Accueil > Forum > > > > commetn déclarer des variables utilisables dans plusieurs unit ?
commetn déclarer des variables utilisables dans plusieurs unit ?
lundi 28 avril 2008 à 15:36:16 |
commetn déclarer des variables utilisables dans plusieurs unit ?

chacarre
|
Bonjour, et oui encore moi !! ^^ Donc voilà, j'ai besoin de certaine variable dans plusieurs unit. Je pensais qu'il fallait les déclaré dans le var avant implementation ! Mais ça marche pas ! Je ne comprend pas du tout !!! Please help me ! Merci beaucoup  A+++
|
|
lundi 28 avril 2008 à 16:00:56 |
Re : commetn déclarer des variables utilisables dans plusieurs unit ?

florenth
|
Réponse acceptée !
Ben oui, c'est bien comme ça que ça marche.
Mais la faut ajouter l'unité qui contient la variable dans la clause uses de l'unité qui veut l'utiliser, ton erreur vient surement de là.
|
|
lundi 28 avril 2008 à 19:32:16 |
Re : commetn déclarer des variables utilisables dans plusieurs unit ?

f0xi
|
Unit1 +--> interface +uses Unit2 (interface visible dans unit1) +--> interface +uses Unit3 (interface visible dans unit1)
Unit2 +--> implementation uses Unit1,Unit3 (interface visible dans Unit2)
Unit3 +--> implementation uses Unit1,Unit2 (interface visible dans Unit3)
exemple :
Unit Unit1;
Interface {Zone publique}
Uses Unit2, Unit3; var U1 : integer; Implementation {Zone privée}
procedure TForm1.ShowUU; begin LabelU2.Caption := IntToStr(Unit2.U2); LabelU3.Caption := IntToStr(Unit3.U3); end;
end. _____________________________________________
Unit Unit2;
var U2 : integer; Implementation {Zone privée} Uses Unit1, Unit3; procedure TForm2.ShowUU; begin LabelU1.Caption := IntToStr(Unit1.U1); LabelU3.Caption := IntToStr(Unit3.U3); end;
end. _____________________________________________
Unit Unit3;
var U3 : integer; Implementation {Zone privée} Uses Unit1, Unit2; procedure TForm3.ShowUU; begin LabelU1.Caption := IntToStr(Unit1.U1); LabelU2.Caption := IntToStr(Unit2.U2); end;
end.
|
|
Cette discussion est classée dans : variables, déclarer, unit, utilisables, commetn
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
déclarer un type date [ par hajeur_abd ]
BONJOUR, je suis en train de faire une application qui manipule des redez-vous.Pour cela j'ai utiliser une StringGrid. Ce que je veut faire c'est de r
retour de deux variables dans les fonction [ par Nargzul ]
comment est-ce que l'on retourne deux variable dans une fonction??? (la première ligne, et la partie ou l'on renvoie les valeurs) est-ce que ca peut
Fonctions utilisables dans une requête SQL pour MSDE [ par vaginator120 ]
Bonjour,Je souhiterai savoir si il existe une documentation sur le net qui permet de voir les fonctions possibles qui peuvent être utilisées dans une
mémoriser des variables [ par xyowz ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour mémoriser des variables de type string, char, short, pour que si j'arrete le programme, en le redémarant
tableau de variables dans une fonction afin de les schtroumpfer sans pointeurs ... [ par f0xi ]
Salut a tous!aller autant faire le boulet jusqu'au bout en postant dans la tristement celebre rubrique "BORDELAYARGLAFOUK".j'ai recement rencontrer un
conversion de type de variables [ par RV57000 ]
Bonjour, mon problême est que je cherche à définir la lettre d'un lecteur dans un DriveListBox.La variable contenant cette lettre est récupérer dans e
Problème avec les variables et les unités [ par christoufe ]
Bonjour à tous. Je vous explique en bref mon problème : j'ai un programme principal avec dedans un certain nombre de variables que j'aimerais réutil
Copie de record à record impossible ? [ par DeltaFX ]
Salut les djeunz,J'ai un petit problème. Pas grave grave, aisément contournable d'ailleurs, mais ca me turlupine:Je développe une appli avec plusieure
Les Variables de Couleur C# [ par Devacion ]
J'ai fait un programme qui permettait à l'utilisateur de changer la couleur du formulaire et qui permettait de sauvegarder le contenu de certaines var
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|