begin process at 2012 02 11 16:33:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Server

> 

Comment tester un client FTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment tester un client FTP

samedi 24 juillet 2010 à 12:52:42 | Comment tester un client FTP

PhilLU

Bonjour,
Je cherche l'adresse d'un serveur FTP public avec login et password qui me permette de tester mon client FTP.
Merci d'avance!
PhilLu
samedi 24 juillet 2010 à 16:01:30 | Re : Comment tester un client FTP

Bacterius

Membre Club
Si tu es chez Free, tu as ton propre serveur FTP normalement.
Mais si tu veux je peux monter un serveur FTP et te donner mon IP par messagerie privée, j'ajouterai un compte et je te donnerai les identifiants pour vérifier si ton client marche bien

Cordialement, Bacterius !

samedi 24 juillet 2010 à 17:00:23 | Re : Comment tester un client FTP

PhilLU

super!!!
Merci 1000x
PhilLu

PS: tu peux m'envoyer les infos hors forum sur philippe.luyten@skynet.be
samedi 24 juillet 2010 à 17:47:54 | Re : Comment tester un client FTP

Bacterius

Membre Club
C'est fait.

dimanche 25 juillet 2010 à 14:39:38 | Re : Comment tester un client FTP

Francky23012301

Membre Club
Salut

@Bacterius : Si je peux me permettre tu devrais éviter de proposer ce genre de choses pour diverses raisons .

@PhiLu : Pour tester un client FTP, il te faut un serveur FTP, et pour cela rien de plus facile : Il te suffit de créer un site perso via un hébergeur free ou non. Allez hop, on remonte les manches et au travail
dimanche 25 juillet 2010 à 21:54:26 | Re : Comment tester un client FTP

PhilLU

J'ai testé, mais pas ok?!?
Dis Franky, que veux-tu dire par "diverses raisons";
je trouve la proposition de Bacterius rapide et sympa!!!
Malheureusement le résultat n'est pas encore ok :-(
A+
PhiLu
lundi 26 juillet 2010 à 10:41:06 | Re : Comment tester un client FTP

Francky23012301

Membre Club
Salut,

@PhilUs:

1)Filer son adresse IP à un inconnu ne me semble pas quelque chose de très prudent .

2)Ensuite même si Bacterius est libre de faire ce qu'il veut, ca me semble pas très bien de faire un source sur mesure, c'est donner de mauvaises habitudes à une certaine catégorie de personne (Je dis pas que tu en fais partis hein ). Après si Bactérius veut voir sa BAL explosée de demandes d'aide, c'est son droit .

3)Ensuite comme je viens de le dire il existe une solution simple : Ouvrir un compte chez un hébergeur Free. Ca prend 30 sec et il me semble que c'est plus à toi d'avoir cette démarche qu'à Bacterius de faire un serveur FTP. Mais bon ca me regarde pas
lundi 26 juillet 2010 à 10:48:21 | Re : Comment tester un client FTP

Bacterius

Membre Club
Un inconnu, faut pas abuser non plus ... puis de toute façon que va-t-il en faire de mon IP ? Mon routeur bloque tous les ports à part celui du FTP que j'ai monté spécialement, et ce port est fermé quand le FTP ne tourne pas ... à moins de vraiment m'en vouloir faut s'accrocher. Puis ça me fait plaisir d'aider les gens :)

Après si Bactérius veut voir sa BAL explosée de demandes d'aide, c'est son droit

C'est déjà fait ! Mais il suffit de les effacer à chaque fois, y'en a pas des milliers non plus.

ca me semble pas très bien de faire un source sur mesure

Comment ça ? Je me suis pas fatigué à coder un serveur FTP, j'ai pris le premier trouvé sur Clubic ... j'aurai pu le faire avec Indy mais bon ça prend surtout beaucoup de temps au niveau des tests.

Ouvrir un compte chez un hébergeur Free.

C'est gratuit cette affaire-là ? Il me semble que pour avoir droit au FTP et à tous les services associés, il faut bel et bien prendre un abonnement chez Free, non ? Ca me paraîtrait assez étrange qu'on puisse avoir tout ça gratis ...

PS : Phil, j'ai arrêté le FTP quelques heures après l'avoir mis en route, j'ai vu que tu t'étais connecté deux-trois fois, surtout dis-le moi si tu veux que je le relances.

lundi 26 juillet 2010 à 11:56:16 | Re : Comment tester un client FTP

Francky23012301

Membre Club
@Bacterius :

*Quand ton serveur FTP tourne, on peut uploader et downloader des fichiers sur ton HDD non ? . Alors dire que d'installer un serveur FTP et de filer login, mot de passe et IP à une personne que tu ne connais pas pour qu'il puisse y accéder, est sans risques .... hum.....comment dire : C'est à mon gout pas prudent. Maintenant je ne sais pas comment tu as paramétré ton serveur , mais filer son IP présente toujours un risque (Tu as quand mm sur la toile des gens mal attentionnés et qui s'y connaissent un minimum).

*Ne crois tu pas que c'était à PhilUs d'avoir la démarche d'installer un serveur FTP sur sur sa machine afin de tester son client ? Si à chaque fois qu'une personne a des problèmes pour tester un protocole, tu as ce type de réponses tu ne vas pas t'en sortir. Puis si ta démarche est louable pour PhilUs, elle est d'un autre coté préjudiciable pour CS .

*Il n'y a pas que Free qui propose cela, Multimania le propose aussi il me semble. Sinon il y a OVH et pleins d'autres (Il suffit de regarder une liste des hébergeurs publiques pour en trouver). Je pense que PhilUs sur ce coup là, à plutot jouer la carte de la feignantise
mardi 27 juillet 2010 à 22:10:21 | Re : Comment tester un client FTP

PhilLU

Je ne pensais tout de même pas que cela aurait fait couler autant d'encre, pour un simple test!!!
Mais voilà, le test n'est pas concluant, j'entre l'adresse IP: xxx.xxx.xxx.xxx
J'utilise FTP comme Use et le code ci-dessous (extrait)Le EditFTP est xxx.xxx.xxx.xxx
Faut-il // devant ou je ne sais quoi???
Merci, et attention, je suis très dangereux!!!
A+
PhilLu

if Connexion( Self.Handle, EditFTP.Text, EditLogin.Text, EditMDP.Text, StrToInt(EditPort.Text) ) = True then
begin

ListerFichiers( Grille );
EditFTP.Enabled := False;
EditLogin.Enabled := False;
EditMdp.Enabled := False;
BtnConnect.Caption := 'Deconnection';
IsConnected := True;
end

Cette discussion est classée dans : ftp, tester, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Client FTP par ClientSocket et Retour Chariot, [ par Filipe35 ] Comment faire un retour chariot dans une variable ?Exemple: ( \n dans PHP )Var:= 'Bob \n Henri \n Jack';ShowMessage (var); donneraBobHenriJackIl sembl client ftp [ par isa150183 ] salut je dois realiser un client ftp reception upload avec vu des fichiers de la machine ftp treeview qqn pourrait il me dire comment faire ou qqn la erreur socket 10061 en utilisant un exemple de client ftp [ par othland ] salut tout le monde!j'ai téléchargé un exemple de client ftp posé sur ce site à savoir : Demo Name: FTP Demo Author: Doychin Bondzhev (doychin@dsoft-b Dialogue client/serveur avec les compo FTP indy [ par John Dogget ] Salut à tous.J'écris actuellement un petit client FTP avec les compo indy de Delphi 7.Ca marche pas trop mal pour l'instant mais je voudrais y rajoute Envoi de fichier / Client FTP [ par SMoG ] BsoirJ'ai fait un petit chat trankilou avec serversocket et clientsocket. J'ai voulu y ajouter une fenetre pour envoyer des fichiers mais j'y suis pas [Client FTP] Fonction d'upload. [ par kinkey_wizard ] Bonjour à tous...Je suis en train de tenter de faire un client FTP avec les composants Indy (ben oui je debute encore...) et j'ai donc recherché quelq Lister le contenu d'un serveur FTP en fonction des noms de fichier [ par Isabelle31 ] Bonjour à tous, Je fais une appli Delphi qui se connecte sur un serveur FTP, j'utilise le composant Indy. Je voulais savoir s'il était possible d'affi application client/serveur avec delphi [ par ville007 ] voila je vien de devloppez un logiciel pour la gestion de cybercafe (client/serveur avec delphi 5)et j'aimrai bien me donnez des idées pour faire des Tester une connexion de modem [ par Isabelle31 ] Bonjour à tous,J'essai de tester une connexion de modem, mais je n'y arrive pas.Pour mon application je veux utiliser un modem externe, alors que j'ai client/serveur sur delphi 8 c'est posible ???? [ par li ] Ben comme le nom le dit s'il est possible de faire un client/serveur avec delphi et si oui m'espliquer comment :)car ya que 3jour que je fait du delp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales