begin process at 2010 02 10 06:34:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

compacter une base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compacter une base

mercredi 21 août 2002 à 17:14:26 | compacter une base

usmok

Bjr,
j'ai une base access ainsi qu'un lien odbc sur celle-ci

j'aimerais savoir comment compacter cette base à l'éxécution.

merci d'avance
Yv
jeudi 22 août 2002 à 08:22:07 | Re : compacter une base

almi

Via ODBC, je sais pas mais en ADO tu peux faire ça :

uses db, ComObj, DAO35_TLB;
Type
TOperation =(opError, opSuccess, opNotApplicable);

Function CompactAccessDataBase(Alias : String) : TOperation;
Var
varDBEngine : DBEngine;
strDBPathName,
strTempPathName: string;
Begin
Screen.Cursor :=crHourGlass;
Result := opError;
if IsAccessDatabase(Alias) then Begin
Result := opSuccess;
Try
strDBPathName := GetDatabasePath(Alias);
strTempPathName := ExtractFilePath(strDBPathName)+'temp.mdb';
varDBEngine := CoDBEngine.Create;
Try
varDBEngine.CompactDatabase(strDBPathName,strTempPathName, Null, Null, Null);
DeleteFile(strDBPathName);
RenameFile(strTempPathName, strDBPathName);
Except
Result := opError;
Raise EDatabaseError.Create('Compactage impossible, la base est peut etre ouverte par un autre opérateur');
End;
Finally
Screen.Cursor:=crDefault;
// varDBEngine.Free;
End;
End Else Result := opNotApplicable;
End; // CompactAccessDataBase

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bjr,
j'ai une base access ainsi qu'un lien odbc sur celle-ci

j'aimerais savoir comment compacter cette base à l'éxécution.

merci d'avance
Yv

Cette discussion est classée dans : base, compacter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de mot de passe avec base de données ACCESS sous DELPHI [ par Fox ] Bonjour,Mon logiciel utilise une base de données ACCESS, le problème est que lorsque j'éxécute mon logiciel, une fenetre s'ouvre et me demande un mot control accés a une base de donnée [ par tarik ] je vous prie de m'aider, je voudrais savoir comment comparer le text d'un tedit avec le contenu d'un champs d'une base de donnéemerci. securite d'une base de données par le control d'accés [ par tarik ] je vousdrais assurer la securite d'une base de données par le control d'accés cependant je n'arrive pas a trouver comment comparer le contenu d'unt te Requêtes sur une Base Access ? [ par Gerard ] Je souhaiterai savoir quelles sont les moyens les plus performants pour réaliser des requêtes sur une base Access et que me conseillez-vous ?(SQL,...) +Installshield +delphi [ par Fab ] Salut j'ais une application faite en delphi 5 pro avec des base ACCESS lier avec ODBC et j'ais de gros probleme avec installshield . je fais : une ins Probleme impression base de donnée [ par Moivincent ] J'ai crée une base de donnée standar de type paradox 7, je voudrais imprimer toute les donner qui ya dedans mais quand j'utilise printrecord il m'impr probleme de création de base de donnée [ par Raph ] bonjour,je cherche à réaliser un logiciel qui me permettrait à partir d'une base de donnée de créer une base de donnée fille ne contenant qu'un certai Pb de visualisation du contenu d'un champ numérique dans une base de donnée Sqlbase [ par spooki ] Le programme est développé à partir d'objet QReport.Dans l'objet, j'ai inséré des champs numériques à partir d'une base sqlbase. Dans base slqBase, le comment fait-on pour ouvrir avec opendialog une base de donnée ? [ par Zangdar ] cf : voir titre.une base de donnée pour après pourvoir la visonner dans un DbGrid bien évidément...www.zangdar.fr.st Delphi 6 base de donnée [ par anne ] Comment créer une connection avec ma base de donnée Accesse dans Delphi 6?Merci!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales