begin process at 2010 02 10 00:01:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comparaison de deux date dans une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison de deux date dans une base de donnée

dimanche 20 janvier 2008 à 19:21:25 | comparaison de deux date dans une base de donnée

HAFTARIFOUAD

Bonjour tt le monde ;-)

Je travail sur un petit projet ., et j'ai trouvé la difficulté suivante :

J'utilise un TTable avec des champs y compris un champs en Format date, et un TDBGrid, ce que je cherche à savoir : est ce qu'il y a une fonction qui me permet d'ouvrir ma table en mode lecture seule si la date est >=7 jours après la première date d'enregistrement .

Merci à l'avance de me répondre.

haftari.fouad

dimanche 20 janvier 2008 à 20:09:06 | Re : comparaison de deux date dans une base de donnée

Napster

Salut ,
on peu etuliser sa comme solution !!
if ADOTable1.RecordCount >= i theen
DBGrid1.ReadOnly:=True ;

voila

dimanche 20 janvier 2008 à 20:19:50 | Re : comparaison de deux date dans une base de donnée

Napster

Ou en peu etuliser ceci :
var  XD,FD:TDate ;
SS: integer ;
Begin
//XD:= 12;
ADtest.Last ;
FD :=ADtestenregistrement.Value ;
XD:=12 ;
SS:=dateutils.DaysBetween(FD,XD) ;
if SS >=XD then
ADtest.ReadOnly;
n'oublie pas de declarer Dateutils dans le uses
bonCoding
dimanche 20 janvier 2008 à 20:24:35 | Re : comparaison de deux date dans une base de donnée

Napster

et aussi on peut etuliser IncDay  de la Classe DateUtils qui renvoie le no,bre entre 2 date .

Napster

@++

dimanche 20 janvier 2008 à 20:25:48 | Re : comparaison de deux date dans une base de donnée

HAFTARIFOUAD

Merci merci bcp Monsieur Napster c'est trés importante votre réponse ;-)

dimanche 20 janvier 2008 à 22:54:42 | Re : comparaison de deux date dans une base de donnée

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
@Napster :
IncDay ne renvoie pas le nombre entre deux dates
mais incrémente la Date (aValue) de X jours (aNumberOfDays)

function IncDay(const AValue: TDateTime;
  const ANumberOfDays: Integer = 1): TDateTime;

@+
Cirec

lundi 21 janvier 2008 à 15:27:03 | Re : comparaison de deux date dans une base de donnée

MAURICIO

A noter que l 'on peut soustraire les dates aussi :
Jours: Double;
Jours := abs(date1-date2) pour savoir l' écart entre les 2 dates.
Il me semble que le nombre de jours est la partie entier de la variable Jours.
NbJours: Integer;
NbJours := int(Jours)

A+

Cette discussion est classée dans : base, date, donnée, champs, comparaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment on fait pour ajouter ou supprimer une ligner avec les champs dans une base de donnée ? [ par Zangdar ] Comment on fait pour ajouter ou supprimer une ligne avec les champs dans une base de donnée ?http://www.zangdar.fr.st Comment on fait pour vider les champs dans une base de donnée DBGrid ? [ par Zangdar ] cf : voir titrehttp://www.zangdar.fr.st Image+base de donnée [ par micfrip ] Bon, j'ai une petite question toute bête... ( c'est probablement tellement bête que je ne l'ai trouvé nulle part ).J'ai une base de donnée Access qui INSERTION DE CHAMPS DANS DANS UNE TABLE [ par mounia77 ] Urgent BONJOURj'ai une base de donnée de la gestion commerciale ,suite  au besoin exprimé la base de donnée doit etre améliorée certain ou enrichire q MonthCalendar [ par yannba ] Savez-vous coment à partir d'une base de donnée access, je peux cocher dans mon composant la "cellule". Je m'explique : Dans ma base de donnée, j'ai p calcul entre date avec delai [ par ericdu62x ] Bonsoir a tout le monde,j'ai besoin d'un petit peut d'aide concernant un calcul entre deux dates dans une base de donnée.a savoir:je stocke une date d lien entre 2 tdbcombobox [ par towtue ] Bonjour,Je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment on peut faire pour relier 2 tdbcombobox. J'ai une base de donnée où il y a des dates de séance Acces simultanné à une base des donnée [ par notrica ] Salut J'utilise SQL Server 2005, un programme est exécuter par deux utilisateurs, lorsque le 1er utilisateur sauve un enregistrement dans la base des module de base de donnée [ par raouf08 ] bonjour, j delphi 2009 je suis debutant et je voulé savoir ou je peux trouver le module de base de donnée pour faire les alias; merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales