composant de type pb de module [ par mathieu57100 ] bonjour je débute en delphi et j'ai un ptit prob...j'ai dans mon projet un module de données dans lequel j'ai mis un composant TIdSMTP1 et un TIdMessa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.