Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : communiquer delphi avec flash [ Divers / Débutant(e) ] (faten7)

vendredi 15 juin 2007 à 12:38:33 | communiquer delphi avec flash

faten7

bonjour à vous,

voilà j'aimerais faire des boutons interactifs avec flash macromédia, et les intégrer ensuite dans mon application delphi, c'est pas ce qui est sorcié, on en trouve partout maintenant dans ts les tutoriaux la façon de procéder, le prblème c'est que j'aimerais faire communiquer ces deux programmes, c'est a dire lorsque je cliquerais sur le bouton ou sur mon animation flash, une form de mon application delphi apparaîtera. est il possible? et dans un tel cas comment procéder? merci beaucoup

vendredi 15 juin 2007 à 12:58:30 | Re : communiquer delphi avec flash

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je ne déplace pas le thread au cas où un delphiste ait la réponse...
Mais tu devrais plutôt poser ta question sur le forum de flashkod, puisque tu veux faire ça à partir de ton animation flash...

vendredi 15 juin 2007 à 13:02:33 | Re : communiquer delphi avec flash

faten7

merci beaucoup monsieur japee, je v aller voir du coté du forum de flashkod :-)

vendredi 15 juin 2007 à 19:06:51 | Re : communiquer delphi avec flash

Forman

J'avais réfléchi à un problème un peu semblable: comment contrôler certaines variables d'un script Flash (encapsulé dans un contrôle ActiveX) depuis une appli Delphi? La seule solution que j'avais trouvée (qui est un peu "sale") était de faire une boucle dans le script Flash qui lisait périodiquement un fichier. Le fichier était modifié par l'exécutable dès qu'il voulait notifier le script Flash d'un changement, et celui ci réagissait (avec un petit retard qui dépend de la fréquence de la boucle) en remarquant que le contenu du fichier avait changé.

J'imagine qu'il est possible de faire ça mieux, mais ça marchait.

vendredi 15 juin 2007 à 19:37:59 | Re : communiquer delphi avec flash

faten7

y a un décalage de combien de temps entre le clique et l'ouverture de la form, car si c'est quelques secondes ça va, c'est pas méchant sinon si c'est 20 min c'est vrai que c'est un peu *-)

vendredi 15 juin 2007 à 21:40:32 | Re : communiquer delphi avec flash

Forman

Tout dépend de la temporisation que tu mets dans la boucle de ton script Flash. Avec ce que j'avais fait ça prenait genre un 10 ème de seconde environ, mais ça consomme aussi plus de resources...

Ceci dit je n'ai plus le fichier Flash en question donc je ne peux pas te le donner.

vendredi 15 juin 2007 à 21:46:06 | Re : communiquer delphi avec flash

faten7

:-( mais un 10ème de seconde c'est pas méchant, mais bon ...merci quand m^^eme, je garde au moins l'espoir que la communication entre ces deux programmes marche, je vais encore chercher

lundi 18 juin 2007 à 01:09:05 | Re : communiquer delphi avec flash

Caribensila

Membre Club

Salut,

Une idée, comme ça ..:  par le Presse-papier de Windows?

lundi 18 juin 2007 à 07:30:26 | Re : communiquer delphi avec flash

faten7

par le presse papier de windows? genre je mets mon bouton fait en flash dans l presse papier de windows que j'appelerais ensuite dans mon application delphi?  mais est ce que ça va me permettre d'ouvrir une fiche a partir d'un simple clique et puis est ce vraiment possible ???? j'ai encore du mal ....

mercredi 20 juin 2007 à 12:12:00 | Re : communiquer delphi avec flash

deldoul35

bonjour

Ajouter le composant shockwaveflash dans votre delphi, ensuite vous indiquer le path dans sa proprité path pour réccuper le fichier flash, aprés vous faites une instruction dans onclick et ça marche!!
c claire?

dalila

1 2

Cette discussion est classé dans : application, flash, delphi, communiquer, procéder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

diffusion Delphi Access [ par MDR ] J'ai réalisé une application sous Delphi V qui utilise une base de données ACCESS.L'application fonctionne correctement.Lorsque je la diffuse certains Detecter flash Player dans delphi ?? [ par Fredelphi ] Bonjour,J'ai fait une appli avec des swf.J'ai d'ailleurs utilisé les sources pour lire un swf sur ce site.Comment faire pour pouvoir détecter si le fl Traducteur Delphi please ! [ par minipod ] Un sympatique delphinaute m'a dit de faire ceci pour résoudre mon problème. Le problème c'est que je sais pas faire çà en Delphi. Est-ce que quelqu'un comment lire un fichier dbf ? [ par jarv ] Bonjour !Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de d comment lire un fichier dbf ? [ par jarv ] Bonjour !Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de d Rave Report [ par fabr1 ] fab1,J'ai un pb avec Delphi et Rave Report.Lorsque je lance un report depuis mon application Delphi, j'ai un problème lorsque je quitte mon applicatio pb avec bd access [ par drew00 ] bonjour,j ai realise une application sous delphi qui fait appel a une base de donnees access.J'ai installé mon application sur un autre poste qui ne p Devellopement d'application en Delphi [ par djemai ] Je me demande si Delphi offre la possibilité d'optimiserla taille de l'éxecutable d'une application en creant des DLLdynamique qui permettent de fract Curseur [ par MAsterC ] Bonjour!Delphiprog avait déja répondu a cette question au niveau des changements de curseurs pour Delphi!Regarder :Tu sauvegardes le curseur dans un f Overlay des unité dans Delphi [ par nc2ufr ] Bonjour à tous.Je me trouve confronter au problème suivant et je cherche désespérément une solution simple.Je travaille sur une application assez volu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.