begin process at 2010 02 10 12:34:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Multimedia

> 

comment utiliser AviFileInfo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment utiliser AviFileInfo

lundi 2 janvier 2006 à 20:07:06 | comment utiliser AviFileInfo

mecsympa

Pour un programme, je pourrais utiliser AviFileInfo mais, je n'est auucne idée de comment l'utiliser (je suis pas un crack en programmation). J'ai récupéré le fichier VFW.PAS. Je n'ai trouvé aucune information en Delphi mais plein en VB. Convertir du code de VB en Delphi, n'est pas ma tasse de thé

Je solicite l'aide des pros de la programmation
mardi 10 janvier 2006 à 22:49:40 | Re : comment utiliser AviFileInfo

mecsympa

Personne ne connais un bout de code qui pourrais m'aider

vendredi 14 avril 2006 à 17:50:36 | Re : comment utiliser AviFileInfo

MathU Zalem

Réponse acceptée !

MathUZalem

Salut, AviFileInfo permet de récupèrer qqs Informations sur le contenus du fichier __.avi.

Exemple: faire une application (TForm1) avec 1 OpenDialog & 4 TLabel;   +
   var    pf: PAVIFILE;    hr: HRESULT;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
 var AFI:  TAVIFILEINFO;
  procedure Zut(ouvert: boolean);
  begin
    Form1.Label1.Caption:= 'Pbs avec '+ExtractFileName(Form1.OpenDialog1.FileName);
    if  ouvert  then  AVIFileRelease(pf);   // on ferme...
    AVIFileExit;    HALT;
  end;
begin
 if OpenDialog1.Execute then begin
  AVIFileInit;
  hr:= AVIFileOpen(pf, PChar(OpenDialog1.FileName), OF_SHARE_DENY_WRITE, nil);
  if (hr <> AVIERR_OK) then Zut(False);
    Label1.Caption:= ExtractFileName(OpenDialog1.FileName)+'  ouvert ';
  hr := AVIFileInfo(pf, @AFI, SizeOf(TAVIFILEINFO));
  if (hr <> AVIERR_OK) then Zut(True);   //    Tout va bien...
  with AFI do begin
    Label2.Caption:= 'Nb de ''Flux'':'+IntToStr(dwStreams);
    Label3.Caption:= 'Taille:'+IntToStr(dwWidth)+'x'+IntToStr(dwHeight);
    Label4.Caption:= 'Longueur:'+IntToStr(dwLength);
  end;
  AVIFileRelease(pf); AVIFileExit;
 end;
end;

désolé pour le retard, je passe pas souvent par ici, bon code

vendredi 14 avril 2006 à 20:41:52 | Re : comment utiliser AviFileInfo

mecsympa

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : vb, utiliser, programmation, delphi, avifileinfo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compilateur delphi [ par rodolf ] Y a quelqun qui sait comment avoir gratuitement un compilateur delphi (même en shareware) ?C paske je fais du VB et pareil c presque pareil. Donc j' a CONVERTISSEUR VB -> DELPHI [ par Antoine ] Salut !Quelqu'un peut-il me dire où je peux télécharger un convertisseur permettant de traduire le langage Visual Basic en delphi ? Merci beaucoup ! MessageBox [ par jia2812 ] Salut!...Ça va peut-être vous faire rire mais bon "Qui ne tente rien n'a rien!..." Alors, voilà, si je comprends ps trop mal Delphi car ça ressemble 1 Comment utiliser une API avec Delphi 5? [ par Manthis ] Salut,Je débute tout juste en Delphi 5. J'avais commencer par le VB. Et donc voila j'ai un problème comment utiliser une API avec Delphi?Ou doit-on la bd : comment on fait ?????? [ par Stephane ] salut a tousbon alors on va y aller doucment pour ma 1ere question dans ce forum :)hum je débute en delphi, mais ca ressemble au vb et comme je connai like en Delphi comme VB? [ par piwee ] Salut,est-ce qu'il existe en Delphi une fonction équivalente au "LIKE" de vb ou de sql?Dans le style : "azerty" like "a*ty" renvoie true (ici en vb) utiliser excel depuis delphi [ par manudel ] Depuis delphi, j'appelles Excel, et je veux pouvoir fermer la feuille excel, sans une demande de confirmation d'enregistrement. Composants delphi en vb ? [ par MyC ] Salut !Est-il possible d'utiliser des composants delphi en vb ? Qui dispose d'un convertisser VB-->Delphi. [ par jpp81 ] Je souhaiterais traduire en delphi une petite application vb de 4 forms et un module. Le tout faisant environ 150 Ko. Si vous pouvez faire quelque cho Composant Delphi et VB [ par sebastienbro ] Voilà, je voudrai créé un composant dérivé de TForm, et pouvoir l'utilisé après avec Visual Basic. Mais je sais pas ce qu'il faut que je créé. Si je c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales