begin process at 2010 02 10 00:54:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Communication TCP/IP et RFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication TCP/IP et RFC

lundi 20 juin 2005 à 16:18:05 | Communication TCP/IP et RFC

selma-elec

Bonjour à tous je dois faire une application sur pc qui doit envoyer et recevoir des paramètres dans un appareil qui communique en tcp/ip avec la norme RFC1006.

Le probleme que je n'y connais rien !!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

JMN
lundi 20 juin 2005 à 23:06:51 | Re : Communication TCP/IP et RFC

neodelphi

Membre Club
Salut, pour la norme je connais pas du tout, mais il y a le composant TIdTCPClient qui peut t'aider je pense (delphi7).

neodelphi
mardi 21 juin 2005 à 10:45:21 | Re : Communication TCP/IP et RFC

selma-elec

Oui merci pour ta répoonse j'utilise déjà le TIdTCPClient pour faire la connection à mon appareil sur le port qui va bien. La connection se fait bien,
pas de probleme.

Mais c'est après que je ne sais pas quoi lui envoyer comment metre en forme les buffers et qu'est ce qu'il va me repondre .

ainsi que la methodologie de comminication !!!

JMN
vendredi 29 juillet 2005 à 14:06:52 | Re : Communication TCP/IP et RFC

neodelphi

Membre Club
Ouai la c'est chaud si tu sais pas comment ça communique il te faut trouver la documentation sur le protocol utilisé par ton appareil... la je ne peut pas t'aider

neodelphi

Cette discussion est classée dans : ip, communication, tcp, rfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message