Accueil > Forum > > > > Communication entre 2 pc via le port parallele
Communication entre 2 pc via le port parallele
lundi 22 novembre 2004 à 18:33:24 |
Communication entre 2 pc via le port parallele

Davidoir
|
Bonjour, je viens de réalisé un programme d'envoi et un autre de réception de n'importequel caractere ascii via le port parallele. Il marche parfaitement: ecriture et lecture sur le port d'un meme pc. (je me sert de inpout32.dll) MAIS en branchant un cable entre 2 PCs, ce qu'écrit l'un n'ai pas accessible par l'autre et vice versa. Comment faire??? Le pc écrit dans les registres du port mais je sais pas si ca suffit pour 'envoyer' les signaux.
|
|
lundi 22 novembre 2004 à 19:55:04 |
Re : Communication entre 2 pc via le port parallele

Filipe35
|
peux-tu me filer ta source ke je jéte un coup d'oeil ?
sur ceux bonne prog
Filipe
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 08:56:18 |
Communication entre 2 pc via le port parallele (code)

Davidoir
|
voici le code d'evoi: unit Envoie;
interface
uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, StdCtrls, ExtCtrls;
type TForm1 = class(TForm) Edit1: TEdit; Button2: TButton; EditEtat: TEdit; Timer1: TTimer; Timer2: TTimer; Button1: TButton; OpenDialog1: TOpenDialog; procedure Button2Click(Sender: TObject); procedure Timer1Timer(Sender: TObject); procedure FormCreate(Sender: TObject); procedure Timer2Timer(Sender: TObject); procedure Button1Click(Sender: TObject); private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } port:integer; end; procedure WriteStrobe(val:integer);
var Form1: TForm1; port:integer; envoyer: boolean; longChaine,icourant:integer; chaine:string; MonFichier:File of byte; TableauByte: Array of byte; PortStrobe:integer;
implementation function Inp32(port:integer):integer;Stdcall;external 'inpout32.dll' name 'Inp32'; function Out32(port, valeur:integer):integer;Stdcall;external 'inpout32.dll' name 'Out32';
{$R *.dfm} procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin port:=888; PortStrobe:=890; WriteStrobe(1); envoyer:=false; end;
procedure WriteStrobe(val:integer); begin Out32(PortStrobe,val); end;
procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
begin EditEtat.text:=' >> Opening <<'; assignFile(MonFichier,edit1.Text); reset(MonFichier);
EditEtat.text:=' >> Sending <<'; icourant:=0; timer1.enabled:=true; end;
procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject); var car:byte; begin icourant:=icourant+1; if not Eof(MonFichier) then begin Read(MonFichier, car); out32(port,car); timer2.enabled:=true; end else begin Timer1.Enabled:=False; CloseFile(MonFichier); EditEtat.Text:=' >> Done !! <<'; end; end;
procedure TForm1.Timer2Timer(Sender: TObject); begin if envoyer=false then begin WriteStrobe(0); envoyer:=true; end else begin WriteStrobe(1); envoyer:=false; Timer2.Enabled:=false; End; end;
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin OpenDialog1.Title:='Chargement'; if OpenDialog1.Execute then begin end; edit1.Text:=Opendialog1.FileName; end;
end.
|
 et voici le code de reception: unit Reception;
interface
uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, StdCtrls, ExtCtrls, CheckLst;
type TForm1 = class(TForm) Edit1: TEdit; Label1: TLabel; Recevoir: TButton; Stop: TButton; SaveDialog1: TSaveDialog; Edit3: TEdit; Parcourir: TButton; Edit4: TEdit; Label3: TLabel; Edit5: TEdit; Timer1: TTimer; Button1: TButton; procedure RecevoirClick(Sender: TObject); procedure StopClick(Sender: TObject); procedure ParcourirClick(Sender: TObject); procedure Timer1Timer(Sender: TObject); procedure Button1Click(Sender: TObject); private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } end;
function ReadStrobe(port:integer):boolean;
var Form1: TForm1; scrute:boolean; FileHandle:integer; MonFichier:file of byte;
implementation function Inp32(port:integer):integer;Stdcall;external 'inpout32.dll' name 'Inp32'; function Out32(port, valeur:integer):integer;Stdcall;external 'inpout32.dll' name 'Out32';
{$R *.dfm}
function ReadStrobe(port:integer):boolean; begin ReadStrobe:=(Inp32(port+2) and $01)=$01; end;
procedure TForm1.RecevoirClick(Sender: TObject); var val:byte; begin if edit3.Text='' then MessageDlg('Vous devez spécifier un fichier de sortie.',mtError , [mbOk], 0) else begin FileHandle := FileCreate(edit3.Text); fileclose(FileHandle); AssignFile(MonFichier, edit3.Text); Rewrite(MonFichier); Form1.Caption:='Reception Port Parallele - ( Réception... )'; Recevoir.Enabled:=false; scrute:=true; while ReadStrobe(StrToInt(edit1.text)) do begin Application.ProcessMessages ; if scrute=false then break; end; While scrute=true do begin Val := Inp32(StrToInt(edit1.text));
Edit4.text:=Edit4.Text + char(val); Write(MonFichier, val); while not ReadStrobe(StrToInt(edit1.text)) do; while ReadStrobe(StrToInt(edit1.text)) do begin Application.ProcessMessages ; if scrute=false then break; end; end; CloseFile(MonFichier); Form1.Caption:='Reception Port Parallele - ( Terminé ! )'; Recevoir.Enabled:=true; end; end;
procedure TForm1.StopClick(Sender: TObject); begin scrute:=false; end;
procedure TForm1.ParcourirClick(Sender: TObject); begin SaveDialog1.Title:='Sauvegarde'; if SaveDialog1.Execute then begin if FileExists(SaveDialog1.FileName) then begin if MessageDlg('Ecraser le fichier existant ?',mtConfirmation, [mbYes, mbNo], 0) = mrNo then exit; DeleteFile(SaveDialog1.FileName); end; end; edit3.Text:=Savedialog1.FileName; end;
procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject); begin Edit5.text:=IntToStr(Inp32(StrToInt(edit1.text))); end;
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin edit4.Text:=''; end;
end.
|
 merci de votre aide!!!
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 08:57:30 |
Communication entre 2 pc via le port parallele (code)

Davidoir
|
Excusez-moi j'ai inversé les 2 images!!!!!!
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 18:14:07 |

Filipe35
|
je vais voir ce ke je peux faire mais je te promet rien.
Bonne Prog
Filipe
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 10:36:16 |
Communication entre 2 pc via le port parallele debug

Davidoir
|
j'ai essayé de débuguer d'un peu plus prés: + l'envoi marche -> test avec un voltmetre a la sortie + mais la reception ne donne rien meme en envoyant du 5V avec une source ext!
Si vous comprenez qqchose!! bonne chance!! (et merci!)
dav
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 15:24:48 |

Kenavo
|
Quel mode utilises-tu pour tes ports parallèles ? Standard ? EPP ? ECP ?
Le port parallèle ayant été au départ conçu pour des tranferts uni-directionnels (PC -> Imprimante) avec quelques signaux de contrôle, il est beaucoup moins facile de l'utiliser en entrée ! As-tu pensé au bit 5 du registre de contrôle (contrôle du mode bi-directionnel ?)
Tiens, voilà un peu de doc
http://www.beyondlogic.org/spp/parallel.htm
http://www.beyondlogic.org/epp/epp.htm
http://www.beyondlogic.org/ecp/ecp.htm
Ken@vo ____________________ Code, Code, Codec !
|
|
Cette discussion est classée dans : port, pc, communication, parallele, écrit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aide sur pb communication [ par Manu93 ]
j'ai creer une routine d'envois de données sur port serie.Pour recevoir les reponses de mon peripherique je faisait des pauses et ensuite je traitais
Communication port série [ par KissCool ]
Je recherche des infos sur le composant 'TApdComPort'; émission et réception de données par l'intermédiaire du port série. Je souhaite communiquer ave
Lecture du port parallele [ par fadhelcapri ]
Salut tout le mondej'ai besoin de l'aide concernant la lecture du port paralleleje veux savoir comment lire et interpreter les bit du port parallele..
je voudrais un exemple pour Interroger directement le port parallele sous windows XP [ par ludolechinois ]
J'ai realisee un petit montage electronique entrees et sorties sur le port parallele, mais sous windows XP cela ne marche pas. Avez vous un exemple so
port parallele [ par ced55957 ]
cedricbonjour je voudrais savoir comment fait on pour envoyer 1Hz sur le pin 2 du port parallele?je vous remercie d'avance
Barriere IR sur port parallele [ par VinceH ]
Salut,je voudrais pouvoir, depuis une application Delphi, avoir l'etat d'une barriere infra-rouge reliee sur le port parallele.Le principe serait le s
communication avec le port série [ par cermav ]
Bonjour,Je cherche à piloter un générateur de tension via le port série sous delphi5.je rentre les codes suivant: comport1.open;comport1.writesr('01')
Port serie [ par michelroc ]
Je cherche du code DELPHI pour utiliser le port serie afin echanger des données entre 2 PC. Un avec Windows XP et un autre PC avec windows 3.11 Par ex
Port parallele sous linux avec Delphi (Kylix) [ par bob37 ]
Bonjour,Je souhaite utiliser le port parallèle de mon pc sous Linux avec Delphi (Kylix).Pour cela, j?ai créé un programme que voici :program para2;{$A
Empecher qu'un pc se connecte au port 6667 [ par hell2405 ]
Bonjour à tousJe voudrais créer un programme qui serait lancé en tant que service et qui empecherait le pc de se connecter au port 6667Comment faire s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi SAVEDIALOGSAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|