Accueil > Forum > > > > comparaison de deux images bitmap
comparaison de deux images bitmap
samedi 4 février 2006 à 12:33:29 |
comparaison de deux images bitmap

kamicaz2002
|
aidez moi sur la comparaison de deux images bmp si elle sont simelaire ou bien non.
notre images sources et l'autre sont deux images de main sur un fond blanc
ca peut m'aidé sur mon projet fin d'etudes
|
|
samedi 4 février 2006 à 13:30:04 |
Re : aidez moi sur la comparaison de la simélarité de deux images bmp

OcHre
|
Salut, une solution pourrait etre de faire un hash md5 de tes images et de les comparer ensuite.
Rions un peu en attendant la mort.
|
|
samedi 4 février 2006 à 14:18:36 |
Re : aidez moi sur la comparaison de la simélarité de deux images bmp

cirec
|
Salut, je suis du même avis que OcHre, bien sûr il existe d'autre méthode mais à mon avis il est plus simple de procéder ansi. Si un seul pixel diffère le resultat du hash MD5 serat totalement différent.
Regarde cette source de Grandvizir http://www.delphifr.com/code.aspx?id=30641 il y donne également quelques liens très utiles
@+ Cirec
|
|
samedi 4 février 2006 à 14:26:11 |
Re : aidez moi sur la comparaison de la similarité de deux images bmp
|
samedi 4 février 2006 à 15:24:35 |
Re : comparaison de deux images bitmap

cirec
|
Jai trouvé un lien qui pourrait être utile : [ Lien ]
Tu y trouveras également une source sur le hash MD5 et un projet en exemple
@+ Cirec
|
|
vendredi 8 février 2008 à 16:38:46 |
reconnaissance de forme

amine52002
|
bonjour je suis débutant dans la programmation alors SVP aidez moi voila mon projet c'est la reconnaissance de forme . pour cela je doit d'abord faire une description textuelle de la silhouette de mes images basée sur les fonctions primitives simples de mon contour externe un peut d'explication : tous d'abord je doit découpé la silhouette en morçeau (droites et arcs), aprés je doit trouvé une approximation de ma courbes avec la méthode des moindres carrés (donc j'ai besoin d'un ensemble de points en entrée pour faire le traçage par exemple je doit recupérer un points aprés chaque 2 pixels ).
SVP aidez moi c'est trés urgent
merçi coordialement merçi d'avance
|
|
mercredi 7 mai 2008 à 11:39:26 |

fleure2008
|
salut à tous les informaticiens ,je suis entrain de faire un projet de fin d'etude"conception et rèalisation d'un robot tèlèguider à travers un pc" et j' ai besoin de travailler avec delphi7,je cherche comment programmer un port sèri
|
|
mercredi 7 mai 2008 à 14:22:13 |

Delphiprog
|
Alors là, les gars, vous n'avez pas pigé le principe de fonctionnement d'un forum  Si vous voulez avoir une chance d'obtenir une réponse et dans la mesure où votre question n'a plus rien à voir avec celle posée par l'initiateur, optez pour une nouvelle question sur le forum. CQFD. May Delphi be with you !
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
|
|
Cette discussion est classée dans : images, comparaison, bitmap
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb lors de la sauvegarde de grandes images [ par ericamiens ]
salut à tous, mon problème est le suivant :lors de la création d'images JPG, j'ai l'erreur JPEG n° 36 lorsque les dimensions sont trop importantes (ex
comment accelerer la recherche de la semilarite entre deux images dans une grande base de données imades [ par kamicaz2002 ]
voila je cherche accelerer le temps de recherche d'une image dans une BDD d'images...j'ai utilisé la methode de la correlation pour faire la comparais
Problème affectation dynamique ImageList à un ComboBoxEx.Images [ par informatixo ]
Bonsoir le forum,J'ai un problème avec le composant ComboBoxEx et plus particulièrement avec sa propriété Images.J'ai créé une procédure qui permet de
ImageList sous Delphi 7 [ par Bacterius ]
Bonjour, j'ai un problème avec le composant TImageList sous Delphi 7. En effet, je n'arrive pas à ajouter des images (que ce soient des images 256 cou
Chargement d'images au format FITS [ par faymarcel ]
Bonjour à tous,Je dois traiter des images au format FITS ..A l'aide du composant "Image" (Delphi Vers.6)J'utilise le code suivant : if OpenPictureDial
Delphi6 - Images HTML [ par toto93350 ]
Bonjour tout le mondeJe développe un programme sous Delphi 6 dans lequel je dois visionner des images HTML de dimensions variables. J'utilise le compo
comparaison de fichiers avec le meme nom [ par vir5252 ]
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver sur la toile un programme ou quelques lignes de codes pour répondre à un besoin "simple" pour moi. Je dois comparer
créer .avi avec images / temps d'affichage variable (FrameTime) [ par Ricquet ]
Bonjour, je recherche un peu d'aide... Construire une vidéo à partir d'un diaporama en jpg. Dans un diaporama, les images ont des temps variables, ave
La nouvelle collection d'images 2009 [ par yochi2006 ]
voila la nouvelle collection d'images 2009 [url=http://www.yochisoft.me.pn]Yochisoft[/url]
zoom in/out en c++.net [ par mounanedra ]
bonjour, svp qui me l'aide pour faire un code zoom in/out en c++.net [^^sad2] voici mon premiére essai: // zoom.cpp : Defines the entry point for th
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|