begin process at 2010 03 20 11:58:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

Communication avec progman.exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Communication avec progman.exe

samedi 7 avril 2007 à 17:35:59 | Communication avec progman.exe

Ecaussinnes

Bonjour,

Dans un de mes programmes d'installation de logiciel, j'envoie à Progman.exe la commande suivante :
[creategroup(MyGroupProgram)] [AddItem(MyProg1,Prog1)] [AddItem(MyProg2,Prog2]. Cela fonctionne très bien et Progman crée, dans la liste de programmes, un groupe reprenant des liens vers les différents composants du logiciel, ce qui permet de les lancer facilement.
Je voudrais également envoyer un message pour que le système crée un raccourci sur le bureau afin de lancer encore plus facilement le programme principal. Comment dois-je faire ? Je ne trouve rien dans l'Aide de Delphi 5, ni Delphi 6.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
dimanche 8 avril 2007 à 10:31:59 | Re : Communication avec progman.exe

jelume

Réponse acceptée !

bjr

Code trouvé sur lesite de Delphicool, merci à lui:

uses ComObj, SHLObj, ActiveX;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
  IdList: PITEMIDLIST;
  Path: array[0..MAX_PATH] of Char;
  ShellLink : IShellLink;

ShortCutPath: string;
begin

if SHGetSpecialFolderLocation(0, CSIDL_DESKTOPDIRECTORY, IdList)= NOERROR then
   begin
     SHGetPathFromIDList(IdList, Path); // Chemin du bureau de Windows

{ Création du raccourci }
     ShellLink:=CreateComObject(CLSID_ShellLink) as IShellLink;
     ShellLink.SetDescription('');
     ShellLink.SetPath(PChar(Application.ExeName));
     ShellLink.SetShowCmd(SW_SHOW);
     ShortCutPath:= String(Path)+ '\'+ 'Mon raccourci'+ '.LNK';
     (ShellLink as IpersistFile).Save(StringToOleStr(ShortCutPath), true);
   end;

end;

bon dimanche

dimanche 8 avril 2007 à 21:21:38 | Re : Communication avec progman.exe

Ecaussinnes

Réponse acceptée !
Un grand merci pour le très bon tuyau. Cela marche impeccablement.
Félicitations pour votre expertise.

Cette discussion est classée dans : exe, logiciel, communication, programmes, progman

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

renseignement sur inno setup compilateur de exe et de help [ par bopi ] bonjourjai teste inno setup logiciel en free pour compiler des exe et des fichiers help,je compile mon programme exe plus helpje le transforme en setu Passer une commande à un exe... [ par ellde ] Bonjour à tous, Voilà j'ai 1 logiciel de gestion fait en Delphi 4 qui gèrent des fiches (salariés, employeurs etc...). Je dois réaliser un logiciel tj Changer l'icone de mon exe [ par OcHre ] Salut, je voudrais savoir si il est possible de changer l'icone de mon exe (aprés compilation). J'ai essayé ceci mais sans succés: Application.Icon.As Age conditionnel [ par partfranc ] Bonjour à tous J'utilise un logiciel écrit en delphi mais je n'ais qu'un exe et je n'ai pas accès à son code Ce logiciel a une utilisation professionn Kill Exporer [ par Swop ] Bonjour à tous ! Je réalise une appli qui a besoin de killer explorer.exe pour le relancer .. Je me suis donc dirigé vers une procédur de KillProcess Utilisation d'une base MySql [ par Antoine22 ] Bonjour, je m'explique: Je suis stagiaire dans une pharmacie et je dois leur développer une appli qui pioche dans leur bdd des produits en vente pour Peut on créer un EXE à partir de son application ? [ par helmis ] Peut on créer un EXE à partir de son application ? Communication TCP/IP et RFC [ par selma-elec ] Bonjour à tous je dois faire une application sur pc qui doit envoyer et recevoir des paramètres dans un appareil qui communique en tcp/ip avec la norm Nouveau logiciel de chat [ par ewertheimer ] Bonjour j'ai creer un logiciel de chat par tcp/ip en utilisants les composants indy. Vous ne pouvez chate(r que par deux. C'est mon premier soft en ut générer un EXE avec un EXE... [ par sokoban ] Bonjour,Je voudrais réussir à reproduire avec Delphi, le comportement de certains programmes, comme Winzip ou Flash, qui arrivent à générer un exécuta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales