begin process at 2010 02 10 00:54:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Communication TCP/IP et RFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication TCP/IP et RFC

lundi 20 juin 2005 à 16:18:05 | Communication TCP/IP et RFC

selma-elec

Bonjour à tous je dois faire une application sur pc qui doit envoyer et recevoir des paramètres dans un appareil qui communique en tcp/ip avec la norme RFC1006.

Le probleme que je n'y connais rien !!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

JMN
lundi 20 juin 2005 à 23:06:51 | Re : Communication TCP/IP et RFC

neodelphi

Membre Club
Salut, pour la norme je connais pas du tout, mais il y a le composant TIdTCPClient qui peut t'aider je pense (delphi7).

neodelphi
mardi 21 juin 2005 à 10:45:21 | Re : Communication TCP/IP et RFC

selma-elec

Oui merci pour ta répoonse j'utilise déjà le TIdTCPClient pour faire la connection à mon appareil sur le port qui va bien. La connection se fait bien,
pas de probleme.

Mais c'est après que je ne sais pas quoi lui envoyer comment metre en forme les buffers et qu'est ce qu'il va me repondre .

ainsi que la methodologie de comminication !!!

JMN
vendredi 29 juillet 2005 à 14:06:52 | Re : Communication TCP/IP et RFC

neodelphi

Membre Club
Ouai la c'est chaud si tu sais pas comment ça communique il te faut trouver la documentation sur le protocol utilisé par ton appareil... la je ne peut pas t'aider

neodelphi

Cette discussion est classée dans : ip, communication, tcp, rfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB avec communication ethernet TCP/ip [ par didou2dek ] bonjour à tous,j'ai en charge pour mon travail de faire fonctionner un serveur video mpeg2player qui possede un port ethernet et qui fonctionne soi di tcp ip [ par Zouil ] Votre texte ICIJe voudrai faire une apli delphi/Kylix utilisant les socks (pour faire un chat par exemple). quels composants utiliser sachant que quas relier a un serveur tcp ip [ par chloe1511 ] bonjour, voilà je voudrais relier mon programme a un serveur tcp/ip mais je ne sais pas comment fairemerci Protocole TCP/IP et controle de flux [ par alexanderpopov ] Salut, Je voudrais savoir si qqun a deja penser a faire un truc tordu du genre prendre les paquets TCP/IP provenant d une interface reseau et les reba Aide TCP/IP [ par Dalamar ] Salut, je fais un jeu en mode texte et j,aimerais qu'il soit possible d'y jouer contre un ami avec son ip. Je sais déja comment faire un serveur qui r Cherche tuto tcp/ip pour Delphi [ par John Dogget ] Salut à tous.Je cherche un bon tuto sur la programmation réseau via TCP/IP : comment envoyer ou recevoir des paquets sur le réseau, comment gérer les Création d'un port imprimante Standard TCP/IP [ par jerosau ] Bonjour, J'aimerais réaliser un programme permettant de créer un port d'imprimante TCP/IP sans faire appel à une boite de dialogue. Je pense que c'est Question à propos du TCP/IP [ par Bacterius ] Bonjour,J'ai plusieurs questions : la 1ere la plus importante : Peut-on faire une application client/serveur (le serveur peut controler l'ordinateur a Créer un serveur TCP/IP [ par Gerard ] Je voudrais créer un serveur TCP/IP sur lequel les clients viendaraient se connecter.Je cafouille un peu avec l'aide et n'y arrive pas.Quelqu'un a-t-i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales