begin process at 2010 02 10 06:32:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Comment savoir si un fichier est ouvert ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment savoir si un fichier est ouvert ?

vendredi 24 mars 2006 à 09:50:46 | Comment savoir si un fichier est ouvert ?

soulama

je dois copier des fichiers de minimum 5G Byte dun pc1 vers pc2.
Lor du procecus de copy je teste avec FileOpen(Fichier, share_exclusiv) mais ca me di toujour que le fichier né pas
ouver?
vendredi 24 mars 2006 à 12:00:32 | Re : Comment savoir si un fichier est ouvert ?

vaughan

Membre Club

C'est normal la copie d'un fichier n'ouvre pas le fichier.

Si tu utilise copyfile, test le retour pour avoir la fin de copie Ok

Voir sdk

The CopyFile function copies an existing file to a new file.

BOOL CopyFile(

LPCTSTR lpExistingFileName, // pointer to name of an existing file
    LPCTSTR lpNewFileName, // pointer to filename to copy to
    BOOL bFailIfExists  // flag for operation if file exists
   ); 

Parameters

lpExistingFileName

Points to a null-terminated string that specifies the name of an existing file.

lpNewFileName

Points to a null-terminated string that specifies the name of the new file.

bFailIfExists

Specifies how this operation is to proceed if a file of the same name as that specified by lpNewFileName already exists. If this parameter is TRUE and the new file already exists, the function fails. If this parameter is FALSE and the new file already exists, the function overwrites the existing file and succeeds.

Return Values

If the function succeeds, the return value is nonzero.
If the function fails, the return value is zero. To get extended error information, call GetLastError.

Remarks

Security attributes for the existing file are not copied to the new file.
File attributes (FILE_ATTRIBUTE_*) for the existing file are copied to the new file. For example, if an existing file has the FILE_ATTRIBUTE_READONLY file attribute, a copy created through a call to CopyFile will also have the FILE_ATTRIBUTE_READONLY file attribute. For further information on file attributes, see CreateFile.

See Also

CreateFile, MoveFile

vaughan

vendredi 24 mars 2006 à 12:18:57 | Re : Comment savoir si un fichier est ouvert ?

soulama

Réponse acceptée !
merci pour linfo, tu ma bocoup aidé
vendredi 24 mars 2006 à 12:20:20 | Re : Comment savoir si un fichier est ouvert ?

soulama

le probleme c que je copie le fichier pas avec une procedur delphi mais externe
vendredi 24 mars 2006 à 13:30:59 | Re : Comment savoir si un fichier est ouvert ?

vaughan

Membre Club
Alors il te reste à tester l'existance et la taille de ton fichier d'arrivé

vaughan
jeudi 6 avril 2006 à 10:51:20 | Re : Comment savoir si un fichier est ouvert ?

tsiky

et comment fait-on pour savoir qu'un fichier est ouvert ou pas?
j'accède à un fichier par une procédure buttonclik mais j'ai besoin de savoir dans une autre procédure (qui se déclenche en cas d'erreur) si le fichier a été ouvert ou pas pour pouvoir le fermer à partir de cette autre procédure. est-ce possible?
jeudi 6 avril 2006 à 11:17:24 | Re : Comment savoir si un fichier est ouvert ?

vaughan

Membre Club
Simplement en faisant un test d'ouverture, voici un code by nono40 ...

[ Lien ]

vaughan
jeudi 6 avril 2006 à 14:03:58 | Re : Comment savoir si un fichier est ouvert ?

tsiky

merci beaucoup, c'était exactement ce que je cherchais!!!

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier deja ouvert par une appli [ par JulioDelphi ] helloj'utilise :assignfile(file); //le fichier existeFileMode:=0;Reset(file); meme avec un try finally, je pensais justement ke ça evitais d'avoir l' comment recupere le nom d'un fichier ouvert??? [ par dahman ] salutj ai besoin de savoir comment je peux recuperer le nom d'un fichier ouvert par une application exemp Word, excel...merci pour l'aide. Excel sans attendre la fin [ par Ptinico ] Salut,Question toute bête :- J'ai un fichier Excel ouvert contenant un macro déclenchée par un "Worksheet_SelectionChange"- Depuis Delphi, je me conne Copie de fichier ouvert par un autre processus [ par L_art_ment ] Bonjour bonjour !Bein voilà tout est dans le titre, j'aimerais copier un fichier déjà ouvert par un autre processus, même si il faut passer par la fer Tester si un fichier est deja ouvert. [ par magicvinni ] Bonjour, Existe il une procedure pour savoir si un fichier F:TextFile est deja ouvert avec append:Procedure OUvreAssignFile(f,....)Append(f);Procedure Comment savoir si un fichier .txt est ouvert [ par stigmate101 ] Salut à tous, J'ai deux application delphi 5 qui utilise le même fichier .txt. Je dois gérer afin d'éviter toute perte dans les données, un test qui m Comment savoir si fichier .txt est ouvert ???? [ par stigmate101 ] Je souhaiterai savoir comment il est possible de controler si un fichier .txt est ouvert.Merci Comment générer un fichier .txt automatique ( qu'elle commande utiliser) [ par stigmate101 ] Salut Je doit automatiser la creation de fichier .txt dans une application.Je n'ai pas trouvé de commande à ce sujet ?Quelqu'un peut-il me débloquer.a Copie StringGrid dans fichier TXT [ par ryadus ] Salut;Je voudrais savoir comment peut on faire pour copier un tableau (StringGrid) dans un fichier TXT, histoire de sauvgarder les données du tableau; 1 exe + 1 exe = 1 exe [ par haklia ] Bonjour à tous.Voila en fait je cherche a faire un joiner, de pouvoir creer un fichier exe à partir de 2 fichiers exe, et quand je cliquerai sur mon f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales