begin process at 2010 02 10 11:49:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

Communication entre deux TSocketServer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication entre deux TSocketServer

jeudi 15 mai 2008 à 14:21:22 | Communication entre deux TSocketServer

madabeer

Bonjour à tous,

Je suis en train de programmer un Client/Serveur.

Le but du programme serveur est de se duplique en deux processus.
Le premier écoute les clients, le deuxième gère les messages. Le processus p1 permet de spécifier le port sur lequel le serveur écoute les demandes de connexions de clients et p2 indique le port sur lequel les clients communiquent entre eux.

Mon est le suivant : comment faire communiquer deux TsocketServer.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci.

jeudi 15 mai 2008 à 18:55:38 | Re : Communication entre deux TSocketServer

Shai

Réponse acceptée !

il y a une bidouile pour le faire, mais le plus simple reste de créer un TClientSocket d'un côté pour qu'il se connecte sur le TServerSocket ...

Tu veux faire une sorte de répartiteur de charge non ?
si oui, ce sujet pourrait te plaire
voir ICI

Shai Le Troll
!! Aide via F1 !! Pensez-y !!

Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le conf

samedi 17 mai 2008 à 21:15:41 | Re : Communication entre deux TSocketServer

HAFTARIFOUAD

Bonjour;

J'aimerai bien vous donner le lien ci-dessus, je pense qu'il vous sera util ;-)

http://www.delphifr.com/codes/CYBERCOMPTEUR_46628.aspx

samedi 17 mai 2008 à 21:18:06 | Re : Communication entre deux TSocketServer
samedi 17 mai 2008 à 21:20:18 | Re : Communication entre deux TSocketServer
samedi 17 mai 2008 à 21:22:22 | Re : Communication entre deux TSocketServer

HAFTARIFOUAD

Je vous conseille d'utiliser Mailslotsn elles sont plus utiles que les TSockets.

(Désolé pour mes dernier messages qu'ils saffichent pas)

Bonne chance et plein de succès à tous.

lundi 19 mai 2008 à 10:42:20 | Re : Communication entre deux TSocketServer

madabeer

Bonjour Shai,

Je te remercie de ton aide, Je suis en train de voir le lien que tu as donné. Je te tiendrais au courant de la suite.

Madabeer
lundi 19 mai 2008 à 10:47:30 | Re : Communication entre deux TSocketServer

madabeer

Bonjour HAFTARIFOUAD,

Merci de ton aide, je vais voir et vous
tiendrais au courant de la suite.

Madabeer.

Cette discussion est classée dans : serveur, communication, processus, clients, tsocketserver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection Clients / Serveur [ par isnotgood ] Bonjour à tous, Nous avons un serveur qui contient un TADOConnection vers une base access. Tous les objets de connexion (TDataSetProvider) sont dans u connexion de plusieurs clients avec serveur?? [ par dahman ] salutcomment faire connecter plusieurs clients sur un serveur?. est c qu ils peuvent tous ce connecter sur le meme port?. un prog exemple si c possibl Interbase 6.0 - Perte de connexion Client [ par ninnie00 ] Bonjour,Nous avons installé une application client/serveur avec Interbase 6.0 chez un de nos clients.Le serveur est en Windows NT4 et les clients sont Plusieurs clients et un seul serveur avec mailslots [ par facilus ] Bonjour,je voudrai savoir comment un serveur distingue plusieurs connection des cliens en utilisant les mailslots, ca ve dire est ce k'il fau pour cha Clients et Serveur [ par TiDaN326 ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer une application qui va permettre à mon ClaN de jeu de communiquer / voir les parties réseau / voir les statis Moteur réseau [ par dxdiag ] Bonjour,    Je suis à la fac en 1ere année et j'ai un programme a réaliser avec mon groupe de 4 personnes. J'ai choisit de faire le moteur réseau, je TServerSocket : Indexage des clients [ par rafalus ] Bonjour,développant actuellement un programme fonctionnant sur internet en utilisant les composants TServerSocket et TClientSocket, j'en suis venu à r TCPClient et évènements [ par f6dqm1 ] Bonjour Je me connecte à un serveur qui envoie des datas en aveugle à tous ses clients de façon totalement asynchrone, sans demande expresse des clien communiquer avec un serveur existant [ par ELGASSIO ] salut.je voudrais lire les données envoyées à un client par un serveur dont je connais l'ip et le  port de la communication.pour cela j'ai développé u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales