begin process at 2012 05 27 20:26:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Comparaison entre 2 date sur sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison entre 2 date sur sql

lundi 30 août 2010 à 15:46:49 | Comparaison entre 2 date sur sql

sharifcrd

sharif
Select *
From "E:\MAINTENANCE\DataBase\Capteur.dbf"
Where REPARE_LE > '01/02/2000' AND REPARE_LE < '28/03/2001'

en executant cette commande DELPHI m'affiche un mesdsage d'erreur
'TYPE MISMATCH IN EXPRESSION'
par contre si je change les dates ca marche : exemple
Select *
From "E:\MAINTENANCE\DataBase\Capteur.dbf"
Where REPARE_LE > '01/02/2000' AND REPARE_LE < '28/03/2005'
vendredi 3 septembre 2010 à 00:13:05 | Re : Comparaison entre 2 date sur sql

yanb

Réponse acceptée !
Salut,
Code Delphi :
type
    ODBCDateTimeFormats = ( FormatDate, FormatHeure, FormatDateHeure);

//Fonction pour mettre date et heure au format sql
function DateTimeToODBCDatetime(DateTime: TDateTime; Format: ODBCDateTimeFormats):string;
begin
    case Format of
        FormatDate : Result := #123' d ' +QuotedStr(FormatDateTime('yyyy-mm-dd',DateTime))+'}';
        FormatHeure: Result := #123' t ' +QuotedStr(FormatDateTime('hh:nn:ss',DateTime))+'}';
        FormatDateHeure : Result := #123' ts '+QuotedStr(FormatDateTime('yyyy-mm-dd hh:nn:ss',DateTime))+'}';
    end;
end;

procedure ...
begin
    ...
    ADOQuery1.Close;
    ADOQuery1.SQL.Text:='SELECT Table.DJourn FROM Table WHERE (DJourn > '+DateTimeToODBCDatetime(StrToDateDef('31/07/2010',Now),FormatDate)+
        ' AND DJourn < '+DateTimeToODBCDatetime(StrToDateDef('01/09/2010',Now),FormatDate)+')';
    ADOQuery1.Open;
    ...
end;
Retourne les dates d'août. 

@+Yanb
vendredi 3 septembre 2010 à 10:19:26 | Re : Comparaison entre 2 date sur sql

sharifcrd

sharif
bien recu; je te remerci infiniment
mais malhuereusement ce code ne fonctionne pas chez moi
car avec ADOQuery; delphi envoi 1 message d'erreur "missing connection or connectio string"
et avec QUERY; delphi envoi 1 message d'erreur "Invalide uses of keyword, Token: d; Line Number 1."
voici le code avec query
///////////////////////////////////////////////
procedure TForm1.Button8Click(Sender: TObject);
begin
Query1.active := false;
Query1.SQL.Clear;
Query1.SQL.Text:='SELECT * FROM "E:\MAINTENANCE\DataBase\Capteur.dbf" WHERE (REPARE_LE > '+DateTimeToODBCDatetime(StrToDateDef('11/09/2002',Now),FormatDate)+
' AND REPARE_LE < '+DateTimeToODBCDatetime(StrToDateDef('01/09/2006',Now),FormatDate)+')';
Query1.active := true;
end;
////////////////////////////////////////////

mais; veuilliez m'expliquer c qouio la diff entre query et adoquery

une autre qustion
je veut recuperer une valeur de EDIT1.TEXT et l'injecter dans une reqete
mais comment faire pour avoir les resultas de la recherche sans tenir compte des majiscule et minisculdans le edit1.text exemple
pour edit1.text= 'Bon' ou edit1.text='bon' ou edit1.text='BOn' ext..
les resultas doivent etre les meme
comment faire pour avoir une DataBase partagee sur plusieur station avec plusier application
en evitant violation d'acces
merci encore

Cette discussion est classée dans : date, sql, and, comparaison, repare

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de selection [ par reysoft ] bonjourje veux selectionné les factures de chaque societe et chaque mois (entre 2 dates)    Query1.SQL.Clear;    Query1.SQL.Add('Select * from table1' requete et DateTimepicker [ par ericdu62x ] Dans une requete ADO SQL, j'effectue une requete qui est censée me donner un listing de tout ce qui est contenu avant la date que j'indique dans le Da pb index de grille hors limite [ par jerome57440 ] bonjour,je suis actuelement stagiaire dans un entreprise et je doit corriger les bugs du logiciel de pointagej'ai un petit probleme avec une partie de Probleme access & DELPHI [ par dede_367 ] Bonjour,J'ai un probleme concernant delphi et access sur le format de la date.Voici le code :beginQ1.Close;Q1.SQL.Clear;Q1.sql.add('SELECT COUNT(refop probleme en sql [ par helmis ] je debute en sql delphi et le  probleme est ce qui suit :  une  requete : Select * from Consultation Where Date_Consultation = 01/01/2005 le resulta Format Date et SQL [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Je travaille sur une base de données ACCESS, et je veux faire une requête SQL pour tester si le champs Date est vide. (le champs Date e probleme sql [ par khawarizm ] bonjour quelcun peut me dir qu'est ce qui cloche avec cette procedure :procedure TF_Adherant.BitBtn2Click(Sender: TObject);beginDM.IBQ_Adherant.Close; Problème SQL et date [ par wisdeco81 ] Bonjour,  Sous Delphi je dois faire une recherche sur une table paradox.  Le champ "DateCtrl" est de type Date.  Voici la requete demandée :SELECT * F Desobéissance ou obéisance avec Sql Server 2000? [ par Avichen ] Grande salutation!J'ai une petite table crée avec du Sql Server 2000.Voice mes trois champs: date, nom, fonction.J'aimerai avec ces lignes de commande

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales