Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Communication entre automate et Delphi via Socket TCP [ Archives / Réseau et Internet ] (difficile)

vendredi 5 août 2005 à 09:36:21 | Communication entre automate et Delphi via Socket TCP

difficile

Déjà une petite description de mon application : Dans le programme Delphi des requètes sont envoyées toutes les 0.5 s à mon automate pour connaitre l'état de certaines variables. Ceci fonctionne bien. Le problème que je rencontre est lorsque l'automate n'est plus connecté (arrêt de la machine), à ce moment la, comme les requètes sont toujours envoyées, l'application Delphi (Form1)est très très lente (chagement de page, d'éplacement de curseur etc.)car il n'y a pas de réponse de l'automate. Dès que l'automate est à nouveau connecté l'application refonctionne normalement. J'aimerais savoir s'il existe une solution pour éviter ce problème, et si l'étais possible en même temps d'avoir un message "automate connecté" et"automate déconnecté". Merci de votre aide.

dimanche 7 août 2005 à 16:18:36 | Re : Communication entre automate et Delphi via Socket TCP

mike255

Slt difficle,

Par quel interface te connecte tu à ton automate (série, réseau?..). Utilises tu des composants speciaux, si oui lesquels?

Tu peux essayer de placer le code qui dialogue avec l'automate dans un TThread commcelà, si le code "bloque" , il bloquera dans le thread et ta fenêtre se comportera normalement.

Il te faut créer une classe TThread (voir aide delphi) et mettre dans sa méthode Execute le code à executer.

Aide sur les thread
http://www.laboiteaprog.com/tutoriel24-1
http://delphipage.free.fr/threads.html

Télécharger Outlook Skype Plugin et mes autres réalisations sur mon site
[ Lien ]

dimanche 7 août 2005 à 16:23:53 | Re : Communication entre automate et Delphi via Socket TCP

mike255

Raaaa, j'ai lu trop vite, je n'avais pas vu "socket tcp".. honte à moi :/

Si ma méthode ne fonctionne pas, les composants Indy pourraient être utiles. Il doit y exister un composant IdAntiFreeze pour ce genre de problème..

http://delphipage.free.fr/indyinstall.html

Télécharger Outlook Skype Plugin et mes autres réalisations sur mon site
[ Lien ]

samedi 27 août 2005 à 02:25:10 | Re : Communication entre automate et Delphi via Socket TCP

wparisranger

Salut deficile,
Tu es tombé de ciel pour mon question!!!!
Bon, moi je suis un étudiant et je voudrai developper un logeciel sous delphi pour controler mon automate ce qui me servera à automatiser mon procédé sur le quel je fais ma thèse en thermodynamique.
pourrais-tu m'envoyer les codes que t'as utelisé pour comuniquer avec l'automate? (je ne sais pas si ça depends de l'automate que j'utelise)!!!!!
Merci d'avance

samedi 27 août 2005 à 02:26:33 | Re : Communication entre automate et Delphi via Socket TCP

wparisranger

pardon, j'ai oublié to fournir mon e-mail adresse de le cas d'un accord. c'est waelkhalil1@hotmail.com
merci

Cette discussion est classé dans : application, delphi, communication, automate, connecté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication entre delphi 7 et automate S7 200 [ par paradoxham ] slt MrComment je peux faire un e communication entre delphi 7 et automate de type S7 200 pour faire la supervision?Est ce qu'il y a une interface a te Problème de connection au port Com en utilisant le composant Comport [ par xyowz ] Bonjour, J'ai un problème lorsque je veux lancé une communication entre mon prog delphi et une carte automate: A chaque fois que j'allume mon pc et q application clx [ par sebmime ] Bonjour,j'ai développé une application en delphi en réutilisant le projet ouvert par défaut sous borland delphi 7.Je me suis aperçu que ce projet est Formule Maths en Delphi [ par blanc76 ] Salut mes amis...je suis entrein de créer une application en delphi6, cette application contienne des calculs mathematique (log, ln, puissance de (1/6 Porter une application DELPHI sur SOLARIS [ par yvessimon ] Bonjour,Je souhait porter une application DELPHI7 développée sous windows 2000 vers une autre poste informatique SOLARIS 10 SPARC UNIX , dont le proce Delphi et l'application ne répondent plus dès qu'on exécute (F9) [ par sterna ] Depuis que j'ai reformaté, réinstallé mon système (DELL, Win XP home SP2), et toutes mes applications (dont delphi 7) , avec securitoo antivirus - liv [Delphi 2005 personnal edition] [Windows Form Application] showModal? [ par pitch6969 ] Je suis en train de réaliser une application windows form. Je voudrais afficher une form à partir d'un autre form et que celle-ci reste valide tant Fermer et relancer une application delphi [ par benfluorex ] Est-il possible de fermer (ça oui) et de relancer une application depuis cette application ?Reformulation : j'appuie sur un bouton, mon appli se ferme automate et delphi 7 [ par paradoxham ] Slt Mr j aime connaitre comment je peux faire la communication entre un automate Siemens et delphi 7 c a d quel composant j utilise et s il y a des ex Application ne fonctionne pas sur une machine sans Delphi installé [ par younesken1 ] pourqoi que lorsque je fait éxécuter mon application delphi ds 1 poste dont lequel delphi n'est pas installer , alors mon application ne marche pas??a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.