Accueil > Forum > > > > Comportement instable de lappli selon pc ou chemin
Comportement instable de lappli selon pc ou chemin
mercredi 9 janvier 2008 à 13:45:41 |
Comportement instable de lappli selon pc ou chemin

mike600river31
|
Bonjour,
Voici mon probleme:
Une partie de mon appli delphi lance qui un shell qui permet de decompresser un fichier .tar avec IZArcCL.
Je fais mon dév, teste le exe, pas de probleme.
Test en placant mon exe sous le bureau => soucis :
IZArc est bien lancé, il se fini mais qd il a terminé le fichier n'a pas été décompressé.
Idem pour la compression utilisée dans une autre partie de l'appli
Je précise que le path des fichiers est correct ainsi que celui d'IZArc
Je place le exe dans D: => ca marche, dans C: => ca marche
Le chemin du bureau comportant monNom@monReseau je me dis que peut etre ya t il une histoire de droits la dessous mais les tests suivants me posent encore plus de questions :
Exe sur le pc d un collègue => ca décompresse pas
Exe sur le pc d un second collègue => ca marche
Je ne comprend pas du tout quel peut etre la source du probleme, c est la premiere fois que je lance des shell depuis un programme et je ne comprend pas du tout ce comportement aleatoire.
Je suis preneur de toute supposition car j'ai un délai tres reduit, je ne pensais pas tomber sur ce type de probleme.
Peut etre qu une autre section du forum serait plus appropriée mais je ne sais pas laquelle.
Merci de vos reponses
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 14:11:19 |
Re : Comportement instable de lappli selon pc ou chemin

mike600river31
|
Je precise que mon poste est en win2000, le poste sur lequel ca a marché aussi et celui sur lequel ca passe pas est en XP.
Se peut il qu il y ait un probleme de version windows qui entraine une mauvais
fonctionnement sur le poste XP
Plus un pb de droit eventuel qui entraine une mauvais fonctionnement sur mon poste?
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 15:11:54 |

Loda
|
salut,
je penses que les shell devrait n'être utilisée que lorsque tu ne peux pas faire autrement.
jetes un oeil ici ou demande à google: http://www.torry.net/pages.php?s=99 http://delphi.about.com/od/toppicks/tp/delphi_zip.htm
sinon, vérifie bien que tu passes des chemin complet (cad indépendant du Working directory). au pif, je dirais que t'as plustot un problem de WD ou de char spéciaux (les shell aiment pas bcp les trucs genre espace et autre @)
Tu peux faire des test en appelant un batch qui te fait un trucs genre "echo %1 > c:\out.txt" (avec ou sans le c:\) pour voir si le problem vient des chemins.
bon code,
Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 15:24:17 |

mike600river31
|
Merci de ta reponse, il n y a pas de probleme de chemin, je passe les noms complets.
Pb de WD tu veux dire que selon la version de WD ca accepte ou non
c ce que je suppose aussi mais ca m arrangerait que ce ne soit pas ca le pb :)
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 15:47:37 |

Loda
|
Working Directory: (pas WinDows) http://en.wikipedia.org/wiki/Working_directory
as-tu fait des test avec des chemin long (ie: avec espace &Co) ? J'ai souvent eut des problème avec des trucs sur le bureau car le chemin d'acces et dans "document and setting" avec de beau espaces.
as-tu fais des test avec un batch? (tu serais surpris des fois des paramêtre que tu reçois en ligne de commande)
sinon, je ne peux pas t'aider plus. év. regarde des exemples de shellexecute pour comparer les paramêtres....
bonne chance,
Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 16:20:16 |

cirec
|
Salut, c'est quoi le nom complet sur le poste qui plante  un petit exemple serait bien venu Si c'est un nom en dur il est fort possible que le chemin ne soit pas le même de 2000 à XP sans compter que l'utilisateur peut en changer pour être certain d'avoir les bons chemins il faut utiliser SHGetSpecialFolderLocation Voir cette source elle pourrait te servir
@+ Cirec
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 16:44:29 |

mike600river31
|
Je suis en train de faire des tests pour verifier l hypothese de Loda
car j ai des problemes quand il y a du documents and settings ou du "mes documents" ou "program files" donc qd il y a un espace
@cirec :
ca plante aussi sur mon poste dans ... program files
les noms sont defini par delphi avant de lancer le shell
(avec extractFilePath ou Dir)
Pour cette fois ci je ne l utiliserai pas (contraintes independantes de ma volonté :) ) mais pour mon projet ta source me servira :)
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 17:02:30 |
|
mercredi 9 janvier 2008 à 18:34:59 |

mike600river31
|
Merci a vous deux.
Avec la fonction ExtractShortPathName de Cirec plus de probleme!
A bientot ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, pc, probleme, chemin, comportement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Port // Serie USB [ par michelroc ]
BonjourAujourd'hui il y a de plus en plus d' imprimantes avec un port USB. cela pose un probleme avec les PC dit 'ancien' avec des applis qui fonction
Application qui ne veut pas se mettre en premier plan [ par the_snake ]
Bonjour j'ai créé un module pour un programme mais j'ai un petit probleme Mon module est un exe en delphi . par defaut , quand on cllique sur l'exe il
récupérer les information de mon PC avec Msinfo32.exe [ par yvessimon ]
Msinfo32.exe permet d'avoir des informations sur le PC.Avec shellExecute il est possible d'exécuter Msinfo32.exe, ce qui ouvre une fénêtre.Est-il poss
Probleme Paradox [ par vrachid ]
bj j'ai une application que je met sur deux pc avec une table paradox qui est sur pc 1 quand j'insere des enregistrement via pc2 par exemple il n'appa
Probleme avec TMediaPlayer [ par magicvinni ]
Bonjour, quand j'utilise un TMediaPlayer, ca plante sous l'inteface Delphi, mais l'exe marche bien . Y a t il qq ch a mettre dans le compilateur pour
Probleme de creation d'exe [ par Rati_12 ]
bonjour, Je me presente, je m'appelle Tibo, je suis etudiant et je commence le Delphi.pourriez vous me dire par où je dois aller pour enregistrer mon
Probleme d'utilisation d'une variable [ par kiakia ]
WinExec (PChar ('cmd.exe /k telnet.exe IP.Text PORT.Text'), SW_NORMAL); voilà mon pb IP.Text et PORT.Text sont des variables ... mais j'arrive pas à
Probleme avec un QuickReport [ par cmoimeme ]
Bonjour voici mon problème ,J'ai crée un programme avec des QuickReport il fonctionne bien sur mon pc avec Delphi 6 mais lorsque j'essaye de le faire
Répertoire dans lequel est situé le programme [ par Pingouin57 ]
Salut à tous,Comme l'indique le titre, je cherche à obtenir le chemin complet du répertoire dans lequel se trouve le programme Delphi. Au final, ce se
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|