begin process at 2010 02 09 22:19:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

commetn déclarer des variables utilisables dans plusieurs unit ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

commetn déclarer des variables utilisables dans plusieurs unit ?

lundi 28 avril 2008 à 15:36:16 | commetn déclarer des variables utilisables dans plusieurs unit ?

chacarre

Bonjour,
et oui encore moi !! ^^
Donc voilà, j'ai besoin de certaine variable dans plusieurs unit. Je pensais qu'il fallait les déclaré dans le var avant implementation ! Mais ça marche pas !
Je ne comprend pas du tout !!!
Please help me !
Merci beaucoup
A+++
lundi 28 avril 2008 à 16:00:56 | Re : commetn déclarer des variables utilisables dans plusieurs unit ?

florenth

Membre Club
Réponse acceptée !
Ben oui, c'est bien comme ça que ça marche.
Mais la faut ajouter l'unité qui contient la variable dans la clause uses de l'unité qui veut l'utiliser, ton erreur vient surement de là.
lundi 28 avril 2008 à 19:32:16 | Re : commetn déclarer des variables utilisables dans plusieurs unit ?

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Unit1
  +--> interface +uses Unit2 (interface visible dans unit1)
  +--> interface +uses Unit3 (interface visible dans unit1)

Unit2
  +--> implementation uses Unit1,Unit3 (interface visible dans Unit2)

Unit3
  +--> implementation uses Unit1,Unit2 (interface visible dans Unit3)

exemple :

Unit Unit1;

Interface {Zone publique}

Uses Unit2, Unit3;

var
  U1 : integer;

Implementation {Zone privée}

procedure TForm1.ShowUU;
begin
  LabelU2.Caption := IntToStr(Unit2.U2);
  LabelU3.Caption := IntToStr(Unit3.U3);
end;

end.

Unit Unit2;

var
  U2 : integer;

Uses Unit1, Unit3;

procedure TForm2.ShowUU;
begin
  LabelU1.Caption := IntToStr(Unit1.U1);
  LabelU3.Caption := IntToStr(Unit3.U3);
end;

end.

Unit Unit3;

var
  U3 : integer;

Uses Unit1, Unit2;

procedure TForm3.ShowUU;
begin
  LabelU1.Caption := IntToStr(Unit1.U1);
  LabelU2.Caption := IntToStr(Unit2.U2);
end;

end.

Cette discussion est classée dans : variables, déclarer, unit, utilisables, commetn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déclarer un type date [ par hajeur_abd ] BONJOUR, je suis en train de faire une application qui manipule des redez-vous.Pour cela j'ai utiliser une StringGrid. Ce que je veut faire c'est de r retour de deux variables dans les fonction [ par Nargzul ] comment est-ce que l'on retourne deux variable dans une fonction??? (la première ligne, et la partie ou l'on renvoie les valeurs) est-ce que ca peut Fonctions utilisables dans une requête SQL pour MSDE [ par vaginator120 ] Bonjour,Je souhiterai savoir si il existe une documentation sur le net qui permet de voir les fonctions possibles qui peuvent être utilisées dans une mémoriser des variables [ par xyowz ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour mémoriser des variables de type string, char, short, pour que si j'arrete le programme, en le redémarant tableau de variables dans une fonction afin de les schtroumpfer sans pointeurs ... [ par f0xi ] Salut a tous!aller autant faire le boulet jusqu'au bout en postant dans la tristement celebre rubrique "BORDELAYARGLAFOUK".j'ai recement rencontrer un conversion de type de variables [ par RV57000 ] Bonjour, mon problême est que je cherche à définir la lettre d'un lecteur dans un DriveListBox.La variable contenant cette lettre est récupérer dans e Problème avec les variables et les unités [ par christoufe ] Bonjour à tous. Je vous explique en bref mon problème : j'ai un programme principal avec dedans un certain nombre de variables que j'aimerais réutil Copie de record à record impossible ? [ par DeltaFX ] Salut les djeunz,J'ai un petit problème. Pas grave grave, aisément contournable d'ailleurs, mais ca me turlupine:Je développe une appli avec plusieure Les Variables de Couleur C# [ par Devacion ] J'ai fait un programme qui permettait à l'utilisateur de changer la couleur du formulaire et qui permettait de sauvegarder le contenu de certaines var

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales