begin process at 2010 02 10 13:12:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

Compilation: erreur plusieurs lignes en dessous de la ligne renseignée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compilation: erreur plusieurs lignes en dessous de la ligne renseignée

mercredi 9 juillet 2008 à 02:13:55 | Compilation: erreur plusieurs lignes en dessous de la ligne renseignée

PhilLU

Salut à tous!
J'ai depuis qq semaines un problème à la compilation:
en fait, quand il y a une erreur de code ;-))) , l'erreur se trouve plusieurs lignes en dessous de la ligne renseignée?!?
Je n'arrive pas à trouver pourquoi, et c'est très ch...
Pour le reste tout fonctionne parfaitement!
Merci pour votre aide!
PhilLu
mercredi 9 juillet 2008 à 10:13:35 | Re : Compilation: erreur plusieurs lignes en dessous de la ligne renseignée

florenth

Membre Club
Salut,

Tout dépend de l'erreur que tu fais.
Par exemple, l'oubli d'un point virgule entraîne une erreur à la prochaine ligne de code, pas forcément là où tu l'as oublié.
De même (plus gonflant), l'oubli d'un "end" dans une procédure peut se répercuter 20,30 voire 50 lignes plus loin suivant la taille de ton code.

Enfin, un excellent compilateur comme Delphi ne peut se substituer à l'attention extrême du programmeur qui tape le code.
Mieux vaut prévenir... et puis c'est sympa quand son code compile d'un coup !

A+
Flo

Ressources Delphi, sources, tutoriaux, actu, ...: www.mx-dev.net [ Lien ]
jeudi 10 juillet 2008 à 09:00:19 | Re : Compilation: erreur plusieurs lignes en dessous de la ligne renseignée

simonpelloquin

Je dirais même plus : une bonne indentation (bien espacée) du code permet d'éviter pas mal d'erreurs du style "oubli du end"...

Simon
mercredi 15 octobre 2008 à 20:39:29 | Re : Compilation: erreur plusieurs lignes en dessous de la ligne renseignée

kaboum

Bonjour,

Essaye peut être de reconstruire (rebuilder) l'ensemble de ton projet,
plutôt qu'une simple compilation.

sinon comme le dit florenth il s'agit d'un manque ou de point virgule ou un bloc non fini begin end ou case end etc...

kaboum
jeudi 16 octobre 2008 à 08:19:35 | Re : Compilation: erreur plusieurs lignes en dessous de la ligne renseignée

PhilLU

Salut,
Depuis je me suis acheté un  nouveau pc; j'ai réinstallé Delphi et maintenant le problème est réglé!!!
Bug???
Merci pour votre aide!
PhilLu

Cette discussion est classée dans : ligne, erreur, lignes, compilation, dessous

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListView & ListItem [ par Bruto ] Voila encore une question sur ListView et ListItem. En fait, j'affiche 4 lignes dans ma listview. Quand je double-clic une de ces lignes, le listItem HELP sur Active X, tri des lignes [ par sarnaud ] J'essaie de trier le slignes de données numériques d'un composant F1Book d'ActiveX, pour supprimer ensuite les lignes présentes en double, triple ou p message d'erreur [ par developpeur_mehdi ] voila j'utilise dans mon application plusieurs form avec de multiple manipulation de bases de donnée dans chacun de ces formseulement au fil du devell Problème d'index [ par blinkseb ] Bonjour à tous, Je possède sur une form différent TImage, alignés en lignes et en colonnes. En sachant que les images sont remplies par lignes, Type de donnée personnel [ par TkILLA ] Bonjour,je souhaiterai créer un type de donnée personnalisé. Je m'explique :je trace des lignes et des rectangles, pour chque ligne je voudrai garder Erreur de compilation [ par MadProf ] Après avoir cherché un peu partout je n'ai toujours pas de réponse à ma question qui est la suivante : j'ai une erreur de compilation ("Unit Windows w compteur de ligne selon sa couleur dans un richedit [ par alcat2002 ] Bonjour a tous!Je suis sous delphi 7.Voila j'ai un richedit, dont les lignes changent de couleur.En face de chaque ligne, un label pour faire un petit Ajout de ligne sur DBGrid [ par webazard ] Bonjour, Voila je commence tout juste sur dephi et je voudrais savoir comment ajouter de lignes dans un DBGrid ou me dire quoi d'autre utiliser, mon s Erreur de compilation d'un package... [ par drindor ] J'ai l'erreur suivante à la compilation d'un de mes packages :[Erreur] Le paquet jamais compilé 'MyMeeting' nécessite le paquet toujours compilé 'RxCt erreur de compilation [ par labchara ] depuis quelques temps , a chaque compilation j'ai le message suivant :    [erreur fatal ] paquet requis 'ioado70' non trouvé quelqu'un peut me dire si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales