begin process at 2010 02 10 12:28:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ComponentCount...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComponentCount...

lundi 11 septembre 2006 à 20:33:53 | ComponentCount...

viva

Bonjour,
En cherchant à réaliser une procedure réutilisable je tombe sur cette erreur:
(ComponentCount composant non déclaré)
dans le même Form la première passe et la seconde génère l'erreur.

Ps : j'ai déclaré la procedure avant (implementation) procedure Hello();

procedure TMenuPrincipal.BtnHelloClick(Sender: TObject);
  var i: integer;
begin
  for i := 0 to ComponentCount - 1 do  (* <<--  passe sans problème *)
    if Components[i] is TEdit then
    TEdit(Components[i]).Text := 'HELLO !';
end;

procedure Hello();
  var i: integer;
begin
  for i := 0 to ComponentCount - 1 do  (* <<--  ComponentCount composant non déclaré *)
    if Components[i] is TEdit then
    TEdit(Components[i]).Text := 'HELLO !';
end;

Merci d'avance !
@+

lundi 11 septembre 2006 à 20:40:19 | Re : ComponentCount...

DRJEROME

Réponse acceptée !
Salut ;)

utilise "MenuPrincipal.ComponentCount"  plutôt que "ComponentCount" qui n'est pas reconnu seul dans une procédure isolée 

DrJerome
lundi 11 septembre 2006 à 22:03:53 | Re : ComponentCount...

viva

Merci DRJEROME, votre Réponse me convient ! @+
mardi 12 septembre 2006 à 09:22:08 | Re : ComponentCount...

Loda

Membre Club
salut, si tu veux faire une procedure reutilisable, passe ton TMenu et ton String en parametres. (regarde les exemples de l'aide pour comprendre comment faire) Bon Code,

Cette discussion est classée dans : procedure, tedit, hello, components, componentcount

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

desactiver le bip du tedit [ par MoveX ] bonjourprocedure TForm1.EditInKeyDown(Sender: TObject; var Key: Word; Shift: TShiftState);begin if (Key = 13) then BitBtnExeClick(Sender); Detruire le contenu d'une TForm [ par maxkweeger ] Bonjour,Je souhaterais detruire le contenu d'une TForm pour qu'elle revienne comme au moment de sa creation.Elle contient des TEdit et des TLabel, j'a Récupérer les données de zones Edit d'une autre appli [ par Prog59 ] Bonjour,J'ai une appli qui contient des Edit et je voudrai récupérer les données des Edit dans un fichier txt.J'ai repris le prg de DelphiProg concern TMemo,TlistView????? [ par JermieSG1 ] Bonjour à tous et toutes, je suis un peu paumer car je ne trauve pas de solution à mon problème.Ce que je souhaiterais faire ce serait un truc du g Creation d'un composant [ par Wolf007 ] Bonjour a tous. Voila mon probleme, je voudrai ajouter à un TEdit la propriete transparent comme celle d'un Label. Je sais qu'il faut créer un composa Creation d'un composant [ par Wolf007 ] Bonjour a tous. Voila mon probleme, je voudrai ajouter à un TEdit la propriete transparent comme celle d'un Label. Je sais qu'il faut créer un composa Problème avec un formulaire [ par John Dogget ] Bonjour à tous.Voila ce que j'ai écrit ...procedure MAJ;begin AfficherFormulaire; TraiterFormulaire;end;Mon soucis était dans un premier temps que le ComponentCount / PageControl [ par lelahel08 ] Bonjour, j'ai un probleme avec ce code :apcFicheProspect.ActivePage.ComponentCountqui renvoi 0 alors qu'il comtient d'autre composant,apcFicheProspect Pb création dynamique [ par Krome ] Bonjour,J essai de créer un Tedit dynamiquement à l'affichage d'une form:procedure Tfrmfich.FormShow(Sender: TObject);vartoto:Tedit;begintoto:= TEdit. Pause du programme [ par florenth ] Bonjour, est ce qu'il existerais une procedure ou fonction qui demande au programme d'interrompre la procedure en cours jusqu'a que l'utilisateur appu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,822 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales