begin process at 2010 02 10 14:06:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

compiler un fichier Delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compiler un fichier Delphi

lundi 28 mai 2007 à 12:17:30 | compiler un fichier Delphi

Unenlagia

Bonjour tout le monde :)

vous avez devant vous un novice COMPLET en delphi

mais j'aimerais bien mis metre

alors si je comprend bien

on cree un fichier.dpr avec le code source dedans

ensuite....je ne sais pas :(

comment fait on pour le passer en .exe ?

j'ai chercher rmais,je n'ai rien trouver

si quelqu'un serait assez sympas pour m'expliquer patiemment comment cela se passe
d'avances merci
lundi 28 mai 2007 à 12:27:08 | Re : compiler un fichier Delphi

Francky23012301

Membre Club
Salut,

Sur l'IDE tout est marqué : Projet =>Compiler le projet (CRTL+F9).
Tu peux aussi construire le projet ect ect : ce sont des petites subtilités bien pratique.

Ensuite tu as la touche F1 qui te permet d'accéder directement à l'aide de Delphi ou tout est expliqué

@+
lundi 28 mai 2007 à 12:32:05 | Re : compiler un fichier Delphi

Unenlagia

grssssfff heuuuu *Unenlagia est géné*

C'ets très gentils de répondre ( surtout aussi vite oO ) mais L'IDE .... c'est quoi ?

oui je suis un novice complet....
lundi 28 mai 2007 à 12:34:56 | Re : compiler un fichier Delphi

CptPingu

=> F9: Compile et execute
=> CTRL + F9 : Compile

=> F7-F8: Debug
=> F1: Aide de Delphi (la touche la plus importante)

Je te conseille vivement de lire tout les tutoriaux de developpez.com.
Ce site te servira si tu as une question précise, sinon tu trouvera de très bon cours sur le site précédemment cité.

Bonne chance.

lundi 28 mai 2007 à 12:37:11 | Re : compiler un fichier Delphi

Unenlagia

il faut un logiciel pour delphi ? aaaaah ok !! ( oui je suis un noob )

c'est lequel ?
lundi 28 mai 2007 à 12:39:24 | Re : compiler un fichier Delphi

Francky23012301

Membre Club
La définition de Wikipedia d'un IDE :
Integrated Development Environment, environnement de développement logiciel, en informatique

C'est donc simplement le logiciel que tu utilises pour coder (Delphi dans ton cas de figure)
lundi 28 mai 2007 à 12:39:48 | Re : compiler un fichier Delphi

CptPingu

La tu abuses.
Google > compilateur delphi
lundi 28 mai 2007 à 12:40:29 | Re : compiler un fichier Delphi

Unenlagia

ok je commence a comprendre

Delphi 6 fonctionne t'il pour cela ?
lundi 28 mai 2007 à 12:41:04 | Re : compiler un fichier Delphi

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
va voir chez borland

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
lundi 28 mai 2007 à 12:45:16 | Re : compiler un fichier Delphi

Unenlagia

attendez juste pour avoir la certitude ( et apres je vous laisse tranquille ^^ )

se logiciel la

[ Lien ]

ece qu'il peut compiler un .dpr en .exe ?

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, compiler, delphi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Version d'évaluation de Delphi 6 Entreprise [ par LeDelphinaute ] Bonjour,j'ai installé la version d'évaluation de Borland Delphi 6 Suite Entreprise et les packs de mise à jour.Mais lorsque que j'essaie de compiler u problèmes de bibliothèques [ par costello ] j'avais cru voir un sujet ou une source à propos de ça, mais j'ai pas pu la retrouver, désolé... et pourtant je dois résoudre ce problème:mon prog mar Zlib Et Delphi [ par sebastienbro ] Voilà, g lu quelque part (ca doit etre sur ce forum !) que pour pouvoir décompresser un fichier avec Zlib, il faut écrire la taille du fichier avant d Fichier ini [ par DonKillah ] Salut tout le monde, je suis un peu nouveau sur Delphi, avant je codais -enfin je code toujours- en C et en Asm ; donc j'ai une petite question ...Mon creer un fichier ini [ par snakefinger ] salut a tous ya t'il une commande en delphi pour creer un fichier ini.j'ai trouver le code dans visual basic mais je cherche en delphi .si quelq'un a comment lire un fichier dbf ? [ par jarv ] Bonjour !Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de d comment lire un fichier dbf ? [ par jarv ] Bonjour !Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de d fichier texte et delphi [ par sebou74 ] je souhaite ecrire dans un fichier texte des valeurs recuperes par une procedurele probleme c'est que touters les valeurs doivent etre separees par un QUI PEUT ME COMPILER UNE SOURCE ?!! [ par julienb2000 ] Salut tt le monde J'ai 1 source Delphi 6, mais je ne peux pas la compiler car je n'ai pas Delphi Version 6Quelqu'un pourrait me compiler la source et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,196 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales